Lonesome - Yves Swolfs

Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Message par pale rider »

non, pas de date de sortie pour le prochain Durango...
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
Le Gaucher83
Sergent
Messages : 952
Enregistré le : 04 sept. 2017 18:44
Localisation : Quelques part dans l'ouest

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Message par Le Gaucher83 »

Début octobre sort le tome deux en version noir et blanc :

Image

Et fin octobre la version en couleur :

Image
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Message par pale rider »

l'édition noir & blanc est paru vendredi 4 octobre. Cet épisode est excellent tant au niveau du scénario que du dessin. Yves Swolfs a réalisé un second épisode encore meilleur que le premier rythmé et plein d'actions !!! Le scénario décrit fort bien le climat de terreur qui régnait au Kansas et au Missouri à cette époque. Graphiquement, c'est superbe de lire ces planches en noir & blanc :sm63:
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
midou06
Guerrier indien
Messages : 462
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:50
Localisation : Bientôt de retour dans le grand sud est
Contact :

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Message par midou06 »

Déjà épuisé chez l'éditeur.
La patience est toujours une vertu, l'impatience est une verrue.
Avatar du membre
Le Gaucher83
Sergent
Messages : 952
Enregistré le : 04 sept. 2017 18:44
Localisation : Quelques part dans l'ouest

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Message par Le Gaucher83 »

Je me suis procurer la version noir et blanc du tome 2 et je viens de terminer cet album. C'est vraiment une réussite. Le scénario est dense et bien fichu avec des bons rebondissements et Yves Swolfs mélange parfaitement son récit de pause et d'actions bien sanglantes. Il y a de très belles mise en page de scènes d'actions qu'affectionne tant l'auteur. De plus son récit s'étoffe petit à petit et tiens en haleine jusqu'au bout et comme à son habitude il m'a laissé sur ma faim. Hâte de lire le tome suivant qui va se passer plus à l'Est direction une grande ville après le Kansas/Missouri enneigé et ensanglanté. icongc1
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Message par pale rider »

sortie le 22 octobre du tome 3 de Lonesome intitulé "les liens du sang"
Image
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Message par pale rider »

la couverture de l'édition noir & blanc

Image
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
Le Gaucher83
Sergent
Messages : 952
Enregistré le : 04 sept. 2017 18:44
Localisation : Quelques part dans l'ouest

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Message par Le Gaucher83 »

Ce tome trois fait bien avancer l'histoire qui se passe essentiellement à New York. Et ça c'est plutôt chouette. Ca change du Kansas. :sm57:
Par contre pour celles et ceux qui n'aime pas le mélange des genres passez votre chemin car la série va virer au fantastique je pense. Beaucoup d'indices se réfère à ce genre dans ce tome 3.
En tout cas, j'ai bien aimé cet album toujours aussi bien dessiné et l'histoire est bien touffue et Swolfs sait y faire pour faire monter le suspense.
Bref plus qu'à attendre le tome 4 pour savoir ce qui va arriver à notre héros et à Miss Lyle. icongc1
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Message par pale rider »

Le mois d'octobre verra la sortie de l'ultime épisode de la série Lonesome : Le territoire du sorcier (édition noir & blanc et édition couleurs)

Résumé de l'éditeur :
Elijah était venu à New York pour régler ses comptes, il en est reparti avec une famille exhumée des sables du temps et de la mémoire. Mais ni lui ni sa soeur, Miss Lyle, agente des Pinkerton, n'ont pu confronter le responsable de toutes leurs infortunes : leur père, le sénateur Dawson. Et ce dernier a trouvé refuge au beau milieu des bois sur les terres de Cromley, un cultiste redouté. Pour avoir enfin droit à leur réunion de famille, il leur faudra défier le diable en personne !
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Message par pale rider »

Voici la couverture de l'édition noir & blanc du tome 4 à paraître le 9 février 2024 Le territoire du sorcier.

Image
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: Lonesome - Yves Swolfs

Message par pale rider »

voici la couverture du tome 4 - édition couleurs - Le territoire du sorcier à paraître le 23 février 2024. Il s'agit de l'ultime tome de la série.

résumé de l'éditeur : Elijah était venu à New York pour régler ses comptes, il en est reparti avec une famille exhumée des sables du temps et de la mémoire. Mais ni lui ni sa soeur, Miss Lyle, agente des Pinkerton, n'ont pu confronter le responsable de toutes leurs infortunes : leur père, le sénateur Dawson. Et ce dernier a trouvé refuge au beau milieu des bois sur les terres de Cromley, un cultiste redouté. Pour avoir enfin droit à leur réunion de famille, il leur faudra défier le diable en personne !

Image

Image
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Répondre

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »