Affiches de westerns

Répondre
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7871
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Affiches de westerns

Message par chip »

Dans le dernier N° du 5 mai 2017 de la revue " Collectionneur et chineur ", quelques pages consacrées aux affiches avec une interview de Dominique Blattlin.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Affiches de westerns

Message par U.S. Marshal Cahill »

chip a écrit :Dans le dernier N° du 5 mai 2017 de la revue " Collectionneur et chineur ", quelques pages consacrées aux affiches avec une interview de Dominique Blattlin.
visuel

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Affiches de westerns

Message par Longway »

chip a écrit :Dans le dernier N° du 5 mai 2017 de la revue " Collectionneur et chineur ", quelques pages consacrées aux affiches avec une interview de Dominique Blattlin.
Voilà qui m'intéresse !... Je cours l'acheter. :D
Merci de la nouvelle.
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Affiches de westerns

Message par Tecumseh »

Voilà l'occasion de me remémorer mon entretien avec Dominique Blattlin lors d'une édition "Des cinglés du cinéma" à Argenteuil.
Suite à un échange de mail, il m'avait réservé l'un des derniers exemplaires de son livre "Le souffle de l'Ouest" sur les affiches de cinéma westerns, et il m'avait en plus offert son premier ouvrage sur les affiches d'aventures.
Je garde un très bon souvenir de cette rencontre.

Voici un entretien avec ce grand collectionneur d'affiches de cinéma :
http://www.objectif-cinema.com/interviews/300.php
ImageImageImage
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Affiches de westerns

Message par Longway »

Tecumseh a écrit : Voici un entretien avec ce grand collectionneur d'affiches de cinéma :
http://www.objectif-cinema.com/interviews/300.php
Oui, j'avais déjà pris connaissance de cet article, au demeurant bien plus intéressant et surtout plus complet que celui publié dans la revue " Collectionneur et chineur ", réduit à un strict minimum sur deux pages, et dont les 3/4 de la surface sont utilisées pour une dizaine de reproductions d'affiches.
Un immense esprit de nostalgie se dégage de cet entretien, esprit de la part de l'auteur que je ne peux que partager et approuver, car ayant vécu et ressenti parallèlement les mêmes émotions cinématographiques à cette époque.
Par ailleurs on retrouve certaines parties de cet entretien au tout début de son livre " Le souffle de l'ouest " ( Genèse de la collection ).
Répondre

Retourner vers « Magazines, Revues, Fanzine »