[BD] Lucky Luke - Nouvelle intégrale.

Répondre
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

[BD] Lucky Luke - Nouvelle intégrale.

Message par Tecumseh »

Après la sortie du premier tome de la nouvelle intégrale Lucky Luke dans la collection Patrimoine de Dupuis l'année dernière.

Image

Nous en avions parlé ici :
viewtopic.php?f=45&t=17842
viewtopic.php?f=45&t=17067&start=45


Le second tome arrive en librairie pour le 03 novembre 2017.
Il comprendra les albums : " Sous le ciel de l'Ouest", "Lucky Luke contre Pat Poker", "Hors-la-loi", qui seront précédés d'un important dossier d'introduction élaboré par Bertrand et Christelle Pissavy-Yvernault.

Image

http://www.dupuis.com/westory/goto/album/BDA_70839

J'en profite par ailleurs pour remercier tous les membres du forum qui ont répondu avec sympathie à mes questions et demandes dans la recherche de documents pour aider (très modestement) les auteurs de ce dossier. Je reviendrai certainement très prochainement vous solliciter de nouveau pour l'élaboration du troisième tome qui va commencer.
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Gaucher83
Sergent
Messages : 952
Enregistré le : 04 sept. 2017 18:44
Localisation : Quelques part dans l'ouest

Re: [BD] Lucky Luke - Nouvelle intégrale.

Message par Le Gaucher83 »

J'ai hâte de l'avoir en main. J'adore Hors la Loi et Pat Poker. icongc1
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: [BD] Lucky Luke - Nouvelle intégrale.

Message par pale rider »

c'est vraiment une belle intégrale qui respecte l'ordre de parution des épisodes avec un copieux dossier très bien fait icongc1
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
Winnie
Forgeron
Messages : 65
Enregistré le : 16 avr. 2008 14:05
Localisation : La plaine des Vosges

Re: [BD] Lucky Luke - Nouvelle intégrale.

Message par Winnie »

Le tome 3 est annoncé pour le 1er juin 2018.
Image
Avatar du membre
Le Gaucher83
Sergent
Messages : 952
Enregistré le : 04 sept. 2017 18:44
Localisation : Quelques part dans l'ouest

Re: [BD] Lucky Luke - Nouvelle intégrale.

Message par Le Gaucher83 »

Merci pour cette bonne nouvelle Winnie. icongc1
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: [BD] Lucky Luke - Nouvelle intégrale.

Message par Tecumseh »

Le troisième tome de l'intégrale Lucky Luke est paru, c'est donc de nouveau l'occasion pour moi de remercier toutes les personnes de ce forum qui ont répondu sympathiquement à mes sollicitations dans ma recherche de documents et photos pouvant aider à illustrer le dossier d'introduction rédigé par Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault.

:sm80:

Image

Lucky Luke - Nouvelle Intégrale, tome 3

"Ce troisième volume reprend "L'élixir du docteur Doxey", le mythique "Phil Defer" et "Des rails sur la prairie", ainsi que la version originale du récit complet "Grabuge à Pancake Valley", publié initialement dans l'éphémère revue Risque-Tout en 1956.

En moins de cinq ans, Morris a réussi la prouesse d'installer son personnage dans un univers universel et singulier et dessine dès le début des années 1950 des épisodes devenus cultes. Et lorsque Goscinny lui écrit "Des rails sur la prairie", il se fond dans l'univers parodique de Morris avec une telle aisance que les deux partenaires ne se sépareront plus.


Cette intégrale est préfacée par Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault qui, pour l'occasion, ont réalisé un important travail de recherche pour cerner au plus près les influences de Morris et de Goscinny, qui avaient en commun la lecture de Mad. À l'influence du cinéma western américain s'ajoutait désormais celle de cette revue satirique et artistiquement révolutionnaire, créée au même moment par leur ami Harvey Kurtzman."



Parution le 01/06/2018
Genre : Humour / Western
Collection : Dupuis "Patrimoine"
Album cartonné - 216 pages en couleurs
Hauteur : 300 mm / Largeur : 218 mm
ISBN: 9782800174938
PVP : 24.00EUR

Source : Site de l'éditeur Dupuis
https://www.dupuis.com/lucky-luke-nouve ... me-3/75970

Suite en octobre 2018 avec le tome 4

Image
ImageImageImage
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: [BD] Lucky Luke - Nouvelle intégrale.

Message par Tecumseh »

Après plus de trois ans d'attente, l'édition de la nouvelle intégrale "Lucky Luke" reprend enfin, le tome 4 est sorti il y a quelques jours, et elle devrait se poursuivre dans les prochains mois. icongc1

Malgré l'impossibilité de proposer quelques histoires courtes pour des raisons de droits n'appartenant pas à Dupuis, l'ouvrage propose un intéressant dossier d'introduction toujours rédigé par Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault. :applaudis_6:


Image
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »