" Indiens et Pionniers "

HART
Mohawk
Mohawk

" Indiens et Pionniers "

Messagepar HART » 10 févr. 2015 19:45

La lecture du post de Longway sur le magazine " Rintintin " m'a remis en mémoire cette collection de vignettes qui paraissent dans le magazine "Pepito " au début des années 60.
Elles racontaient l'histoire de la conquête de l'Ouest sous forme d'images très colorées de tailles diverses que l'on devait détacher des pages centrales du magazine bimensuel dédié au pirate farceur.
Je crois me souvenir qu'au dos de chaque image il y avait un descriptif de la scène dessinée.
J'ai encore en mémoire les vignettes de " Little Big Horn " et de " Davy Crockett " , ce fut ma première " Histoire du Far-West " , probablement à l'origine de mon intérêt pour le western.
Ces vignettes étaient ensuite collées dans un album grand format que l'on devait commander et dont la couverture détaillait un magnifique chef indien chevauchant un étalon.
Une émouvante évocation ( merci Longway !) .
Je me demande si certains se souviennent de ces images pleines des rêves des gamins que nous étions.

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: " Indiens et Pionniers "

Messagepar Longway » 11 févr. 2015 10:54

HART a écrit :La lecture du post de Longway sur le magazine " Rintintin " m'a remis en mémoire cette collection de vignettes qui paraissent dans le magazine "Pepito " au début des années 60.
Je me demande si certains se souviennent de ces images pleines des rêves des gamins que nous étions.

Malheureusement non, aucun souvenir de cette collection de vignettes. :sad: J'achetais rarement ce magazine.

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: " Indiens et Pionniers "

Messagepar lerebelle » 12 févr. 2015 3:49

J' en ai eu a cette époque, mais je ne me souvient pas des vignettes. R :wink:

Retourner vers « Magazines, Revues, Fanzine »