Ringo - William Vance

Répondre
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Ringo - William Vance

Message par Trinita »

En fait j'ai trois tomes de Ringo sortie à l'unité et je voulais savoir si cet intégrale Ringo contient ces trois tomes ou si il y a des histoires inédites ?

Merci. icongc1
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Avatar du membre
Pike BISHOP
Marshall
Marshall
Messages : 2660
Enregistré le : 14 févr. 2008 19:27
Localisation : Aquaverde

Re: RINGO de William Vance.

Message par Pike BISHOP »

Il y a eu des histoires courtes de RINGO sorties dans les TINTIN spéciaux et pocket..
Sont-elles dans l'intégrale ? Probable comme pour HOWARD FLYNN du même VANCE
Je ne la possède pas donc pas de réponse sûre...
If they move, kill'em !!
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Re: RINGO de William Vance.

Message par Trinita »

Merci Pike. :wink:
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: RINGO de William Vance.

Message par Bat Lash »

Décés à 82 ans de William Vance : http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
Image
Image
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2684
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:23
Localisation : ok corral
Contact :

Re: RINGO de William Vance.

Message par Chris »

RIP :sad:
Et merci pour tout ces livres monsieur Vance! :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Avatar du membre
midou06
Guerrier indien
Messages : 462
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:50
Localisation : Bientôt de retour dans le grand sud est
Contact :

Re: RINGO de William Vance.

Message par midou06 »

Une petite rectif pour le lien :
http://www.lemonde.fr/bande-dessinee/ar ... 20272.html
Merci pour tout M Vance. :applaudis_6: :(
La patience est toujours une vertu, l'impatience est une verrue.
Avatar du membre
Moi ? Personne...
Marshall
Marshall
Messages : 2860
Enregistré le : 22 avr. 2021 16:27
Localisation : Sad Hill,mais pas enterré !

Re: RINGO de William Vance.

Message par Moi ? Personne... »

J'ai adoré le nouvel intégral de Ringo, une BD que je ne connaissais pas avant la sortie de cet album. Les aventures qui y sont permettent aussi de voir l'évolution du trait de William Vance sur quelques années. J'ai surtout aimé le premier album, Piste pour Santa Fe où on sent bien l'influence de Jijé, La ville de la peur, vraiment superbe :!: avec un méchant très bien fait et le tout dernier, Trois salopards dans la neige, qui se rapproche beaucoup plus graphiquement des Marshal Blueberry qui m'ont fait découvrir Vance. De manière générale je trouve les scénario bien écrits avec des rebondissements, bien que différents auteurs en soient à l'origine, et même si les dialogues sont assez conventionnels dans le genre western avec par exemple deux 'pas si vite !' en deux cases, mais ça m'a plutôt fait marrer et les dessins sont excellents ! :applaudis_6:
Par contre le troisième épisode de l'album ("L'or des déserteurs" et "El Diablo s'en mêle") m'a plus laissé sur ma faim et pour cause, apparemment c'est une des histoires courtes publiées dans Tintin, mais on dirait qu'on a pas droit à la suite, alors que le titre est bien en deux parties, ce qui suggère quand même qu'on devrait avoir les deux épisodes ? A part ça qui est un peu dommage quand même, c'était une excellente lecture ! :horse:



La piste de Santa Fe
Image
La ville de la peur
Image
Trois salopards dans la neige
Image
Si tu n'as pas une sale affaire à te mettre sous la dent tu t'en inventes une et après l'avoir liquidée, tu en abandonnes le mérite à un autre comme ça tu peux continuer à être toi-même. C'est à dire Personne
:sm60: :bullet1:
Répondre

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »