Deux aventures de Zorro

Répondre
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Deux aventures de Zorro

Message par Sitting Bull »

De la part de LimpyChris à l'adresse de Pat El Zorro.
C'est une affaire entre eux ! :D
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Deux aventures de Zorro

Message par limpyChris »

Ben, ça n'a pas traîné ... MERCI, Grand Chef.
En espérant que PEZ appréciera.
(Les extraits de la première sont de Robert Rigor et de la seconde de Raffaele Carlo Marcello (également dessinateur de la plupart des aventures de 'Rintintin', de 'Docteur Justice', 'Taranis', et bien d'autres.)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Deux aventures de Zorro

Message par L.. »

Marcello dessinait de superbes grandes planches, je l'avais vu apporter sa série (planches originales) de science-fiction pour Le journal des Pieds Nickelés/Trio à Raymond Maric, un dimanche à Angoulême. Tout le monde autour en avait pris plein les yeux, en toute simplicité. :wink:

Robert Rigot avait fait l' essentiel de sa carrière chez Fleurus qui avait, fin des années 70, réédité dans la presse sa série la plus connue Frédéri le Gardian.

L'autre dessinateur connu de Zorro, c'était Jean Pape, pour l'éditeur de petits formats Jean Chapelle.

http://www.bedetheque.com/auteur-17327- ... -Jean.html



Image

Jean Pape, dont on trouve facilement des originaux de Zorro, qui n'atteignent pas évidemment les prix astronomiques récents d' Hergé....
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Deux aventures de Zorro

Message par chip »

Image
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Deux aventures de Zorro

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Bah tel le Zorro de la version du regretté Henri SALVADOR je suis arrivé sans me presser car je n'ai jamais vu ce sujet auparavant et je l'ai trouvé par hasard dans les sujets sous une biographie... Concernant la seconde bande dessinée par Carlo MARCELLO je la possède dans le livre Z COMME ZORRO publié chez HACHETTE en 1986 à l'occasion de la diffusion de la série dans LE DISNEY CHANNEL sur FR3 mais pour ce qui est des bd de RIGOT elles sont dures à trouver et assez chères je remercie donc, avec énormément de retard LIMPYCHRIS et le Grand Chef SITTING BULL...

Je note aussi avec un certain amusement que je les découvre en fin de semaine alors que France 3 va justement, encore une fois, rediffuser les épisodes de la première période avec le Commandant Monastorio...
Quant à la couverture de la bd de Chip je possède cette bd publiée dans les débuts de la diffusion de l'ORTF il me semble, trouvée en brocante pour des clopinettes... LES IMPOSTEURS DU GRAND CANYON reprend une histoire classique mais un peu différente: quatre bandits habillés exactement comme Zorro (ils se présentent comme ses "partisans comme l'injustice") attaquent une diligence... leur chef arrache le médaillon d'un jeune garçon et ce dernier remarque, en retirant le gant du voleur, une étrange bague verte à sa main gauche. Le sergent Garcia considérant que c'est l'œuvre du vrai Zorro ne cherche pas à en savoir plus. Le garçon en parle avec Don Diego après avoir reconnu l'homme à la bague. Garcia tombe sur les imposteurs et frôle le malaise en découvrant quatre Zorro... Le vrai finira bien sûr par régler ses comptes à la fin avec les "clones"...

Une autre histoire sur la lutte des habitants d'un village de Californie contre des bandits (sans Zorro) et une dernière avec ce qui semble être Monastorio (il n'a pas de nom mais le visage, la moustache et le bouc sont pareils sauf qu'ils sont blancs) et où Zorro sauve un combattant pour la justice du peloton d'exécution... Dessins de Warren TUFTS je crois...
Image
Répondre

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »