[BD] Durango - Yes Swolfs - Yes Swolfs / Thierry Girod / Iko (Edition des Archers, Alpen puis Soleil Productions)

Avatar du membre
tepepa
Marshall
Marshall
Messages : 2225
Enregistré le : 28 mars 2006 13:38
Contact :

Message par tepepa »

:shock: Tu veux dire que tu n'aimes pas l'excellent cycle commencé avec Mister Blueberry et terminé avec Dust ? Ce cycle où Giraud accentue un peu le trait "anti-héros" du personnage ? Moi j'adore!!!

De Jerry Spring je n'ai pas lu grand chose, mais la première planche de "L'or de personne" est je trouve magistrale, beaucoup plus "spaghettiene" à mon sens que tous les Durango!!
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3200
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Message par musselshell »

Oui...les grands Blueberry sont derriere nous...mais les 5 derniers sont à mon avis très honorables, de Mister Blueberry à Ombres sur Tomstone et Dust, en passant par Geronimo l'Apache et OK Corral...Giraud essaie de mener à bien ce qui l'obsède depuis un bout de temps: le temps, justement! Tentative, non seulement, ce qui serait somme toute banal, de vieillir son héros, mais d'affilier l'approche de la série au "grisonnement" de ses fans de la première heure (dont je suis)..Flash-backs, montage parallèle, multiplication des points de vue narratifs, interrogations... jusqu'au processus de mythification lui même..et une certaine âpreté.
Plus "consciemment formaliste" qu'à l'époque vibrante du Spectre aux Balles d'or mais fort honorable néammoins.
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Je prends des notes, j'en parlerais à M. Corteggiani que je croise une fois par semaine quand il va boire son café :mrgreen:
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Message par Jean-Louis »

Liko, tu demanderas à Corteggiani l'adresse de Blanc-Dumont, elle m'interesse,
quand à Corteggiani il met : 1 ou 2 sucres dans son café?
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Pour les sucres aucune idée mais en tout cas il doit le boire froid, il aime se caler longtemps en terrasse :mrgreen:
Avatar du membre
pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1257
Enregistré le : 24 déc. 2004 15:29
Localisation : Bétaille (Lot)

Message par pouêt »

Pour en revenir à la BD Durango elle-même, je viens de terminer la trilogie Amos/Sierra Sauvage/Le destin d'un Desperado (tomes 4/5/6).
Je suis toujours aussi enthousiaste. Mortimer m'a mis en garde contre la "baisse de qualité" à partir du tome 6. J'espère pour ma part continuer à y trouver le même plaisir. Celui de la découverte au moins !
Vivement la ré-édition des tomes en rupture de stock (tomes 11/11/12/13) et surtout la sortie du Tome 14 !
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Message par Jean-Louis »

:D Le train siffla 3 fois et le Durango 14 est arrivé,
je l'ai entre les mains
belle objet, très belle couverture, très jolies dessins de Thierry Girod, très bons cadrages, de très belles planches.
Du travail bien fait.

Soleil a eu la très bonne idée de le sortir dans la collection 2B : pages de gauche les crayonnés avec en regard
sur la page de droite l'encrage.
Très belle édition : presque un tirage de tête.

Bon, je vais le lire...

Un pas vers l'enfer, 14e épisode de Durango
Scénario : Yves Swolfs
Dessins : Thierry Girod (G i r o d)
Chez Soleil
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Vous m'avez tellement donné l'envie de les lire, que je les ai commandé pour vendredi :wink:
Avatar du membre
pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1257
Enregistré le : 24 déc. 2004 15:29
Localisation : Bétaille (Lot)

Message par pouêt »

Moi aussi je viens d'acheter le dernier tome de Durango.
Je ne pouvais pas attendre !


Mais je vais continuer à les découvrir dans l'ordre chronologique.
J'en suis au 10ème.
C'est toujours aussi passionnant je trouve.

J'invite ceux qui connaissent déjà et ceux qui découvrent comme moi petit à petit, à mentionner les similitudes et les parallèles qu'ils trouvent entre la série des Durango et les westerns spaghetti (avec photo & dessins à l'appui si possible, c'est plus frappant).
Si ça les amuse bien sûr !
http://westernmovies.free.fr/Forums/vie ... php?t=2768

Liko a écrit :Vous m'avez tellement donné l'envie de les lire, que je les ai commandé pour vendredi :wink:
Tous d'un coup ?
Modifié en dernier par pouêt le 26 avr. 2006 20:14, modifié 1 fois.
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Ben non je pensais pas qu'il y en avait autant, alors j'attaque avec AMOS, LES CHIENS MEURENT EN HIVER et PIEGE POUR UN TUEUR.
Par contre comme c'est uneconnaissance qui vend des BD d'occasion, je vais en profiter pour me taper la collection à prix réduit.
Petite question aux fans : Faut-il les lire dans l'ordre ou ca n'a aucune importance ???
Avatar du membre
pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1257
Enregistré le : 24 déc. 2004 15:29
Localisation : Bétaille (Lot)

Message par pouêt »

Liko, si tu le peux, je te conseille de les lire dans l'ordre chronologique.

Parce que :
- certains tomes se suivent et forment une même histoire (par exemple n°4+5+6 et n°8+9)
- il y a parfois dans un tome des allusions à un tome précédent
- je pense qu'il y aura des personnages récurrents (je peux me tromper car je n'ai pas tout lu)

Perso, je les lis dans l'ordre pour profiter pleinement de la progression, de l'évolution du héro, etc...

Cela dit, à part les tomes qui forment une histoire complète, on peut les lire dans le désordre sans grand problème.

A noter que le tout dernier qui vient se sortir est visiblement le premier d'une série.
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Merci pour les indications poûet. Quitte à en mettre en attente, j'essaierai de les lire dans l'ordre chronologique :wink:
Avatar du membre
pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1257
Enregistré le : 24 déc. 2004 15:29
Localisation : Bétaille (Lot)

Message par pouêt »

Je mets le n°14 "en attente" sur mes étagères car mon libraire n'a pas encore reçu les tomes qui me manquent.
Visiblement les n° 11,12 et 13 sont en rupture chez l'éditeur et en cours de re-impression (à l'occasion de la sortie du n°14).
Ils ne sont pas très malins quand-même : ils auraient pu y penser plus tôt et s'assurer de la dispo de tous les tomes au moment de la sortie du dernier !
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Re: DURANGO en bd

Message par Trinita »

Selon le site de chez Soleil, le tome 15 doit sortir le 22 octobre. :D
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Avatar du membre
scorpio99
Hors-la-loi
Messages : 632
Enregistré le : 11 mai 2007 11:39
Localisation : A l'Ouest !

Re: DURANGO en bd

Message par scorpio99 »

une très bonne nouvelle en effet merci :mrgreen: ...
Image
espérons juste que Swolf a pris des cours de scénario :lol: !
Répondre

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »