[BD] Fausses pistes de Bruno Duhamel, collection Grand Angle

Répondre
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

[BD] Fausses pistes de Bruno Duhamel, collection Grand Angle

Message par Jean-Louis »

:sm43:
Je viens de tomber sur Fausses pistes de Bruno Duhamel, collection Grand Angle.
Je ne l'ai pas encore lu.
Mais le pitch me semble valoir le coup :
"Depuis 15 ans, Frank incarne le célèbre Marshal dans le spectacle quotidien de la ville de Woodstone. Il est obstiné, colérique, et totalement possédé par son personnage. Un peu trop, de l'avis du psychiatre, depuis que Frank a dégainé sur un touriste.
Officiellement jugé « trop vieux » pour le rôle, Frank perd tout. Son seul horizon : un voyage organisé dans l'Ouest, offert par ses collègues. Pour tout bagage, sa prime de départ, et un authentique Colt simple action, modèle 1880. Et au fond de son âme, une légende à réécrire.
"

Damned ! je ne sais plus comment mettre des images.
:sm80:
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: [BD] Fausses pistes de Bruno Duhamel, collection Grand Angle

Message par Tecumseh »

Voilà pour les images Jean-Louis ... :wink: et aussi l'occasion pour moi de te :sm43:.

Je l'ai acheté ce week-end en même temps qu'une édition spéciale de mon libraire pour "Mauvaise Réputation" - La véritable histoire d'Emmett Dalton, mais pas encore eu le temps de le lire.

Edition Grand Angle

Image

Edition Canal BD

Image

Image

Image
ImageImageImage
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: [BD] Fausses pistes de Bruno Duhamel, collection Grand Angle

Message par Jean-Louis »

:sm80: Merci Tecumseh pour avoir mis les images, moi aussi j'en profite pour te saluer.

Si je reviens sur Fausses pistes c'est pour dire mon étonnement devant le peu d'enthousiasme* que semble susciter cette pourtant très intéressante BD.
Si je ne suis pas entièrement satisfait par le dessin, par contre je trouve que cette histoire devrait intéresser au plus haut point les amoureux du western que nous sommes sur WM.

Le thème déjà travaillé en 2002 par Álex de la Iglesia dans 800 balles est à mon sens encore plus fort dans Fausses pistes.

Je pense que cette BD est indispensable à tout amateurs de Western.

:sm43:

*Peut-être que ce post a été très, trop rapidement enseveli sous les déversements continuels de photos retouchées :mrgreen:
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5310
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: [BD] Fausses pistes de Bruno Duhamel, collection Grand Angle

Message par Yosemite »

Je lis peu de BD mais je trouve le dessin de ces quelques pages attractif.
J'ai trouvé cette critique intéressante : https://www.planetebd.com/bd/bamboo/fau ... 44502.html
Yo.
Répondre

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »