Affiches western

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Affiches western

Messagepar Longway » 15 mai 2010 15:07

Merci Jica, tu m'as évité de faire des recherches ! :lol:
Le titre français me disait quelque chose, je savais qu'on l'avait répertorié dans la liste de Jean Louis, mais comme la recherche se fait par le titre original, ce n'était pas évident de le retrouver

Laurent, c'est bien sur une affiche rare, mais sans doute imprimée après 1945. Le format 80/120 était réservé au 16mm. Ces petits westerns des années 30 qui duraient environ 1 heure pour la vo, étaient réduits à 45 minutes pour la vf.
La plupart ont été distribués après guerre.

Ce serait bien de nous la faire découvrir ! :D

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 15 mai 2010 17:52

:lol: Je l'ai mise sous verre...Ok, je vais prendre une petite photo :)
Je me demandais surtout si elle datait des années 30 ou 40 :lol:

Encore merci à tous les deux :beer1:
ImageImageImage
ken Maynard "the fiddling buckaroo"

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 19 mai 2010 9:10

:applaudis_6: Voici sur Ebay une affiche intéressante a vendre.

Il y a encore des affiches qui se vendent encore chères.....

Jusqu'au 21 mai faites vite il y a 23 enchères.... :oops:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 19 mai 2010 11:38

Jicarilla a écrit ::applaudis_6: Voici sur Ebay une affiche intéressante a vendre.

Jica, heureusement que tu es là ! Je ne m'étais pas rendu compte de la vente. Le vendeur ne l'a pas répertorié dans les affiches " Western ".

Inutile de vous dire que c'est la première fois qu'elle apparait à ma vue. C'est l'originale française, celle de la première distribution du film en 1937.
Non signée, mais ultra rarissime !... le prix devrait atteindre des sommets à la fin de la vente. Elle était déja cotée près de 1000 € voici 15 ans.
A suivre de près, ne serait-ce que pour voir les enchères s'envoler dans les derniers instants, cela peut donner le vertige !... Pas pour moi de toute façon, je suis " hors jeu " dans ce genre de marché !

Jusqu'à présent je ne connaissais que la ressortie de 1946. Rare et chère également, mais trouvable ! On peut la découvrir facilement sur le livre de Mr Blattlin " Le Souffle de L'ouest ". Elle est signée " Roger Soubié ". Elle a aussi fait l'objet de jaquettes VHS.

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 19 mai 2010 12:25

Longway a écrit :
Jica, heureusement que tu es là ! Je ne m'étais pas rendu compte de la vente. Le vendeur ne l'a pas répertorié dans les affiches " Western ".

Inutile de vous dire que c'est la première fois qu'elle apparait à ma vue. C'est l'originale française, celle de la première distribution du film en 1937.
Non signée, mais ultra rarissime !... le prix devrait atteindre des sommets à la fin de la vente. Elle était déja cotée près de 1000 € voici 15 ans.
A suivre de près, ne serait-ce que pour voir les enchères s'envoler dans les derniers instants, cela peut donner le vertige !... Pas pour moi de toute façon, je suis " hors jeu " dans ce genre de marché !

Jusqu'à présent je ne connaissais que la ressortie de 1946. Rare et chère également, mais trouvable ! On peut la découvrir facilement sur le livre de Mr Blattlin " Le Souffle de L'ouest ". Elle est signée " Roger Soubié ". Elle a aussi fait l'objet de jaquettes VHS.

:oops: La première fois que je la vois aussi.

Une affiche pas de ma bourse n'en plus...

Par contre il y a un prix de réserve ..combien en demande le vendeur :?: :?: ....

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 19 mai 2010 12:32

Jicarilla a écrit :
Par contre il y a un prix de réserve ..combien en demande le vendeur :?: :?: ....

Sans doute pas moins de 1000 € !

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 19 mai 2010 18:49

et dans 20 min se termine l'enchère de l'affiche le Gaucher : seulement 99 euros :mrgreen:
http://cgi.ebay.fr/GAUCHER-Arthur-PENN- ... 5887a7190c

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Django, le retour
Westerner
Westerner
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 19 mai 2010 18:57

Aussi belle l'affiche soit-elle, je ne pourrai mettre un tel prix pour ce genre d'achat. La passion n'a aucune limite, sauf le prix !!! :mrgreen:

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 19 mai 2010 19:26

U.S. Marshal Cahill a écrit :et dans 20 min se termine l'enchère de l'affiche le Gaucher : seulement 99 euros :mrgreen:
http://cgi.ebay.fr/GAUCHER-Arthur-PENN- ... 5887a7190c

Image

Bof ! Une broutille.

4200 Dollars sur Ebay :

Image

Bon je vous laisse, tepepa m'a demandé de surenchérir pour lui :mrgreen:
ImageImageImage
ken Maynard "the fiddling buckaroo"

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 19 mai 2010 19:36

U.S. Marshal Cahill a écrit :et dans 20 min se termine l'enchère de l'affiche le Gaucher : seulement 99 euros :mrgreen:

C'est Paul Newman !.... C'est " Le Gaucher ", western culte pour beaucoup.

Mis à part ça, certains vendeurs usent de ce prétexte pour tenter d'en tirer le maximum. Mais cela ne marche pas à tous les coups... La preuve, l'affiche n'a pas trouvé preneur.
J'ajouterai que ce n'est qu'un format pantalon 40/80, qui est l'un des moins recherché, contrairement au 120/160 qui par moment s'arrachent.

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 21 mai 2010 17:51

Jicarilla a écrit ::applaudis_6: Voici sur Ebay une affiche intéressante a vendre.

Le prix a du mal à décoller. Plus que 4h30 !

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 21 mai 2010 20:16

:applaudis_6: HELLO LONGWAY toi fan d'affiches. :lol:

Si tu as pas les moyens de sur enchérir sur celle d' Ebay

J'en ai trouvé une autre sur un site US eh ...oui une affiche Française et bien Française... elle va être bientôt aux enchères.

Image

:sm80: Je vous direz à combien elle sera vendu. :wink:

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 22 mai 2010 17:46

Une fin d'enchère insolite !

Un prix longtemps bloqué à 355 €, et qui bascule subitement à 1890 € à la dernière seconde. Cette dernière enchère était d'ailleurs le prix de réserve atteint, ce qui signifie que l'enchérisseur avait fixé un montant bien plus élevé au départ. J'étais donc loin du compte avec mes 1000 € annoncés.

Félicitation à l'acheteur et bienheureux le vendeur ! :applaudis_6:

steveburden
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar steveburden » 07 juin 2010 17:51

comme la plupart ici , la passion du western m'a amené à m'interesser aux affiches , mais ça ne fait pas très longtemps (4 ou 5 ans , pas beaucoup plus) et c'est parfois difficile de s'y retrouver si on n'est pas un fin connaisseur .
c'est vrai que sur ebay , entre les vendeurs-escrocs qui mettent des prix de départ déjà supérieur à la valeur de l'affiche et ceux qui font monter les enchères en enchérissant sur eux-même , il y a un tri à faire . heureusement il y a quelques personnes sérieuses quand même .
en parlant de prix exhorbitant atteint par certaines affiches , j'ai trouvé dernièrement celle qui est en dessous , l'affiche italienne de "the howards of virginia" sur internet , certainement l'original vu le prix de vente : 7 000 euros .
je pense même qu'elle a du être vendue car en recherchant sur internet pour mettre le lien je ne l'ai pas retrouvée .

Image

steveburden
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar steveburden » 10 juin 2010 11:40

Retourner vers « Magazines, Revues, Fanzine »