[Long-métrage] Stormy - The Man from Button Willow - 1965 - David Detiege

Répondre
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

[Long-métrage] Stormy - The Man from Button Willow - 1965 - David Detiege

Message par MARCHAND »

Image


Un agent secret du gouvernement américain vivant dans un ranch de Californie et faisant partie d'une équipe d'agents secrets chargés de lutter contre les spéculateurs de terre au moment de la construction de la voie ferrée traversant les États Unis après la guerre civile, est envoyé en mission à la recherche d'un Sénateur local parti à San Francisco et probablement enlevé par un homme d'affaires sans scrupule...

Un dessin animé western produit, présenté par Dale Robertson où il double également le héros assisté d'Edgar Buchanan, à la voix particulièrement reconnaissable. L'action tarde un peu à se mettre en place dans ce film oublié qui lorgne pas mal du côté de Disney...
Inédit chez nous mais pas très difficile à suivre en vo, peu de dialogues.
Errare humanum est...
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: The man from Button Willow- 1965-David Detiege

Message par Vince »

Marchand, il n'est pas inédit chez nous ! On a pu le découvrir en VF sur FR3 le 01/01/1986 sous le titre de STORMY. Diffusé un après-midi dans l'émission "FR3 Jeunesse" - programmation spéciale pour les fêtes.
Je n'ai malheureusement pas sa fiche TV mais peut-être un autre membre pourra nous la faire partager !

Image
Dale Robertson dans l'intro de ce film d'animation.

Image

Image
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: The man from Button Willow- 1965-David Detiege

Message par MARCHAND »



Un extrait de cette animation, dont on attend encore l'éditeur français :)
Errare humanum est...
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: The man from Button Willow- 1965-David Detiege

Message par Vince »

Comme je le disais dans le message du 12/10/2017, ce long-métrage cinématographique d'animation a été diffusé sur FR3 en 1986 sous le titre de Stormy.
A ma connaissance, cette version Française a été vue pour la première fois en 1982 sur TMC. Je viens de découvrir cette information dans mes Ciné-Revue.
Donc, première diffusion en VF le 19/10/1982 sur TMC mais sous le titre de L'homme de Button Willow. Il est inédit en salles en France.
Et voici la fiche TV !

Image
Répondre

Retourner vers « Films d'animation »