Les Passagers du Vent-François Bourgeon-12bis-La Petite Fille Bois-Caïman Livres 1et 2

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Les Passagers du Vent-François Bourgeon-12bis-La Petite Fille Bois-Caïman Livres 1et 2

Messagepar Vin » 20 sept. 2009 6:45

Changement de décor pour cette suite si tardive...
La Guerre de Sécession, la Louisiane,le bayou, un pavé de 80 pages.
Pour fans de westerns, de Bourgeon, de créolitude, de culture cajun, ce premier volume (il y en aura 2).

Zabo, une jeune french créole héritière d'une plantation, part sur les traces de son jeune frère, ce qui la conduira à retrouver sa tante, qui n'est autre qu'Isa...Nostalgie de Bois d'Ebène...

Un nouveau témoignage de la solitude de nos cousins dans un monde anglo-saxon.

Tiens, on va se la mimer années 60...

Le saviez-vous?

La maison de la plantation du film "La Sirène du Mississipi" est en fait une maison sise à La Réunion.
Image

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les Passagers du Vent-François Bourgeon-12bis-La Petite Fille Bois-Caïman Livre 1

Messagepar Personne » 20 sept. 2009 14:11

Vin a écrit :
Le saviez-vous?

La maison de la plantation du film "La Sirène du Mississipi" est en fait une maison sise à La Réunion.

Oui, j'ai vu le film il y a quelques années, mais malgrès le titre du film, l'action ne se passe absolument pas aux States, mais bien à la Réunion. :beer1:
Image

Pike BISHOP
Westerner
Westerner

Re: Les Passagers du Vent-François Bourgeon-12bis-La Petite Fille Bois-Caïman Livre 1

Messagepar Pike BISHOP » 20 sept. 2009 14:50

Oui, en effet, L'idiot BEBEL est planteur à la Réunion et je crois que c'est le bateau qui lui amène sa fiancée (Catherine TOUTENEUVE ) qui
s'appelle "LA SIRENE du MISSISSIPI...
J'ai vu, mais faudrait que je précise mes souvenirs, une version plus fidèle au roman avec BANDERAS (?) Elle se situe vers la fin du XIX°
à CUBA et à la Nouvelle Orléans...

Ce qui nous ramène à BOURGEON... ISA..20 ans plus tard, la suite et 60 ans de plus dans l'album !!!
Au vu de quelques planches et couverture, il y a quelques objets qui me semblent pas très d'époque (selles et carabines ?)
et BOURGEON dessine mieux les filles et les bateaux que les chevaux..Mais nul doute que ces deux opus vont ravir les fans
et les nostalgiques et faire un tabac...
If they move, kill'em !!

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 20 sept. 2009 16:16

Image

(De mémoire, vers 1979-80)

Image

2009.

La série fit le succès de "Circus", imprimé alors sur un gros papier à grain bien pelucheux, et de Glénat: on ne peut pas en dire autant de tout ce qui a été publié, un peu à tort et à travers, à l'époque, par ce magazine :lol:

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 20 sept. 2009 17:05

La nouvelle adaptation du bouquin de William Irish, c'est Péché Originel avec Antonio Banderas et Angelina Jolie, de 2001.
Pour la BD, je n'étais pas trop accroc à la période "passagers du vent", j'espère que cette seconde partie, que je vais lire du fait du lieu et de la période, n'est pas trop dépendante de la première.
Image

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les Passagers du Vent-François Bourgeon-12bis-La Petite Fille Bois-Caïman Livres 1et 2

Messagepar Vin » 31 janv. 2010 15:01

Je viens de terminer le n°2

Long voyage chez les cajuns, avec une vision plus française que dans d'autres séries consacrées à nos concitoyens qui partirent à l'Ouest.

Bel hommage à la Louisiane.

"Les chants désespérés sont les chants les plus beaux / Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots."
Image

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »