Lonesome - Yves Swolfs

pale rider
Apache

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Messagepar pale rider » 13 mai 2018 8:34

Quelques nouvelles concernant la série. J'ai rencontré Yves Swolfs au festival bd de Louvain-la-Neuve (Belgique) lors d'une séance de dédicaces. Outre, une belle dédicace, nous avons pu échanger sur la série et le Western.

Durango est une série dans laquelle il a transposé tout sa passion pour le Western spaghetti avec un héros qui physiquement est un mélange de Jean-Louis Trintignant, Franco Nero et Clint Eastwood, un premier épisode fortement inspiré du "Grand Silence" un de ses films cultes, des personnages reprenant les traits d'acteurs (Klaus Kinski-Reno, Tomas Millian-Amos, Jack Palance-Logan), des ambiances, etc.

Lonesome traite de la situation entre le Kansas et le Missouri avant la guerre de Sécession car Jean-Michel Charlier a déjà traité le sujet durant la guerre de Sécession dans la Jeunesse de Blueberry (les démons du Missouri/Terreur sur le Kansas mettant Blueberry au prise avec Quantrill et le sénateur Lane). Ne voulant pas faire une redite, il a donc choisi cette option.
Le héros de cette série ressemble volontairement à Franco Nero car c'est un de ses acteurs favoris de Western. La ressemblance avec Durango s'arrête là.
Au niveau du scénario, les prochains épisodes devraient bien différencier les deux séries avec notamment l'arrivée du héros dans une ville de l'est (New York ou Washington).
La série devrait comporter 4 épisodes.
Voilà, les quelques infos que j'ai pu recueillir durant cette séance de dédicaces.

Pour conclure, j'ai été ravi de rencontrer Yves Swolfs qui est quelqu'un de fort sympathique qui adore échanger avec ses fans. icongc1

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »