Chick Bill - Tibet

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: CHICK BILL , de Tibet

Messagepar Longway » 16 janv. 2010 18:34

Tecumseh a écrit ::applaudis_6: Beaucoup de souvenirs, j'adore les deux couv' avec EL PESO.

Et ce Kid Ordinn, qu'est-ce que j'ai pu :lol: avec ses aventures, dont une de mes préférées était "Montana Kid".

Kid Ordinn est très souvent la vedette, à cela : " Le Témoin du Rio Grande " en est un parfait exemple !

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: CHICK BILL , de Tibet

Messagepar Vin » 22 janv. 2010 15:59

Longway, c'est en lisant ton post sur "Alix" que je viens de réaliser pour Tibet. :(

Il y a quelqu'un qui est en train de nous enlever des pans de notre enfance.....
Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Chick Bill - Tibet

Messagepar lafayette » 20 janv. 2017 6:54

Tibet est parti depuis 6 ans, mais il vient de me faire rire au bout d'une nuit d'insomnie.
A la recherche d'une bd disparue, je tombe sur un volume de 4 histoires de Chick Bill, intégrale 18, et je me suis reconnu dans le titre L' Homme qui a tempêté.
En intro des histoires, Tibet explique comment il a commencé prudemment l'humour de ses calembours avec des titres aux calembours bruxellois qu'il devait gommer.
Là où j'ai ri c'est quand il explique sa convocation chez le rédacteur en chef du journal Tintin, 10 ans après le 1er épisode, qui lui dit :"Vous avez vu? Kid Or dinn! " Le rédacteur venait de voir le proverbe qui dort dîne!
Moi c'est pareil, je voyais tous les calembours dans les titres et les noms dans la bd, mais il m'a fallu 2 ou 3 ans pour voir le proverbe sur le nom de Kid Ordinn. Ce jour là, j'ai été pris de fou rire.

Mon histoire préférée est Le dur de dur des durs de durs.
Pour moi la vie va commencer...

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 21 janv. 2017 10:35

Image

Incontournable pour les amateurs de Tibet ...

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 24 janv. 2017 19:15

Il existe aussi ce bel ouvrage paru aux Éditions Daniel Maghen en 2015.

Mystères !
Tibet, une biographie en images

Image
Image
ImageImageImage

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 09 févr. 2017 16:19

Je "poste" ceci, à la demande de l'ami Limpychris.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 09 févr. 2017 16:32

Il y en a encore.

Image

Image
Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 10 févr. 2017 1:22

Magnifiques tous ces rajouts. Merci.

Et si je vous disais que pour Dog Bull, je ne trouvais pas le jeu de mots.
Et que je viens d'inverser! :)

Si j'inverse Tibet, Betty c'est une bêtise? Non y a pire!

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 11 févr. 2017 15:43

Si, si Tibet publiait une caricature par semaine dans Tintin, l' Hebdotimiste (France), et en Belgique aussi (mais je ne lisais l'édition belge qu'en Espagne, Dargaud ne distribuant pas son édition française dans ce pays, du moins là où j'étais.)

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 12 févr. 2017 0:47

Merci au grand sage pour son aide à poster des documents.
À venir, s'il le veut bien, Anthony Quinn et Burt Lancaster.
Sur les pages publiées ici de "Trois coups pour le sénateur", les deux aigrefins ont les traits de Tibet lui-même et Jean Graton.
... Parlons-en, de la publication du Journal de Tintin en Espagne ... "Les conquérants du Mexique" de Laymilie et Torton y fut très mal reçu, les auteurs montrant les exactions des conquistadors , le rôle de l'Église et quelques dames aux seins nus ... Les Espagnols demandèrent que l'histoire soit censurée, et Greg fit romancer la suite ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 23 févr. 2017 16:59

limpyChris a écrit :À venir, s'il le veut bien, Anthony Quinn et Burt Lancaster.

Image
Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 23 févr. 2017 19:45

:sm57: Avec ce sourire et ses grandes dents, Burt Lancaster a du faire un sacré tabac avec cette Tibetière!

Comme je descends ce we sur Bordeaux chez mon beauf, je lui demanderai s'il en a dans sa collection de bd dont la plupart des Chick Bill et bien d'autres. J'en profiterai pour lire La peur bleue, album signalé comme le préféré dans un post plus haut.

Pour la caricature tibetière d'Anthony Quinn, j'ai vu ça sur Pinterest.com.
Image
Est-ce que ça correspond bien à la parution de Tibetière?

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 30 mai 2017 0:15

Je viens de relire le sujet et je suis entièrement d'accord avec Hart sur sa préférence de la bd chick Bill à celle de Lucky Luke. Elle m'a donné bien plus de réjouissances.
Je vais rechercher les volumes me manquant.

HART
Police Indienne
Police Indienne

Messagepar HART » 30 mai 2017 11:39

Content de voir que ce vieux Chick Bill , souvent laissé de côté par les amateurs de BD westerns , continue à être apprécié par certains qui le font savoir.
Tibet a réussi à associer dans sa BD un ton burlesque et un détachement que je n'ai jamais retrouvé ailleurs. Si les derniers albums de la série ( plus de 70 albums ! ) sont malheureusement assez faibles , ceux de l'âge d'or sont incomparables.
Cher Lafayette , mes préférés sont : La peur bleue ( une perfection de concision et de découpage ), Le témoin du Rio Grande , et Le monstre du lac.
On peut y ajouter , bien que le cadre western y soit moins présent , une histoire en deux volumes : L'épée ou la gâchette suivi de Le signe des Bréchignac , un summum de drôlerie , bien plus sophistiquée qu'il n' y parait.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 01 juin 2017 3:17

J'en ai 39 plus un album intégrale de 4. Il me manque notamment les 10 premiers, et parmi ceux que tu cites Hart, La Peur Bleue et Le Monstre du Lac. Il me semble cependant avoir lu naguère La Peur Bleue et d'autres laissés sans doute à mon petit frère et sans doute disparus dans le grand débarras de notre maison landaise quand j'ai du récupérer ma mère.
Mon personnage préféré est bien sûr Kid Ordinn, lui et Dog Bull éclipsent Chick Bill et le petit à plumes! Le comique de la situation avec le tonneau entre Kid et Dog dans le Dur de Dur des Durs de Durs est le summum de ce que j'ai lu dans cette Bd.

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »