Lucky Luke

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Re: Lucky Luke

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 12 mai 2019 18:16

Je l'avais acheté il y a bien des années en brocante pour des clopinettes... Cet album est un hommage avec de nombreuses variantes come je l'ai indiqué ci-dessus... Parfois un peu raides ou inattendues (la dernière histoires où Luke devient une femme "LUCKY LUCE" avec un Joe encore plus remonté mais vulgaire "J'VAIS M'LA FAIRE !!").

Avec plaisir je ne sais pas si cette bd fut rééditée depuis car j'ai aussi vu une couverture verte... Image

LE RODEO MODERNE: Image
Image

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 12 mai 2019 19:02

La couverture ci-dessus est signée Frank Margerin dont le trait a largement été influencé par Morris.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 12 mai 2019 19:29

MERCI :)
Image

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 20 juin 2019 19:29

Image

L'annonce tant attendue de la réédition de Arizona...

dans le catalogue Dupuis

Image

(Source numérique: ebay, vente passée.)

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 05 oct. 2019 18:38

Image
Image
Image

Lucky Luke, Terence Hill (1990), dossier promotionnel pour la sortie vidéo VHS, UGC/Film Office, France.

Archives: L../monnomestpersonne1973.blogspot.fr

(Cliquer sur les images pour les afficher en grand.)

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 21 janv. 2020 18:56

Historia BD, Lucky Luke Le Far-West du crime et de la justice

https://www.historia.fr/parution/bd-2

Image

Winchester73
Trappeur
Trappeur

Messagepar Winchester73 » 07 févr. 2020 19:53

Image
© Félix Meynet
Image

Le Gaucher83
As de la gâchette

Messagepar Le Gaucher83 » 03 mai 2020 10:09

En ayant vu hier Bandits de grands chemins mettant en scène Black Bart j'en ai profité pour relire La Diligence où le bandit y apparaît en fin d'album. En plus c'est la première BD du duo Morris/Goscinny chez Dargaud. Et puis l'histoire est chouette et j'aime beaucoup le personnage de Scat le joueur de poker. Bref un excellent album plein d'humour avec des personnages secondaires marquant. icongc1

Image
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.

Winchester73
Trappeur
Trappeur

Messagepar Winchester73 » 03 mai 2020 11:15

Image
inspiration ou plagiat...
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 mai 2020 14:46

faudrait retrouver lequel est le premier publié ou diffusé ...et doit y a voir d'autres exemples non ?
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 03 mai 2020 18:07

Dans le cas présent, c'est une posture assez commune que l'on retrouve dans pleins de westerns américains où européens.

Reste que les dessinateurs de BD se sont toujours inspirés de photos pour reproduire plus ou moins fidèlement une scène, une attitude, un objet (diligence, locomotive ...), un animal (morphologie des chevaux par exemple).
Internet n'existait pas à l'époque et il fallait bien avoir recours à de la documentation, Morris était capable d'acheter un livre sur le western pour une photo qu'il ne connaissait pas et les photos d'exploitations qu'il trouvait (où dérobait... :roll: ) dans les cinémas, lui servait souvent de base de documentation.
Pour Giraud, il existe aussi de nombreux exemples de reproduction de photos, je crois qu'il en avait déjà été mis quelques-unes par Winchester73 dans le sujet du forum sur la disparition de Giraud, mais elles ne sont plus visibles... :sad:

https://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=45&t=13382#p161326.
ImageImageImage

Winchester73
Trappeur
Trappeur

Messagepar Winchester73 » 03 mai 2020 19:48

Tecumseh a écrit :Pour Giraud, il existe aussi de nombreux exemples de reproduction de photos, je crois qu'il en avait déjà été mis quelques-unes par Winchester73 dans le sujet du forum sur la disparition de Giraud, mais elles ne sont plus visibles... :sad:
https://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=45&t=13382#p161326.

Voir : viewtopic.php?f=45&t=16841&start=45
Image

pale rider
Cavalier solitaire

Messagepar pale rider » 03 juin 2020 20:15

deux photos du prochain Lucky Luke à paraître en octobre dont le titre serait "Lucky Luke dans le coton" dont l'action se passe dans les bayous de Louisiane.
Image
Image

Winnie
Epicier

Messagepar Winnie » 15 juin 2020 15:56

Pour compléter les infos de pale rider, voici la couverture du prochain Lucky Luke :
Image

Et le résumé :
Divine surprise ou cadeau empoisonné ? Notre cow-boy solitaire hérite d'une immense plantation de coton en Louisiane !
Accueilli par les planteurs blancs comme l'un des leurs, Lucky Luke va devoir se battre pour redistribuer son héritage aux fermiers noirs.
Dans cette lutte contre les puissants de la région et la ségrégation raciale, il va être, contre toute attente, épaulé par les Dalton, pourtant venus pour l'éliminer, et par les Cajuns du bayou, ces Blancs laissés-pour-compte de la prospérité du Sud.
Mais ce sera seulement grâce à l'aide d'une étonnante figure du Far West qu'il réussira à rétablir la justice : un héros nommé Bass Reeves, authentique personnage entré dans l'histoire, premier Noir nommé shérif adjoint à l'ouest du Mississippi, et l'une des meilleures gâchettes de son temps.

pale rider
Cavalier solitaire

Messagepar pale rider » 16 juin 2020 13:38

voici la plaquette promotionnelle des éditions Lucky Comics du nouvel album de Lucky Luke :

Image

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »