Quoi un Manga : Seton, jamais !

Répondre
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Quoi un Manga : Seton, jamais !

Message par Jean-Louis »

:roll: Quoi un Manga : Seton, jamais !

Je n'ai jamais été capable de lire jusqu'au bout un manga, 5 pages et il me tombe des mains.

J'avais hésité à acheter "Le sommet des Dieux" le pavé de Jirô Taniguchi, tant les critiques que j'en ai lues étaient dithyrambiques.

Là je vais sauter le pas avec "Seton" : dans les plaines du Nouveau Mexique, au début du XXe siècle un Loup insaisissable sème la mort
parmi les troupeaux. Seton, peintre naturaliste se lance sur ses traces...

Seton, un manga a dévorer
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Je peux te prêter tous mes "Dragon ball" si tu veux... :lol:

Désolé, c'était une plaisanterie... Il y a beau jeu que mon fils me les a piqués et il ne me pardonnerait pas si, d'aventure, je les sortais de la maison ! :mrgreen:

PS : il faut lire la BD et surtout éviter le dessin (mal) animé !!!
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)
Avatar du membre
mortimer
Chasseur de primes
Messages : 761
Enregistré le : 10 févr. 2006 1:02

Re: Quoi un Manga : Seton, jamais !

Message par mortimer »

c'est parce qu'en Europe les éditeurs distribuent Le Shônen (c'est à dire du manga pour adolescent) dans lequel les histoires sont simples (souvent même simplistes) on peut y voir un héros du genre adolescent lycéen confronté à des aventures étranges. les mangakas travaillent beaucoup sur ce type d'histoire car ce type de manga est très rentable et le plus souvent rapidemnt adapté en série d'animation pour le petit écran. Donc notre vision du manga celle dont parlait Jean louis ou Carcasse est de fait faussée puisque nous n'avons que très peu accés au mangas "intelligent" :?

Jiro Taniguchi est une exception qui grâce à son fameux sommet des dieux à réussi à percer le marché européen. Je ne peut que me joindre à jean louis pour vous conseiller de lire Seton (la véritable histoire de Ernest Thompson Seton 1860-1946) n'hésitez pas à lire cette histoire du vieux lobo un loup gris qui ravage la vallée avec sa meute en semant la colère et le désespoir chez les élèveurs vous allez adorer :wink:
-"you ain't never gonna get me back to town alive, boy"
-"Then I'll get you there dead...boy."
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Quoi un Manga : Seton, jamais !

Message par Bat Lash »

Jiro Tanigushi vient de nous quitté à 69 ans .C'était sans doute un des plus grands auteurs de manga (même pour ceux qui n'aiment les mangas),célèbre pour Le Sommet des Dieux et Quartier Lointain.Grand fan de western, il était l'auteur de plusieurs albums sur ce thème :Seton sur un naturaliste traquant un loup au Nouveaux Mexique ,Sky Hawk sur les aventures de 2 samouraïs au Far-West et Blanco qui est un hommage aux récits de Jack London
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Quoi un Manga : Seton, jamais !

Message par Compte Supprimé 4Q »

limpyChris a écrit : Bon, alors je m'en vais guetter l'autre aparté ...
Voulais juste citer deux mangas lus cet été, puis vu que d'autres en avaient déjà parlé sur un autre topic, celui-ci...

Deux agréables moments de lecture (pas encore lu les volumes 2 à 4 de Seton).
Image

Image
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Quoi un Manga : Seton, jamais !

Message par limpyChris »

Eh bien, merci pour cette info, loco !
On reconnaît bien ce sacré rare Jean-Louis au titre de ce fil !
J'ai le dernier que vous avez posté, lu à l'époque et engrangé quelque part ... (il y est question de Little Big Horn, non ?)
Et à part ça, d'autres lectures ?
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Quoi un Manga : Seton, jamais !

Message par Compte Supprimé 4Q »

Oui, les deux samouraïs rejoignent les Oglalas de Crazy Horse...
Une sorte de Dernier Samouraï à l'envers...
Mais de vrais romans graphiques.
Sinon, côté lecture, Dans le Cercle du monde de Joseph Boyden et Le Sang ne suffit pas d'Alex Taylor. Âmes sensibles, s'abstenir.
Me garde le dernier Undertaker pour plus tard... et le deuxième tome de JJ, malgré ses défauts. :wink:
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Quoi un Manga : Seton, jamais !

Message par limpyChris »

Toujours son esprit de contradiction et d'indépendance ... :wink: Rien à redire à ça ... Bon coura... euh, bonne lecture, alors ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Répondre

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »