[BD] Durango - Yes Swolfs - Yes Swolfs / Thierry Girod / Iko (Edition des Archers, Alpen puis Soleil Productions)

Avatar du membre
scorpio99
Hors-la-loi
Messages : 632
Enregistré le : 11 mai 2007 11:39
Localisation : A l'Ouest !

Re: DURANGO en bd

Message par scorpio99 »

D'après les sites de livres le nouveau Durango devrait paraitre en Octobre :D, mais d'après les sites de ventes commerciaux type amazon on part plutôt pour Novembre :roll: ...

la bande annonce :lol: :
http://www.dailymotion.com/video/x6k1c4 ... 5_creation
[dmotion]http://www.dailymotion.com/video/x6k1c4 ... 5_creation[/dmotion]
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: DURANGO en bd

Message par Jean-Louis »

Oui, mon libraire (CanalBD) me l'avait confirmé la sortie a été reportée en novembre.

Il faut s'y faire : le train de Durango est toujours en retard !

D'après la bande annonce le titre est Le Cobra, ça explique peut-être, si il vient d'Asie. :mrgreen:
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Re: DURANGO en bd

Message par Trinita »

En tout cas la BA est sympa. :D
Je presant un duel Durango/Le Cobra qui va faire frémir. :gun: :mrgreen:
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Avatar du membre
scorpio99
Hors-la-loi
Messages : 632
Enregistré le : 11 mai 2007 11:39
Localisation : A l'Ouest !

Re: DURANGO en bd

Message par scorpio99 »

A quand une version interactive :D où l'on pourrait feuilleter l'album avec une musique d'ambiance par exemple (genre Morricone au hasard :mrgreen:). Même si c'est un support dépassé, pourquoi pas en CD-ROM ou DVD-ROM (comme Blake et Mortimer "Le Piège Diabolique" était sorti sur ce format en son temps :roll:).

J'aime beaucoup le monde de la BD mais je trouve regrettable que les auteurs soient toujours aussi Low-Tech :? et n'essayent même pas d'utiliser les nouvelles technologies pour mettre en valeur leur talent d'autres manières :wink: ...
Avatar du membre
Breccio
Marshall
Marshall
Messages : 2903
Enregistré le : 18 avr. 2006 12:07
Localisation : Gone

Re: DURANGO en bd

Message par Breccio »

Question support, c'est vrai qu'on en reste au papier. Mais c'est peut-être ce que demandent les lecteurs. Les "BDVD" de SevenSept n'ont guère fait de vagues, sauf erreur de ma part.
Question technique, c'est autre chose. Aux USA (j'ignore si ça a suivi en France), le métier de lettreur a quasiment disparu avec l'avènement des polices à la demande, et tous les coloristes travaillent désormais sur ordinateur. Il y a même certains dessinateurs qui ne touchent plus une feuille de papier, sauf pour les esquisses.
Il y a quelques années, je m'étais abonné à la revue US Draw!, mais je n'avais tenu que 4 numéros : on n'y parlait presque que d'informatique !
B
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Re: DURANGO en bd

Message par Trinita »

Tu as totalement raison Breccio. Le lettrage à la main se fait de plus en plus rare. A ma connaissance seul Lambil (dessineux des TB) travail encore de cette manière ce qui je trouve donne un cachet supplémentaire à la bd.
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: DURANGO en bd

Message par Jean-Louis »

Le nouveau Durango est prévu pour le 26 de ce mois ! Normalement. :D
Avatar du membre
scorpio99
Hors-la-loi
Messages : 632
Enregistré le : 11 mai 2007 11:39
Localisation : A l'Ouest !

Re: DURANGO en bd

Message par scorpio99 »

Merci c'est noté amigo :applaudis_6: ... je prépare le porte monnaie pour dégainer le premier :lol: !
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Re: DURANGO en bd

Message par Trinita »

Ce tome 15 ce fait attendre mais devrait sortir courant Janvier. Enfin !!!!!
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: DURANGO en bd

Message par Jean-Louis »

:D Le Durango est enfin dans les bacs, il est sorti ce jour.
Avatar du membre
scorpio99
Hors-la-loi
Messages : 632
Enregistré le : 11 mai 2007 11:39
Localisation : A l'Ouest !

Re: DURANGO en bd

Message par scorpio99 »

gracie amigo :beer1:
je l'avais presque oublié :oops: !
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Re: DURANGO en bd

Message par Trinita »

Mince pas vu chez ma libraire pour le moment. :(
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Avatar du membre
edocle
Hors-la-loi
Messages : 603
Enregistré le : 11 déc. 2006 14:08
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Re: DURANGO en bd

Message par edocle »

Bon j'ai lu "El Cobra"....
Fidèle et fana de la série depuis l'origine, j'ai comme une impression
de "tiré à la ligne" qui commence à me géner...
A trop dilater les histoires on perd le charme...
Amicalement E.
:beer1: :beer1:
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Re: DURANGO en bd

Message par Trinita »

Lu El Cobra et c'est du tout bon.
Durango avance dans sa quête de vengeance et approche donc vers le commanditaire qui vit dans un train. Ca vous rappelle rien ? Mais oui Il était une fois dans l'Ouest. En tout cas c'est un bel hommage de Swolfs qui est un amateur de western spaghetti.
Mise à part ça, l'histoire est assez classique et est un vrai scénario de western spagh' avec de l'originalité avec ce tueur argentin aux deux automatiques.
De plus les paysages sont magnifiques et Mary est très jolies. Ah Girod c'est vraiment bien dessiné les femmes.
Bref, ce tome 15 est vraiment très agréable à lire.
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Re: DURANGO en bd

Message par Sartana »

Personnellement, j'aurai voulu qu'on évoque un peu plus le passé de Durango comme le fît en son temps le tome 13.

Néanmoins, on peut dire que si le 14 était décevant (repompage en règle d'Il était une fois dans l'ouest), le 15 s'en détache un peu. On reste malgré tout dans la lutte "moi aussi j'ai des flingues bizarres et je suis rapide, qu'en dis-tu ?"

J'aimerais que Swolfs recadre son histoire en ne faisant pas de Durango un simple flingueur d'un tome à un autre, mais bien le héros de sa saga.
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Répondre

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »