PETIT GUIDE AEDIS FAR WEST/INDIENS

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

PETIT GUIDE AEDIS FAR WEST/INDIENS

Messagepar lafayette » 22 oct. 2013 9:15

Mon dernier périple ce we m'a permis de découvrir lors d'une pause café dans une station service deux numéros d'une collection très bien faite du Petit Guide Aedis :

- N° 339 Les Indiens d'Amérique du Nord (http://www.aedis-editions.fr/fr/themes/ ... -nord.html) : les Indiens, des origines à la colonisation, la répartition géographique des tribus, la conquête du nouveau monde, les guerres indiennes, les Indiens célèbres, leur mode de vie, et les Indiens aujourd'hui ;

- N° 342 Au temps du Far West (http://www.aedis-editions.fr/fr/themes/ ... -west.html) : la conquête de l'Ouest, les premiers pionniers, les shérifs et marshals, les hors la loi, les femmes, et tout l'univers du Far West...

Chacun de ces dépliants proposent 8 pages qui résument et illustrent magnifiquement l'épopée du Far West et la saga des tribus indiennes. En peu de temps, vous traverserez un siècle d'histoire!
Ma version Au Temps du Far West présente une photo de page de garde différente que celle du guide sur le site au lien ci-dessus.
Image
Image
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: PETIT GUIDE AEDIS FAR WEST/INDIENS

Messagepar lafayette » 14 nov. 2013 1:10

Une petite photo de plus, je ne voulais pas la mettre et essayer plutôt de scanner, à cause du flou, mais Marshal Cahill qui n'aime pas les chapeaux melons préfèrera ne pas bien voir Butch Cassidy and co ainsi affublés. En tout cas la fiche traite bien des personnages.

Image

Ces fiches seraient bien à offrir à des enfants ou petits-enfants à initier.
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.

Retourner vers « Magazines, Revues, Fanzine »