BD Esprit du Vent chez Mosquito

Jean-Louis
Marshall
Marshall

BD Esprit du Vent chez Mosquito

Messagepar Jean-Louis » 09 oct. 2007 17:08

:D Découvert ce matin : Esprit du Vent de Manfredi pour le scénario et Frisenda pour le dessin, édité par Mosquito

Western, mâtiné de fantastique. Je ne suis pas trop fan de ce mélange des genres, mais j'ai été séduit par la qualité du graphisme, de très jolis N&B.

Image

Image

Le premier tome La main gauche du Diable est sorti depuis juin,

Image

Le deuxième : La Danse des Spectres est prévu
Pour les semaines qui viennent.

Image

Au moins 1 tome doit suivre : Torches Humaines

Le format 18/24,5 est inhabituel, 96 pages, 10 euros

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Trinita » 09 oct. 2007 18:03

Je ne connaît pas non plus mais effectivement très beau dessin et magnifique couverture.
A dénicher chez mon dealer habituel. :lol: :lol:

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Trinita » 25 oct. 2007 11:52

Le tome 2 viens de sortir !!
D'ailleurs une belle critique ici :

http://www.sceneario.com/bd_8438_esprit_du_vent_tome_2.html

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: BD Esprit du Vent chez Mosquito

Messagepar Trinita » 01 févr. 2008 18:09

Le tome 3 vient de sortir

Image
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

Georges RAMAIOLI

Messagepar Georges RAMAIOLI » 01 févr. 2008 18:35

"ESPRIT du VENT" est l'adaptation française d'un pockett célèbre en Italie "MAGICOVENTO"
Souvent mélange de genre fantastique et western , souvent inspiré d'E.A.POE, dérive vers la SF
par moments, certains épisodes restent du western pur, axé aussi sur les amérindiens.
Nombreux et excellents dessinateurs BARBATI RAMELLA, MILAZZO (le créateur de Ken Parker)
FRISENDA dans les débuts José ORTIZ MILANO,GORAN PARLOV BARBATTI, VICENZO par la suite.
Ils doivent en être au N° 120 en Italie depuis les N°s 70-80 toutes les "copertinas" sont
de CORRADO MASTANTUONO, elles sont fabuleuses.
Amitiés. GR. :D

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Trinita » 16 oct. 2008 14:54

Avec un peu de retard, le tome 4 est sorti en mai

Image

Une expédition scientifique massacrée, une tribu indienne disparait, un gigantesque prédateur, le Wendigo, sème la terreur sur les terres indiennes. La faim du monstre semble inextinguible. Notre héros frôlera de bien près la mort en affrontant un sinistre sorcier qui a le pouvoir d'asservir femmes et guerriers.

Et le 5 vient de sortir. :D

Image

Cinquième tome de la série Western fantastique Esprit du vent. La Bête possède des griffes et peut engloutir dans sa gueule un homme entier ; pour les Mormons c'est l'incarnation de Lucifer, leur patriarche Mosiah veut affronter la Bête avec l'épée de Laban, mais cela ne suffira pas même les pouvoirs chamaniques d'Esprit du vent resteront vains...
Comment vaincre ce monstre qui terrorise la région ?

Une planche de ce nouvel opus :

Image

source : le site des éditions mosquito.
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Trinita » 26 oct. 2008 11:09

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 26 oct. 2008 11:23

Trinita a écrit :Avec un peu de retard, le tome 4 est sorti en mai
Une expédition scientifique massacrée, une tribu indienne disparait, un gigantesque prédateur, le Wendigo, sème la terreur sur les terres indiennes. La faim du monstre semble inextinguible. Notre héros frôlera de bien près la mort en affrontant un sinistre sorcier qui a le pouvoir d'asservir femmes et guerriers.

Et le 5 vient de sortir. :D

Cinquième tome de la série Western fantastique Esprit du vent. La Bête possède des griffes et peut engloutir dans sa gueule un homme entier ; pour les Mormons c'est l'incarnation de Lucifer, leur patriarche Mosiah veut affronter la Bête avec l'épée de Laban, mais cela ne suffira pas même les pouvoirs chamaniques d'Esprit du vent resteront vains...
Comment vaincre ce monstre qui terrorise la région ?

Un peu HS, mais pas tant que ça, il ne m'étonnerait qu'à moitié que l'auteur du scénario ait joué à un jeu de rôle qui s'appelle "Deadlands" et qui se déroule au far-west, dans un contexte particulier, à savoir que les joueurs sont parfois confrontés à du fantastique. Il existe notamment dans ce jeu une race de monstres qui s'appelle le Wendigo, qui ressemble à la créature de la BD. Dans Deadlands, les chaman indiens ont des pouvoirs magiques, comme Esprit du vent.
Beaucoup de coïncidences... Il faudrait pouvoir envoyer un message à l'auteur pour lui poser la question...
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Trinita » 26 oct. 2008 11:26

Je pense que l'auteur peut être contacté grâce au site des éditions Mosquito mais bon il faudra lui poser la question en italien et là je m'en sent pas capable. :mrgreen:
Si tu veux t'y coller, ça serait cool

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 26 oct. 2008 11:49

Trinita a écrit :Je pense que l'auteur peut être contacté grâce au site des éditions Mosquito mais bon il faudra lui poser la question en italien et là je m'en sent pas capable. :mrgreen:

Je peux zéssayer. PAs tout de suite, mais je le ferai :beer1:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face

Breccio
Marshall
Marshall

Messagepar Breccio » 26 oct. 2008 15:52

Sans vouloir infirmer l'hypothèse de notre ami Sartana, je signale que le wendigo est une créature mythologique du Grand Nord qui a déjà inspiré pas mal d'écrivains et de scénaristes. Je citerai je grand auteur anglais de "ghost stories" Algernon Blackwood (voir ici) et... les créateurs de Hulk, qui ont opposé le Géant Vert à un super-méchant portant ce nom (il a même son entrée wikipedia).
Recyclons, recyclons, il en restera toujours quelque chose !
B
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 26 oct. 2008 15:55

Breccio a écrit :Sans vouloir infirmer l'hypothèse de notre ami Sartana, je signale que le wendigo est une créature mythologique du Grand Nord qui a déjà inspiré pas mal d'écrivains et de scénaristes.

Bien entendu :D.
Je lui poserais la question car le fait de voir cela dans une série western a la possibilité de ne pas être une coïncidence avec le jeu dont j'ai parlé. On verra bien :beer1:

PSYCHO PIRATE
Squaw

Messagepar PSYCHO PIRATE » 26 oct. 2008 16:14

Breccio a écrit :Sans vouloir infirmer l'hypothèse de notre ami Sartana, je signale que le wendigo est une créature mythologique du Grand Nord qui a déjà inspiré pas mal d'écrivains et de scénaristes. Je citerai je grand auteur anglais de "ghost stories" Algernon Blackwood (voir ici) et... les créateurs de Hulk, qui ont opposé le Géant Vert à un super-méchant portant ce nom (il a même son entrée wikipedia).
Recyclons, recyclons, il en restera toujours quelque chose !
B

Image

...L'ombre terrifiante du Wendigo en 1995. Couverture de la 3ème partie de l'arc "Apache Autumn" dans la série Blaze.
Plus d'infos ici :wink:

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Trinita » 26 oct. 2008 16:21

Sartana a écrit :
Trinita a écrit :Je pense que l'auteur peut être contacté grâce au site des éditions Mosquito mais bon il faudra lui poser la question en italien et là je m'en sent pas capable. :mrgreen:

Je peux zéssayer. PAs tout de suite, mais je le ferai :beer1:

Tiens nous au courant amigo. :sm32:

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 28 oct. 2008 8:54

Le WINDIGO, Géant monstrueux et cannibale qui terrorise les indiens du Canada
apparaît dans plusieurs séries dont un vieux western mâtiné de fantastique chez GLENAT
dans les année 80 !!!!
La série "MAGICOVENTO" en est à son N° 119 en Italie...Tout ce qui concerne le
fantastique, le surnaturel, la SF, le gore est passé à travers au fil des épisodes
Ils ne pouvaient pas manquer le "WINDIGO".
Pour contacter l'auteur (scénariste ) les dessinateurs sont multiples et interchangeables
GIANFRANCO MANFREDI chez SERGIO BONELLI EDITORE
arretrati@sergiobonelli.it
site : www.sergiobonellieditore.it
Mosquito n'est qu'un intermédiaire qui adapte en français, je doute qu'il vous en dise plus.
If they move, kill'em !!

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »