Lucky Luke

Avatar du membre
The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1534
Enregistré le : 03 août 2010 17:05
Localisation : Derrière toi...

Re: Lucky Luke

Message par The Cemetery Kid »

Pour ceux que ça intéresserai, je me suis procuré le dernier Lucky Luke et...

... c'est court. Trop court. C'est comme une barre de chocolat que l'on pense déguster le plus longtemps possible avant de se rendre compte qu'on l'a déjà fini.
Ce n'est pas un mauvais album. Il y a de belles idées, un joli coup de crayon, comme toujours Achdé. Mais là où pêche vraiment ce tome, c'est du côté de son scénario. Pennac, comme pour "...Pinkerton", semble vouloir sans cesse conclure au plus vite son récit en utilisant tous les raccourcis possibles.
"Cavalier Seul", c'est une succession de gags et ellipses, sans rien d'autre. Finis les dialogues fournis de Goscinny et même certains de ses successeurs. Finies les histoires qui, malgré le format de l'album, arrivaient à présenter quelque chose d'assez intéressant pour alimenter l'envie du lecteur.
Je me demande même si Gerra n'aurait pas mieux fait de rester scénariste, tant son "Homme de Washington" était enthousiasmant et un vrai plaisir de lecture, riche et bien fichu. Pennac, lui, semble vouloir torcher un album de 47 pages comme s'il pouvait tenir en 20. Et c'est pour ainsi dire, assez agaçant.

Alors certes, il y a un certain plaisir à retrouver tout ce petit monde mais tout cela est bien éphémère. Et ça, bah, c'est dommage.
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...
Avatar du membre
MrGreen
Tunique bleue
Messages : 341
Enregistré le : 13 déc. 2007 16:45

Re: Lucky Luke

Message par MrGreen »

Bien d'accord avec toi sur le scénar. C'est une vraie catastrophe ! Le pire, c'est que les auteurs s'imaginent être dans la continuité de Goscinny !
Averel chef cuistot qui monte une chaine alors qu'il est incapable de faire normalement à bouffer (Dalton City)
Le colonel O'Nollan qui quittait le pays à la fin de Canyon Apache, apparaît pourtant au début de l'album.
Un dalton se présente comme maire (vachement crédible).
Si au moins cela avait été drôle...
Tu seras assez proche pour entendre la première balle. Et assez mort pour ignorer la seconde.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Lucky Luke

Message par U.S. Marshal Cahill »

vous saviez qu'il existait cet inédit (Pub Esso) :
UN CHEIK AU FAR WEST EO Mars 1995 Ed. Lucky Productions
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
MrGreen
Tunique bleue
Messages : 341
Enregistré le : 13 déc. 2007 16:45

Re: Lucky Luke

Message par MrGreen »

oui Marshall, en fait ces albums édités grâce à une opération commerciale avec la chaine ESSO sont au nombre de 3(un cheik au far west, LL se marie et Mac chez les indiens). Ils regroupent les bd issues des magazines des années 90 parus chez SEMIC. le dessin et surtout les scénarios sont plutôt pauvres, voire même indigents. Morris, vous l'avez compris, ne dessine pas ces histoires (c'était à l'époque ou il avait vendu LL ).
Il faut réserver ces albums aux fans hard core de LL. Vous en trouverez pour pas trop cher dans le circuit de l'occasion.
Tu seras assez proche pour entendre la première balle. Et assez mort pour ignorer la seconde.
yza
Squaw
Messages : 360
Enregistré le : 14 août 2008 20:14

Re: Lucky Luke

Message par yza »

Une petite nouveauté...:

"Les personnages de Lucky Luke et la véritable histoire de la conquête de l'Ouest", Historia juillet 2013, 8, 90€...5 (Fne)

=> rajout Usmc :
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Lucky Luke

Message par U.S. Marshal Cahill »

Les aventures de Lucky Luke , Nouvelles aventures Tome 6 Les tontons Dalton

prévu à partir du 24 octobre 2014
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Lucky Luke

Message par U.S. Marshal Cahill »

n'oubliez pas...dispo depuis peu :wink:
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Lucky Luke

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Je ne l'ai pas oublié... Ces derniers temps je profite de promotions sur les BD au Centre Commercial où j'ai l'habitude d'aller depuis que je suis petit...
Je me suis décidé à acheter certains albums qui me rebutaient (Laurent GERRA me gonfle prodigieusement je dois dire et imaginer qu'ose succéder ainsi à MORRIS...) comme LA BELLE PROVINCE, L'HOMME DE WASHINGTON (supers clin-d'oeil notamment aux Mystères de l'Ouest avec West et Gordon sous d'autres noms au début)...
J'ai donc également acheté celui-ci... Ca peut apparaître comme quelque peu excessif mais on retrouve les Dalton comme d'habitude (Joe qui a des vues sur la fortune, Averell qui ne pense qu'à manger)... Bon, encore une fois demeure le problème que Cemetry Kid évoquait pour d'autres albums...Ca semble trop court, ça se lit bien mais vite... Un peu comme si la magie de MORRIS n'opérait plus vraiment (en parallèle je me suis aussi offert des RANTAPLAN que je n'avais pas et les ai lu après les GERRA... On a pas le même ressenti qu'avec la lecture de Morris, la griffe du maître est respectée mais ne peut être égalée...). Tout cela encore une fois, je tiens à le préciser, n'est que mon opinion personnelle.
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Lucky Luke

Message par U.S. Marshal Cahill »

Lucky Luke - volume 67 Belle star
le 22 février 2018
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Lucky Luke

Message par Tecumseh »

Attention ce n'est pas le prochain Lucky Luke, ni une nouveauté ... sauf pour ceux désirant découvrir cette aventure parue en 1995 dans la langue de Shakespeare. :wink:
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Lucky Luke

Message par U.S. Marshal Cahill »

ah merci et bien vu Tecumseh, j'aurai du faire plus attention :beer1:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Lucky Luke

Message par U.S. Marshal Cahill »

Les nouvelles aventures de Lucky Luke d'après Morris - Tome 8 - Un cowboy à Paris Album – 2 novembre 2018
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Lucky Luke

Message par Sitting Bull »

Document LimpyChris : qui donnera, en temps utile, les informations qu'il estimera nécessaires.
Image
Modifié en dernier par Sitting Bull le 20 sept. 2018 0:49, modifié 1 fois.
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Lucky Luke

Message par L.. »

L'illustration ci-dessus appartient, je pense, au mensuel Lucky Luke, sorti dans les années 70. Ce serait bien de préciser, on trouve encore ces journaux en excellent état, voire avec le poster, un peu partout -mensuel remarquablement imprimé-.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Lucky Luke

Message par limpyChris »

Je mentionne toujours mes sources, petit impatient, mais dépends de mon posteur préféré ... et de mon travail, et de mes autres activités.
Il s'agit de 4ième de couv' du n° 6 du Mensuel International des Copains de Lucky Luke, Août 1974.
Quant à ce nouvel épisode d'un "Cow-boy à Paris", cela devrait nous le dater en 1884, ... d'après mes sources (Lady Liberty).
Avec Jul au scénario, je me laisserai peut-être tenter ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Répondre

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »