American legend, revue trimestrielle western

Jean-Louis
Westerner
Westerner

American legend, revue trimestrielle western

Messagepar Jean-Louis » 03 oct. 2014 15:34

:shock: Ce matin chez mon marchand de journaux favori quelle ne fut pas ma surprise de tomber par le plus grand des hasards sur :

Image

Une revue trimestrielle, qui en est à sa troisième livraison.

Personne ici en a parlé :oops: , c'est fou.

Pour ceux que le western en général intéresse, il faut la soutenir cette revue, pour les plus prudents en l'achetant au n°, pour les joueurs en s'abonnant 1 an ou même
pour les inconscients 2 ans.
Pourquoi je vous dis ça, parce que le pari de lancer une revue sur le Western en France n'a jusqu'à maintenant jamais fonctionné...
Mais sait-on jamais .

Le 1er n° :

http://fr.1001mags.com/magazine/american-legend

Bonne chance aux promoteurs d'American Legend.

:sm43:

Au fait un des points faibles de la formule, compte tenu de la précarité, de ce genre de revue c'est que ce sont toujours les mêmes sujets qui sont traités... :mrgreen:

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: American legend, revue trimestrielle western

Messagepar Longway » 03 oct. 2014 17:10

Jean-Louis a écrit :

C'est que tout simplement personne n' a eu connaissance de cette nouvelle revue.
Moi-même, je ne l'ai appris que depuis le salon d'Argenteuil, un forumeur ayant eu la bonne idée de l'apporter ( le N°3 ), il venait juste de l'acheter et en faisait la découverte avec ce numéro.
A l'origine, une sortie sans doute trop discrète qui l'a fait passer inaperçue.

Comme tu dis, il faut soutenir cette initiative ( française ), je vais de ce pas l'acquérir et essayer dans la foulée d'obtenir les deux premiers numéros.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 oct. 2014 20:40

je vais essayer de me les trouver aussi

autre solution => Prix de vente (PDF) : 1 € => http://fr.1001mags.com/parution/america ... e-integral

bien vu Jean Louis :applaudis_6:

ImageImage
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

pass
Desperado

Messagepar pass » 03 oct. 2014 22:09

Ouaip , et bien pour l'instant il n'y a rien de nouveau sous le soleil en ce qui me concerne , ces articles lorgnent plus ou moins avec ceux de la collection " WESTERN " / Tirs magazines aux éditions DIANE internationales parus en 2006 - 07 et 08 !!! . A mon avis il faudra attendre le 10 ème numéro pour ce faire une opinion définitive de ce magazine trimestrielle :cool: ! .

Jean-Louis
Westerner
Westerner

Messagepar Jean-Louis » 04 oct. 2014 9:32

Longway a écrit :
Jean-Louis a écrit :

C'est que tout simplement personne n' a eu connaissance de cette nouvelle revue.
Moi-même, je ne l'ai appris que depuis le salon d'Argenteuil, un forumeur ayant eu la bonne idée de l'apporter ( le N°3 ), il venait juste de l'acheter et en faisait la découverte avec ce numéro.

Comme tu dis, il faut soutenir cette initiative ( française ), je vais de ce pas l'acquérir et essayer dans la foulée d'obtenir les deux premiers numéros.

C'est bien ce que je disais !!!!
Le salon d'Argenteuil ça fait, sauf erreur, 8 jours...

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 04 oct. 2014 13:19

Pour les fanas de l'ouest américain, peu de choses sur le western au cinéma, donc je passe. A noter une pub pour le livre de Didier Lodieu, j'espère que cela va générer une recrudescence des ventes.

Ethan63
Comanche
Comanche

Messagepar Ethan63 » 04 oct. 2014 14:51

Merci pour le lien.
ImageImageImage

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 12 oct. 2014 20:13

Longway a écrit :
Jean-Louis a écrit :

C'est moi qui ait amené le N°3 que je venais juste de découvrir en cherchant une revue pour faire le trajet jusqu'à Argenteuil. :wink:

Je voulais en parler en rentrant mais pas eu le temps. :sad:.

On verra l'évolution dans les prochains numéros, mais je la trouve pas si mal moi cette revue, et son prix reste très correct pour une parution trimestrielle.
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 15 déc. 2014 22:29

Je dois dire que j'ai découvert cette revue dès le numéro un au Relay H où je me rends parfois avant mes leçons de conduite...
Oui ok y a peu de renseignements cinéma mais il faut de tout pour parler du Far West et l'aspect historique n'en pas moins des plus intéressants (les reconstitutions, historiques... Pour ma part j'ai appris bien des choses sur certaines figures historiques).

Chacun son avis mais en tout cas si vous avez l'occasion de le trouver et si l'Histoire et les reconstitutions vous intéressent je pense que ça vaut le coup... Le tout étant aussi de réussir à le trouver... Moi à chaque fois c'était ce Relay H... Du bol...
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 17 déc. 2014 20:06

Le numéro 3 :

L’ouest américain est un mythe toujours bien vivant. Ce sont des sujets qui parlent au coeur de tous et leurs personnages populaires et hauts en couleurs nous font rêver avec leurs épopées de légende. Mais l’univers du Western perdure encore aujourd’hui. Cette nouvelle revue met en avant :
- Voyage : Le Nevada
- Vêtements : Stetson, le véritable chapeau du cow-boy
- Histoire : Le massacre des bisons
- Reconstitution : US marshals des années 1880
- Armes : Samuel Colt, le grand égalisateur
- Chevaux : Les différentes races américaines
- Personnages : La dernière chevauchée des Dalton
- Transports : Le cheval de fer, les trains dans l’Ouest
Image

AMERICAN LEGEND N°4
DÉCEMBRE 2014 JANVIER FÉVRIER 2015

Sommaire :
Destinations : Éternelle route 66 au coeur des USA
Icônes : Le Trike Tri-Glide de Harley-Davidson
Histoire vivante : Tonnerre de feu les canons de la guerre de Sécession
Style de vie : Intérieurs Old West
Lexique de l'Ouest : Le vocabulaire de l'ouest expliqué aux pieds-tendres
Reconstitution : Femmes de l'Ouest les différentes tenues
Les armes dans l'Ouest : Les revolvers de Messieurs Smith & Wesson
Univers du cheval : Equitation western, les disciplines de travail
Clin d'oeil vintage : Cowboy Sweethearts, les pin-ups western
Reportage insolite : L'ultime Western, expérience unique grandeur nature
Personnages historiques : La vérité sur Billy the Kid
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 15 janv. 2016 19:22

Image

Image

Image

Image
Image

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 17 janv. 2016 14:03

Sujets très variés sur ce n° 8, comme à chaque fois ... Des erreurs, parfois, des approximations, peut-être, aussi, des fautes d'orthographe, un peu superficiel pour les connaisseurs, c'est sûr, mais à portée des amateurs (l'article sur les acteurs indiens ou sur Blueberry, un peu légers pour moi, par exemple, mais en ce qui concerne armes ou chevaux, où je m'y connais comme à faire des cuillères, si j'avais le temps de les lire, j'en deviendrais sans doute un peu moins bête en la matière ...) pas mal donc pour un rôle de passeur, pour un peu de détente ; généralement une belle iconographie ... Un peu fouillis -à mon avis- (tant par les thèmes, qui vont dans tous les sens de l'Ouest, que dans la mise en page), ça me rappelle mon bouquiniste préféré, sauf l'odeur (celle des vieux bouquins), où il faut parfois baisser la tête pour éviter de heurter un mobile, se faufiler pour ne pas ébranler une colonne de poches, ou un trading-post, où sèchent des feuilles de tabac, trône un jackalope empaillé et poussiéreux au sommet d'une armoire, des Pendleton empilées sur un coin du comptoir, et d'autres tendues au mur ...
Et des renseignements, en fin de chaque numéro, sur les sorties livres, BD en rapport avec l'Ouest.
Et pour le n° de Février, je vois déjà qui va faire la couv' ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

pass
Desperado

Messagepar pass » 17 janv. 2016 14:22

limpyChris a écrit :Et pour le n° de Février, je vois déjà qui va faire la couv' ...

Je vois a qui tu penses ! , donc il ne faudra pas manquer le " Rendez-Vous " du n° 9 de Mars alors :lol: !! .

CALLAHAN65
Navajo
Navajo

Messagepar CALLAHAN65 » 17 janv. 2016 19:44

limpyChris a écrit :Sujets très variés sur ce n° 8, comme à chaque fois ... Des erreurs, parfois, des approximations, peut-être, aussi, des fautes d'orthographe, un peu superficiel pour les connaisseurs, c'est sûr, mais à portée des amateurs (l'article sur les acteurs indiens ou sur Blueberry, un peu légers pour moi, par exemple, mais en ce qui concerne armes ou chevaux, où je m'y connais comme à faire des cuillères, si j'avais le temps de les lire, j'en deviendrais sans doute un peu moins bête en la matière ...) pas mal donc pour un rôle de passeur, pour un peu de détente ; généralement une belle iconographie ... Un peu fouillis -à mon avis- (tant par les thèmes, qui vont dans tous les sens de l'Ouest, que dans la mise en page), ça me rappelle mon bouquiniste préféré, sauf l'odeur (celle des vieux bouquins), où il faut parfois baisser la tête pour éviter de heurter un mobile, se faufiler pour ne pas ébranler une colonne de poches, ou un trading-post, où sèchent des feuilles de tabac, trône un jackalope empaillé et poussiéreux au sommet d'une armoire, des Pendleton empilées sur un coin du comptoir, et d'autres tendues au mur ...
Et des renseignements, en fin de chaque numéro, sur les sorties livres, BD en rapport avec l'Ouest.
Et pour le n° de Février, je vois déjà qui va faire la couv' ...

C'est beau LimpyChris :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 18 janv. 2016 20:34

Merci, Callahan, c'est sympa, mais :oops: "c'est trop de l'honneur que vous me faites" ... :wink:
:beer1:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Retourner vers « Magazines, Revues, Fanzine »