[BD] Sonora - Jean-Pierre Pécau et Benoît Dellac (Delcourt)

Répondre
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

[BD] Sonora - Jean-Pierre Pécau et Benoît Dellac (Delcourt)

Message par Tecumseh »

Toujours chez Delcourt, un autre album sorti en même temps que "Marshal Bass", "Sonora". Pas réellement un western, mais cette histoire de vengeance qui commence en Amérique Centrale en 1851, continue son récit en Californie avec comme toile de fond historique la ruée vers l'or commencé en 1848.

"Sonora" - Tome 1 : La vengeance
Jean-Pierre Pécau & Benoît Dellac
Delcourt, 56 pages, 14,50 €

"1851. Maximilien Bonnot débarque, avec d'autres aventuriers attirés par la fièvre du métal jaune, à San Juan del Sur, port de la côte pacifique, dernière étape avant San Francisco. Voilà 3 ans que la ruée vers les champs aurifères a commencé, mais Max lui ne cherche pas d'or. Héros torturé par son passé, et notamment par ce qu'il a vécu pendant la Révolution de 1848, il n'a plus qu'un seul but : se venger..."


On peut découvrir les 12 premières planches ici :
https://www.bdgest.com/preview-2193-BD- ... eance.html
https://www.bedetheque.com/BD-Sonora-To ... 04914.html


Image
Image
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Gaucher83
Sergent
Messages : 952
Enregistré le : 04 sept. 2017 18:44
Localisation : Quelques part dans l'ouest

Re: [BD] Sonora - Pécau & Dellac

Message par Le Gaucher83 »

Une trilogie assez sympathique avec un personnage principal attachant et surtout une histoire qui tiens bien la route et Pécau c'est bien documenté sur le sujet et cela se sent. De plus il crée des personnages secondaires intéressant comme Tortillard et le Général totalement cinglé. Il n'aurait pas démérité à être un méchant dans James Bond. Vous voyez le genre... :lol:
Et puis j'ai bien aimé les premières planches du tome 2. Bien violente et pleine d'action car après le premier tome on attendait avec impatience l'action car le tome d'introduction est assez explicatif et il ne se passe pas beaucoup de choses. Il pose juste les bases.
Bref une trilogie sympa avec une jolie fin. icongc1

Les deux autres couvertures :

Image
Image

Ces couvertures sont dessinées par Nicolas Siner.
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
Répondre

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »