Le Tex de Serpieri sort en mai chez Mosquito

Répondre
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Le Tex de Serpieri sort en mai chez Mosquito

Message par Jean-Louis »

Bonne nouvelle le Tex de Serpieri va sortir en mai 2017 chez Mosquito.

:oops: Je n'ai pas résisté au plaisir de vous l'annoncer :

http://www.editionsmosquito.com/ouvrage.php?id=268
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Le Tex de Serpieri sort en mai chez Mosquito

Message par Tecumseh »

Jean-Louis a écrit : :oops: Je n'ai pas résisté au plaisir de vous l'annoncer :
Et tu as bien fait :wink: , car c'est une nouvelle que j'attendais depuis longtemps, je me demandais si Mosquito allait le proposer dans la suite logique de leur réédition des oeuvres westerns de Serpieri.

Cela fait presque deux ans depuis sa parution en Italie, on en parlait ici à l'époque :

http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 7&start=90
ImageImageImage
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Le Tex de Serpieri sort en mai chez Mosquito

Message par lafayette »

Vu sur internet, les textes des bulles ne sont pas faciles à lire. C'est dommage vu les dessins.
Avatar du membre
Le Gaucher83
Sergent
Messages : 952
Enregistré le : 04 sept. 2017 18:44
Localisation : Quelques part dans l'ouest

Re: Le Tex de Serpieri sort en mai chez Mosquito

Message par Le Gaucher83 »

Très bonne histoire racontée par un Kit Carson vieillissant sur sa première rencontre avec Tex. C'est violent et rondement mené. Un bon divertissement et bien dessiné par l'immense Serpieri.
Mais il est vrai que j'aurai bien aimé avoir une version en noir et blanc. Technique qui sied parfaitement au maître italien à mon humble avis.
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Le Tex de Serpieri sort en mai chez Mosquito

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Je l'ai acheté l'an dernier, si je me souviens bien, et j'avais bien aimé... Ayant longtemps été lecteur de RODEO, surtout dans ses dernières années... Ca me paraît si loin... J'avais été surpris par le fait qu'elle soit en couleur mais j'ai bien aimé tout de même... Le point de vue de "Kit" (je mets entre guillemets car le doute subsiste sur sa véritable identité à la fin je crois... ). J'ai été un peu déconcerté en trouvant que Tex avait un petit air de Mike BLUEBERRY mais qu'importe... Je ne sais pas si d'autres albums sont sortis encore durant les derniers mois...
Image
Avatar du membre
Le Gaucher83
Sergent
Messages : 952
Enregistré le : 04 sept. 2017 18:44
Localisation : Quelques part dans l'ouest

Re: Le Tex de Serpieri sort en mai chez Mosquito

Message par Le Gaucher83 »

Oui la couleur déconcerte la première fois surtout que l'on n'est habitué au Tex en noir et blanc. Tout comme toi lecteur de Rodéo puis aux éditions Clair de Lune ils ont sortis pas mal d'aventure du Ranger.
Concernant les Tex en couleur il y en n'a eu deux de sortis depuis. Montana de Giulio de Vita au Lombard et La Vengeance de Mauro Boselli et Stefano Andreucci aux éditions Fordis. icongc1
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Le Tex de Serpieri sort en mai chez Mosquito

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Bonsoir.

Oui en fait j'ai découvert RODEO vraiment vers l'âge de 9 ans, ma mère m'en avait acheté un pour tuer le temps dans les transports, je l'ai toujours (un numéro avec la série LES DEUX DE L'APOCALYPSE) mais je n'ai vraiment découvert RODEO qu'au collège et j'ai adhéré au lycée... La publication des Pockets Semic s'arrêta quand j'étais devenu bachelier fin 2003...

Donc même si j'avais entendu parler d'albums couleur c'était comme quelque chose d'inattendu et déconcertant...
Ca n'enlève rien à la qualité de l'album mais un Tex en couleurs, à part le film "live" avec Giuliano GEMMA j'ai pas vu avant...
Mais ne boudons pas notre plaisir...
Mon seul regret fut l'arrêt de RODEO en plein suspense alors que Tex et kit allaient coincer un nain lanceur de couteaux dans le cirque de Buffalo Bill et à la solde d'un de leurs anciens ennemis, le "Maestro"...
Merci pour les autres titres, je note :D
Image
Avatar du membre
Le Gaucher83
Sergent
Messages : 952
Enregistré le : 04 sept. 2017 18:44
Localisation : Quelques part dans l'ouest

Re: Le Tex de Serpieri sort en mai chez Mosquito

Message par Le Gaucher83 »

Avec plaisir. :wink:
Et ce qui est bien avec les Tex édité chez Clair de Lune c'est que c'est des histoires complètes et pas de frustration pour connaître la fin de l'histoire. :sm57:
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Le Tex de Serpieri sort en mai chez Mosquito

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Je les ai vu jadis sur les sites de vente mais je n'ai pas pensé à les commander car je préfère attendre parfois les promotions... Ah les numéros avec histoires inachevées (et la frustration qui va avec !!)...
Image
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Le Tex de Serpieri sort en mai chez Mosquito

Message par limpyChris »

... Avoir à attendre le mois suivant pour connaître la suite de l'histoire, et un mois encore pour en connaître le dénouement pouvait avoir ses charmes aussi (en ce qui me concerne surtout quand les histoires étaient dessinées par Ticci). Autres temps, autres moeurs.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
Le Gaucher83
Sergent
Messages : 952
Enregistré le : 04 sept. 2017 18:44
Localisation : Quelques part dans l'ouest

Re: Le Tex de Serpieri sort en mai chez Mosquito

Message par Le Gaucher83 »

Oui l'attente avait son charme c'est vrai mais maintenant le seul moyen de lire les Tex en français c'est en album avec une histoire complète. Sinon il faut se rabattre sur l'Italie. :sm57:
Ticci excellent dessinateur mais j'avoue préféré Marcello ou Ortiz.
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Le Tex de Serpieri sort en mai chez Mosquito

Message par limpyChris »

Ça se défend ... Marcello restera avant tout, pour moi, le dessinateur de Rintintin ... "Youhou, Rintintin !" (peux pas m'en empêcher, dès que j'entends "Rintintin", ... "Youhou, Rintintin !") ou des illustrations de "Tout le Western", que Loco serait bien inspiré de nous reposter ... Ça ou d'autres choses.
Et du 'Docteur Justice', et 'Taranis' et ... caetera.
Ortiz, si. (z'avez vu, laconique sur Ortiz ; pas de truc du genre : "Ortiz ? ouais, bof, y a pas de quoi pousser grand mère dans les Ortiz" ... Rien de tout ça ! J'ai décidé de faire sobre pour mon 'retour', qui durera ce que dure ...)
Chez Ticci, les choses sont évoquées en quelques traits ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
Le Gaucher83
Sergent
Messages : 952
Enregistré le : 04 sept. 2017 18:44
Localisation : Quelques part dans l'ouest

Re: Le Tex de Serpieri sort en mai chez Mosquito

Message par Le Gaucher83 »

Effectivement Ticci c'est de l'efficace mais je préfère le travail plus hachuré de Ortiz. :mrgreen:

:beer1: ibar1
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
Répondre

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »