John Tanner - Boro Pavlovic, Christian Perrissin

Winchester73
Trappeur
Trappeur

John Tanner - Boro Pavlovic, Christian Perrissin

Messagepar Winchester73 » 13 sept. 2019 7:12

John Tanner par Boro Pavlovic (scénario) et Christian Perrissin (dessins).

Image

Ces auteurs de "El Nino" nous racontent le destin incroyable mais vrai de John Tanner (1780-1845), Américain qui passa sa vie comme
Indien de la région des Grands Lacs. Une grande saga d’aventure au souffle romanesque, dans la lignée de" Danse avec les loups".

11 Septembre 2019 : tome 1 "Le captif du peuple des Mille Lacs" (78 pages) :

Image

Ma source (avec scénario et 10 pages) : https://www.glenat.com/24x32-glenat-bd/ ... 2344014714

Planche 20:
Image

Planche 46;
Image

Image
Image

Winchester73
Trappeur
Trappeur

Re: John Tanner - Boro Pavlovic, Christian Perrissin

Messagepar Winchester73 » 13 sept. 2019 7:50

L'avis : lien 1 et lien 2.

Image
Image

Le Gaucher83
Convoyeur de bétail

Messagepar Le Gaucher83 » 18 sept. 2019 20:35

J'ai trouvé ça très joli et j'ai appris pas mal de chose sur les us et coutumes des tribus Ottawa par exemple mais je n'ai pas trouvé l'histoire palpitante pour un sou. Il y a beaucoup de récitatif et les scènes d'actions sont assez bâclée. De plus les personnages ne m'ont pas emballé plus que ça. Ils sont tous très classique et sans beaucoup de charme à part la chef de tribu Ottawa dont le look et le caractère m'a bien plus. :sm76:
Bref assez déçu par ce premier tome. :oops:

Winchester73
Trappeur
Trappeur

Messagepar Winchester73 » 20 sept. 2019 6:35

Merci pour l'avis !
Image

Le Gaucher83
Convoyeur de bétail

Messagepar Le Gaucher83 » 20 sept. 2019 10:44

Avec plaisir. icongc1
Après je suis toujours assez sévère dans mes avis et de plus c'est pas la période que je préfère dans le western.

Feuille de Saule
Guerrier indien

Messagepar Feuille de Saule » 20 sept. 2019 12:20

Le Gaucher83 a écrit :J'ai trouvé ça très joli et j'ai appris pas mal de chose sur les us et coutumes des tribus Ottawa par exemple mais je n'ai pas trouvé l'histoire palpitante pour un sou. Il y a beaucoup de récitatif et les scènes d'actions sont assez bâclée. De plus les personnages ne m'ont pas emballé plus que ça. Ils sont tous très classique et sans beaucoup de charme à part la chef de tribu Ottawa dont le look et le caractère m'a bien plus. :sm76:
Bref assez déçu par ce premier tome. :oops:

Je pensais regarder si je le trouve, à l'occasion (et pense encore)
Un peu déçue de ton avis, du coup... mais on a plus de chance d'être agréablement surpris si on n'attend pas trop, alors ce n'est finalement pas pire que lire un avis trop élogieux.
Rien que le graphisme, de toute façon, me donne envie d'avoir cette BD entre les mains
Image

Le Gaucher83
Convoyeur de bétail

Messagepar Le Gaucher83 » 20 sept. 2019 15:09

Tout à fait mais après je suis peut être un peu sévère sur ce coup là. Mais dans le scénario de Christian Perrissin je m'attendais a un peu plus d'originalité notamment avec le personnage de John Tanner. Mais bon comme tu l'as dis en ce qui me concerne j'en n'attendait peut être de trop.
Oui et côté dessin c'est vraiment beau et je ne regrette tout de même pas l'achat. :sm75:

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 11 oct. 2019 9:17

Très bel album, le dessin est magnifique, j'attends la suite avec impatience.
Soyons fous et soyons dignes ;
Soyons nous et soyons libres !

Movie Soundtrack Suites

Feuille de Saule
Guerrier indien

Messagepar Feuille de Saule » 11 oct. 2019 22:55

Je me suis offert l'album cet après-midi...

Vraiment superbe graphisme, et le soin du détail est fabuleux sous tous aspects.
Pas beaucoup de tension au scénario, mais je n'ai pas l'impression que ce soit par "raté". Il se dégage une sensation d'attente, de poids, qui correspond simplement bien à ce que vit le personnage.

Impression "à chaud" très favorable, donc !! :sm80:

Mais... crénom de nom... pourquoi est-il blond à l'adolescence et brun une fois adulte ?
Quand on est blond enfant et que ça fonce ensuite, c'est progressif ! Un détail, mais qui m'a (c'est con) agacée sur la dernière page, par sensation que ce changement n'est dû qu'à l'évolution du personnage, qui vient d'effectuer un "passage" important dans sa vie. Sur une BD aussi réaliste, cet emploi des couleurs pour exprimer les caractéristiques intérieures d'un personnage, c'est dommage !
Image

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »