Alan Ladd : Clin d'oeil du journal Tintin

Vince
As de la gâchette

Alan Ladd : Clin d'oeil du journal Tintin

Messagepar Vince » 24 mars 2019 21:29

Couverture du journal Tintin du 11 Juin 1959 - Alan Ladd est "pastiché" en Allan Bad !

Image

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Alan Ladd : Clin d'oeil du journal Tintin

Messagepar L.. » 24 mars 2019 22:43

Dessin de François Craenhals (1926-2004) , couverture : série Pom et Teddy.

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 25 mars 2019 8:40

Cette couverture ne m'est pas inconnue: je pense l'avoir vue en achetant des journaux Tintin en brocante pour ma collection, mais il devait être en mauvais état, sans quoi je l'aurais sûrement pris, surtout que je les avais eu pour pas cher, 1 euro pièce.
Je dois également l'avoir dans un des deux tomes de L'Aventure du Journal Tintin -ou un titre de ce genre, de mémoire, j'hésite- parus au Lombard en 1996, pour les 50 ans de l'hebdomadaire.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 25 mars 2019 11:01

Vince a écrit :Couverture du journal Tintin du 11 Juin 1959 - Alan Ladd est "pastiché" en Allan Bad !

Bien vu ! :applaudis_6:
Je l'avais remarqué également il y a longtemps, mais ne m'en souvenais plus.
Une des meilleures aventures de ce jeune héros, en deux épisodes : Alerte à Hollywood et Plein feu sur Teddy .

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 25 mars 2019 11:27

De passage vite fait ! il fait très beau j 'en profite et j 'en profite également
pour remercier Vince , car je ne connaissais pas :D :applaudis_6: :beer1:
Quand même cet Alan :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

bigdede
Hors-la-loi

Messagepar bigdede » 25 mars 2019 11:36

Heu... :roll: Voici la page 8 du Tintin dont il est question et le début d'Alerte à Hollywood.
Ca fait pas très western. Mais je vais essayer de trouver les N° suivants pour voir: un tournage de film ?

Image
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

pak
Harmonica

Messagepar pak » 25 mars 2019 11:49

Purée, la longueur des textes dans les bulles...

Tu donnes ça à un jeune aujourd'hui, il roule un joint avec la page ! :sm57:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

bigdede
Hors-la-loi

Messagepar bigdede » 25 mars 2019 12:01

C'est vrai que ça cause beaucoup. :lol:
Et justement la clé est peut-être dans ce texte: On va peut-être lui confier le rôle du fils d'Alan Ladd. :lol:
A suivre...
Image
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 25 mars 2019 12:34

bigdede a écrit :Heu... :roll: Voici la page 8 du Tintin dont il est question et le début d'Alerte à Hollywood.
Ca fait pas très western. Mais je vais essayer de trouver les N° suivants pour voir: un tournage de film ?

Oui, la base est le tournage d'un western avec un jeune héros. Une place de vedette disputée par deux jeunes acteurs, l'un est déjà confirmé et l'autre un enfant de la balle dont le monde du cinéma lui échappe.
Doublé d'une histoire policière, les coulisses d'Hollywood dévoilent leurs côtés obscurs, avec des imprésarios prêts à tout pour imposer leur star.
En parallèle, la déchéance d'un grand acteur complètement oublié lors du passage du muet au parlant viendra agrémenter l'histoire.

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »