Le retour de Tex Willer en France

lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par lerebelle »

Les fessiers des dames tres tres interessant !!!!!!!!!!!!!!. R :wink:
Jojo
Etranger
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2015 16:53

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par Jojo »

Bonjour, j'aimerais avoir plus d'informations concernant les BD Tex Willer en france, ya t'il toujours moyens de s'en procurer aujourd'hui ?
Puis petite question à part, qu'est devenu l'éditeur "Clair de lune" ? j'ai beau rechercher sur internet, il n'y a que des pages vides ou inexistantes, sinon le site n'est pas traduit en français :/
Merci pour votre réponse :sm76:
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par Jean-Louis »

:sm43: Jojo,

Clair de lune est un éditeur qui avait signé avec Bonelli ( éditeur historique de Tex en Italie )
un contrat d’exclusivité pour la France.

Au bout de plusieurs années les ventes en France n’étant sans doute pas au niveau escompté
Clair de lune a jeté l’éponge, concernant la publication de Tex.

J’avais signalé ici à plusieurs reprises mon étonnement devant leur catastrophique politique
éditoriale.
Principalement le manque de visibilité, sur les points de vente, des albums, le manque de cohérence de présentation
des différentes collections.
Le prix trop important du moins pour la série brochée, celui des Maxi étant plus justifié compte tenu
de leur présentation très qualitative, mais Tex est me semble-t-il avant tout une série populaire représentative de l’univers des Petits Formats...

Quand à la possibilité de se les procurer, j’ai été effaré par les prix demandé
aussi bien sur Amazon que sur E Bay.
Jojo
Etranger
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2015 16:53

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par Jojo »

Merci Jean-Louis pour ta réponse :sm80:
En effet j'ai lu que la série Tex n'avait pas connu un réel sucés en france, alors Clair de lune a stoppé la publication, d'accord mais est-ce que cet éditeur est toujours actif ? font-ils d'autres séries dans le même genre ? y'a t'il un moyen de les contacter ? et surtout où trouver leurs publications ?
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par Winchester73 »

Dédi Tex Willer:
Image
lerebelle a écrit :Les fessiers des dames tres tres interessant !!!!!!!!!!!!!!. R :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par Winchester73 »

Tex Willer et Blueberry:

Image

Blueberry et Tex Willer:

Image


Jean Giraud, 2008: Tex Willer:

Image
Image
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par Tecumseh »

On peut aussi voir Jean Giraud de dos sur le premier dessin, reste à identifier l'homme debout de face.

D'où provient ce dessin ?
ImageImageImage
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par Jean-Louis »

J'ai trouvé la réponse :

Sur Forumpimpf.net

par Francois23 » Ven 09 Avr 2010, 08:41
"Un beau p'tit dessin d'Emanuele Barison paru en Italie dans la revue (je crois) Il Fumetto, où l'on voit Blueberry et Jean Giraud jouant aux cartes avec Tex Willer et Kit Carson,sous l'oeil attentif de francois Corteggiani..."

http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... &start=480

:sm43:

Je viens d'en avoir confirmation ici :

http://francois-corteggiani.over-blog.c ... 26038.html
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par Tecumseh »

Voilà une enquête rondement menée ! :applaudis_6:

Merci J-L :sm80: :beer1:
ImageImageImage
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par HART »

Je viens ici pour un conseil.
Je dois choisir trois titres de la collection Tex dans la série " Edition Prestige " de Clair de Lune.
Un ami se sépare d'une partie de ses BD , faute de place et généreusement il fait cadeau du trop plein à ses proches ( hé oui , ça arrive ...)
Au tirage au sort , je suis le premier à choisir les Tex de l' Edition Prestige, il les a ( ou plutôt avait ) tous à l'exception de " Ombres dans la nuit ".
Sachant que je possède déjà ceux qui sont dessinés par Kubert et Frisenda soit " Le cavalier solitaire " et " Patagonie " , quels sont les trois que vous me conseillez ?
Merci d'avance.
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par Jean-Louis »

Certainement :

Image

Et aussi :


Image
Image

Pas de quoi. :sm43:
Jones
Pied-tendre
Messages : 12
Enregistré le : 16 nov. 2015 13:27

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par Jones »

A mon tour de te rendre service , cher Hart !
Je n'ai pas tous les TEX Prestige , mais voici mes favoris.
Le meilleur , tu l'as déjà , c'est Patagonie , il est au-dessus du lot.
Ensuite L'homme d'Atlanta , un vrai scénario de film noir , avec un dessin magnifique de Jordi Bernet , il ne manque pas la superbe et plantureuse femme fatale que tu vas adorer , je le sais.
J'approuve le choix de Jean-Louis pour Le guerrier Comanche , le grand format est idéal pour le dessin fouillé de Capitanio , bon scénario policier.
Je finis le trio par Les Rebelles de Cuba , une aventure exotique du ranger , que de l'action. Il y a même un grand prêtre vaudou aux pouvoirs surnaturels. Pour toi qui est avant tout un amateur de cinéma fantastique , c'est un must !
Vaya con Dios !
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par HART »

Merci pour ces retours , gentlemen.
En plus , j'ai retrouvé " Séminoles " dont je ne me souvenais plus de l'achat.
" Le guerrier comanche " semble faire l'unanimité. Je vais le prendre.
J'avais lu " L'homme d'Atlanta " quand il était paru chez Semic , pas trop de souvenirs , je crois que l'action se déroulait durant la guerre de sécession. Pourquoi pas ?
J'aime bien la couverture des " Prédateurs du désert " , encore une fois le graphisme est déterminant.
On m'a aussi parlé de " Missouri " , il semblerait que le scénario soit plus ambigu que dans les autres Tex. Peut-être un avis sur celui-ci ?
Un correspondant italien évoque souvent des aventures " fantastiques " de Tex , où celui-ci aurait été opposé à des monstres , des loups garous , des morts vivants , et même un sélénite ! Il y aurait un sorcier nécromant personnage récurrent des ces histoires.
Dans notre pays cartésien peu de chances que l'on sorte ces histoires. Quand on sait que " L'esprit du vent " a été abandonné chez nous après une poignée d'albums.
Encore une chose : par contre , Jones , je ne te remercie pas pour avoir révélé sur WM que j'étais un hédoniste notoire , et que le western n'était pas mon genre cinématographique favori.
Coup fatal à ma réputation.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

J'adorais RODEO autrefois mais je ne pense pas que je ferais des dépenses pour ces albums qui ne semblent guère tentants...
Les couvertures semblent toutes du même genre et manquent de couleurs (ce blanc on dirait des dvd S... ! BEURK :( ).
Tex Willer était pourtant un personnage qui me plaisait jadis... A bien y réfléchir, quitte à rééditer en grand format des bd Pocket de jadis... LES DEUX DE L'APOCALYPSE dans RODEO entre 1992 et 94 sur deux aventuriers, un Mexicain et un ancien Nordiste, au Mexique sous Maximilien mériterait aussi une réédition mais là en revanche...
Image
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Le retour de Tex Willer en France

Message par L.. »

Tex Willer avait été édité une première fois par LUG (Lyon) pour quelques numéros vers 1975 (de mémoire: je les avais acheté mais je ne les ai plus) à grand renfort de promotion sur la personne de Bonelli, sa connaissance de l'Ouest et son intransigeance sur la qualité graphique des dessins, qu'il faisait refaire quand ils ne lui plaisaient pas -cela doit se trouver d'occasion, les numéros sortis n'étaient pas nombreux.

Giuliano Gemma a tourné un petit film, qui devait être d'abord un épisode d'une série pour la RAI, en 1985. (Réalisé par Duccio Tessari).

http://monnomestpersonne1973.blogspot.f ... %20Abysses

Distribué en France par Jacques Leitienne, sous le titre Tex et le Seigneur des Abysses, avec un dossier de presse ronéotypé, synopsis tout bleu, photos de presse et photos couleurs.
Répondre

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »