Le retour de Tex Willer en France

Répondre
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par Trinita »

"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par pass »

Retrouvès dernierement dans les RODEO sur les épisodes de Ticci :

Vengeance indienne = Mort à l'aube n° 209-210-211 (1969 )
A l'assaut du train = Le Cinquième homme n° 335-336-337 ( 1979 ) RODEO
Sables ensanglantés = Sables mouvants n° 348-349-350 ( 1980 )
Les Pillards rouges n°416-417-418-419 ( 1986 )


Fiesta de mort = Fiesta tragique n° 98-99 ( 1986 ) Spècial RODEO

Effectivement comme tu le disais plus haut J-Louis , certains titres sont repertoriès sous d'autres titres alors que c'est les memes !.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par pass »

Encore un de plus : Flammes de guerre = La Guerre incendiaire n° 449-450-451-452 ( 1989 )
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par limpyChris »

Hello Pass !

J'avais retrouvé 'Tex' à l'occasion de l'histoire "Terre Promise" illustrée par Ticci, qui me rappelait "Wagonmaster/Le Convoi des Braves" de Ford (l'un des deux principaux 'elders' ressemble 'étrangement' à Russell Simpson dans ce film ou dans "Friendly Persuasion") , et des visions de camps indiens qui me rappelaient ceux de George Sherman (sans doute "Le Grand Chef"). Je viens de sortir ces épisodes (et reflanquer une Xième fois le souk dans mon bureau) pour vérifier les numéros : l'histoire est parue dans les 'Rodéo' 284 ou 285 de Mai ou Juin 1975 à 289 de Septembre 1975, reprise dans 'Mustang' à partir du n°163 d'Octobre 1989.
J'ai également, et confirme donc les histoires "Le Message des Dakotas" et "Chien Jaune". D'autres épisodes aussi sur le creusement d'un canal en Amérique centrale -Panama ?- (avec des dessins qui rappellent cette fois "Distant Drums/Les Aventures du Capitaine Wyatt"), un soulèvement indien (avec trafiquants blancs) chez les Tuniques Rouges du Canada, un autre avec Geronimo (je me rappelle les dessins inspirés des photos prises lors d'une halte du train conduisant les Apaches 'dissidents' en Floride). Je vais donc continuer les fouilles pour voir les dates de parution dans 'Rodéo', les titres, et, s'ils ne sont pas répertoriés plus haut déjà, les numéros et dates.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par limpyChris »

Bon, pour mes souvenirs de canal en Amérique centrale, il s'agit de celui que vous aviez mentionné : "Le Solitaire du West" (1985) n°407-408-409-410 et 411.
Quant à celui avec Géronimo en guest star, il s'agit de : "Le Chariot de feu" (1987) n°433-434 et 435.
Celui au Canada doit être "La Croix Tragique", mais les petits formats dans lesquels j'ai cette aventure sont bien postérieurs à 1972. Je continuerai les recherches ... (mais plus aujourd'hui, le temps qui m'est ...)(Parce qu'en plus, du coup, ça me donne envie de les relire, et j'ai déjà les trois derniers 'Tex' de retard [pas vus en librairie, faudra sans doute que je les commande, mais 'gracias ' à vous, je sais qu'ils existent] + quelques autres achetés, que je n'arrive ni à lire ni même à vous signaler, à poster ...)
Hasta la vista
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par pass »

Merci Lympychris pour tes renseignements , j'ai retrouvé l'épisode suivant : La Patrouille perdue paru dans RODEO en ( 1986/87 ) dans les n° 423-424-425 .
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par Jean-Louis »

:shock: Puisque plus personne ne donne de nouvelles de l'actualité de Tex, je trouverais dommage que la sortie de "Séminoles" passe
Inaperçue :

D'une part pour ce titre, qui rentre dans la collection "Spécial" Claire de Lune inaugure une Collection Prestige qui n'usurpe pas
son nom :

Album relié, grand format : 21,6cm x 29,2cm, couverture cartonnée en couleur, papier de qualité, impression N&B soignée.

Les fabuleux (je pèse mes mots) dessins de Lucio Filippucci sont mis en valeur,
un plaisir absolu.

Précipitez vous, il serait dommage de passer à côté (19,90 euro certes, mais avec ses 240 pages ça les vaut largement).

Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par HART »

Oui , Jean-Louis , "Seminoles" mérite le détour et l'investissement .
L'impression grand format valorise magnifiquement les dessins, cela rappelle les titres édités par Semic il y a quelques années.
Je crois que le prochain Tex , "Patagonia" fera également l'objet d'un tirage grand format cartonné.
"Séminoles" fourmille de détails graphiques : des flaques d'eau de pluie dans la cour du fort dans les premières planches jusqu' à la densité de la végétation des marécages dans la deuxième partie du livre , tout cela est étonnant.
En prime , nous avons l'un des pires antagonistes rencontrés par Tex dans ces aventures , difficile de faire plus ignoble.
Et l'horrible personnage porte un nom français !
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par Tecumseh »

Merci pour cette intervention Jean-Louis :) car j'étais passé à côté de l'info.

Du coup, acheté chez mon libraire hier soir en rentrant du boulot. Au vu de la qualité du livre et de son contenu, je trouve dommage que l'éditeur n'ait pas commencé plus tôt avec certains des titres déjà sorti ( "Le prophète HualpaÏ" par exemple ).
ImageImageImage
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par Jean-Louis »

HART a écrit : Je crois que le prochain Tex , "Patagonia" fera également l'objet d'un tirage grand format cartonné.
Il est en pré-commande sur Amazon fr. Sortie annoncée pour le 19 août 2010.

Il est bien dans la même présentation cartonnée.

J'ai fait un tour sur différents blogs, cette présentation, malgré son prix, semble être bien accueillie.

D'autant plus que la poursuite des éditions de Tex en France n'est pas assurée, Pike en a déjà parlé.

Pour augmenter les ventes il est question, parmi d'autres solutions envisagées, de coupler dans des albums cartonnés, les aventures deTex avec celles d'autres
héros, en quelque sorte le principe des petits formats.

J'avoue ne pas avoir compris leur politique, ce n'est pas en donnant aux albumsun aspect proche de celui des mangas que les lecteurs de mangas allaient ce précipiter sur Tex...

Personnellement si j'achète les Tex souples c'est bien parce que c'est ça ou rien, mais je suis beaucoup plus satisfait par la nouvelle présentation cartonnée.
A bien y regarder son prix de 19,90 euro se justifie plus que les 14,90 euro des éditions souples.
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par Tecumseh »

Jean-Louis a écrit : Personnellement si j'achète les Tex souples c'est bien parce que c'est ça ou rien, mais je suis beaucoup plus satisfait par la nouvelle présentation cartonnée.
A bien y regarder son prix de 19,90 euro se justifie plus que les 14,90 euro des éditions souples.
Je te suis entièrement sur ce point, car quand on voit la différence de qualité entre les deux formats, je suis prêt à mettre 5€ de plus sans aucunes hésitations.
ImageImageImage
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par limpyChris »

Merci, Jean-Louis, pour l'info sur "Séminoles" ; sans toi, je passais à côté !! En attendant que quelqu'un se décide à sortir cette splendeur des "Aventures du Capitaine Wyatt" ("Distant Drums") en dvd en France ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par Jean-Louis »

Merci LimpyChris :oops:

Des nouvelles de CLAIR DE LUNE sur la politique d'édition à venir :
TEX SPÉCIAL 22 EN RUPTURE
Le nouveau format de la collection "Spécial" semble plaire à un plus grand nombre, tant et si bien qu'en moins d'une semaine le n°22 est en rupture de stock.
Pas de réédition prévue pour le moment.
Suite à ce très bon démarrage nous allons donc garder ce format en version cartonnée pour les prochains numéros de la collection "Spécial" uniquement, d'ailleurs ce format est en réalité celui de la version originale Italienne, cependant en Italie la reliure est souple, et pour les collections "Maxi" et "Mensuel" nous gardons le petit format souple, comme en Italie.
Le numéro 23 sera le prochain numéro à paraître en septembre en grand format, ensuite nous reprendrons sans doute l'ordre de parution original en commençant par le tome 1.
Pour rappel, voici les numéros disponibles :
-Version souple, format 14,8 x 21 : 11 - 13 - 19 - 20 - 21
-Version Cartonnée, format 21 x 28,5 : 22 - à paraître n°23
Publié par Editions CLAIR DE LUNE le BLOG

http://editionsclairdelunefumetti.blogs ... pture.html

:shock: Ou on apprend que le tirage serait de 1000/1500 exemplaires
chris49
Epicier
Messages : 57
Enregistré le : 07 mars 2008 18:58
Localisation : 49800 trélazé

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par chris49 »

salut à vous!!!

effectivement la version cartonnée est tout simplement géniale! en ce qui me concerne j'ai quasiment tous les tex parus à ce jour, il me manque " le train blindé " que je vais commandé prochainement. bien entendu j'ai aussi commandé " rio hondo " que je devrais avoir la semaine prochaine et "patagonie ", " le fils du vent " étant prévu en octobre 2010.
ce serait formidale de relire l'épisode ou tex est sauvé du poteau de torture par lilyth, la fille de flèche rouge.
bonne journée à vous!!! :beer1: :beer1: :beer1:
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par Jean-Louis »

chris49 a écrit :salut à vous!!!

effectivement la version cartonnée est tout simplement géniale! en ce qui me concerne j'ai quasiment tous les tex parus à ce jour, il me manque " le train blindé " que je vais commandé prochainement. bien entendu j'ai aussi commandé " rio hondo " que je devrais avoir la semaine prochaine et "patagonie ", " le fils du vent " étant prévu en octobre 2010.
ce serait formidale de relire l'épisode ou tex est sauvé du poteau de torture par lilyth, la fille de flèche rouge.
bonne journée à vous!!! :beer1: :beer1: :beer1:
Patagonie est toujour prévu pour la fin de ce mois.

Rio Hondo est effectivement sorti :

Image


Annoncé pour le 21 octobre : Les fils du vent

Image
Répondre

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »