Naissance du Festival de la BD Angoulême, 1974, 1975 et 1976 , archives INA

Répondre
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Naissance du Festival de la BD Angoulême, 1974, 1975 et 1976 , archives INA

Message par L.. »

Les premiers festivals de la BD à Angoulême, reportages archives sur le site de l'INA.

Je n'ai pas fait le premier (fin janvier 1974, mais j'avais vu Mon Nom est Personne ce samedi là...)

J'étais présent en 1975 et 1976, l'archive de 1976 montre particulièrement René Pellos -alors âgé de 76 ans-, dont je me souviens très bien avec sa grande élégance naturelle.

Très intéressante documentation avec des séquences westerns en BD forcément accompagnées, à l'époque, des musiques d'Ennio Morricone pour Sergio Leone.

1976:

http://www.ina.fr/video/RXC05020160/la- ... video.html

(Je suis abonné à l'INA et donc quelques documentaires peuvent ne pas être accessibles intégralement hors abonnement, sans que je m'en rende compte.)

Incontournable pour les amateurs de ce festival (notamment les premières archives, 1974.)
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Naissance du Festival de la BD Angoulême, 1974, 1975 et 1976 , archives INA

Message par L.. »

Je conseille vivement cet abonnement, très peu cher, même si l 'INA ne passe pas tous encore de ses fantastiques archives, et répond négativement aux demandes que l'on peut faire -je n'ai rien pu obtenir sur Terence Hill, alors qu'il existe encore des documents TV française -années 70- non montrés au public par l'INA.
Répondre

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »