Western Gazette

pak
Westerner
Westerner

Western Gazette

Messagepar pak » 15 nov. 2015 16:41

Il me semble qu'il n'y a pas de sujet sur ce magazine français dédié au western durant les années 1960 (peut-être le seul à son époque dans le pays, hors romans photos ? ).

Un magazine créé par Gil Gunhold et Igor Muchins, paru dans les années 1960.

Il me semble avoir lu que le membre Jean-louis y a participé en écrivant des articles sur des films vus (du coup il en parlerait nettement mieux que moi qui n'en a jamais feuilleté).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

pak
Westerner
Westerner

Re: Western Gazette

Messagepar pak » 15 nov. 2015 16:47

Quelques couvertures.

N°14 : juin 1965
Image

N°15 : juillet/août 1965
Image

N°16 : septembre 1965
Image

N°18 : novembre 1965
Image

N°19 : décembre 1965
Image

N°20 : janvier 1966
Image

N°21 : février 1966
Image

N°22 : mars 1966
Image

N°23 : avril 1966
Image

Gary Cooper

Le quiz western 2014

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 nov. 2015 17:03

et quel était le contenu ? on parlait des westerns au cinéma ? ...car on ne voit pas d'acteurs westerns sur les couvertures mise à part Jane Fonda...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 15 nov. 2015 17:12

A priori comme Round-up dans les années 1970, le magazine abordait tout ce qui touchait le Far-west. Histoire, équitation, objets, clubs... et une partie film, mais qui est une rubrique parmi d'autres, le magazine n'étant pas dédié cinéma.

Trouvé une image sur le net du sommaire du numéro 7 :

Image

Gary Cooper

Le quiz western 2014

Jean-Louis
Westerner
Westerner

Messagepar Jean-Louis » 16 nov. 2015 15:29

pak a écrit :A priori comme Round-up dans les années 1970, le magazine abordait tout ce qui touchait le Far-west. Histoire, équitation, objets, clubs... et une partie film, mais qui est une rubrique parmi d'autres, le magazine n'étant pas dédié cinéma.

C'est tout à fait ça pak.

Gil Gunhold avait lancé avec Igor Muchins (le photographe du duo) cette revue à une époque ou l'équitation western et la mode western aidées en ça par
les vedettes yéyés johnny, Dick Rivers, Eddy Mitchell, Long Chris etc etc... prenaient un certain essor.
Après une période où le magazine a été distribué par les NMPP donc visible (si peu) en kiosque, c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai découvert (le n° 12)
l'irrégularité de sa parution, due à l'amateurisme sympathique de ses rédacteurs à fait arrêter cette distribution.
Mais comme les quelques centaines d'abonnés attendaient tout de même à être servi. Gunhold, Daniel Dubois, Claude Charvin essayèrent de relancer
le titre sous forme de revue de type Fanzine. Daniel Dubois que je connaissais m'a demandé de m'occuper de la rubrique Cinéma, Claude Charvin se
chargeant des Livres (pas aussi nombreux que maintenant, je parle des livres ; pour les sorties cinéma ça commençait sérieusement à se raréfier.

:sm43:

Je dois avoir quasi toute la collection...

Retourner vers « Magazines, Revues, Fanzine »