Apache Junction (trilogie)

Répondre
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Apache Junction (trilogie)

Message par Winchester73 »

:arrow: Trilogie Apache Junction, dessins et scénario de Peter (Pierre) Nuyten.

Synopsis (bref):
Après la mort de Cochise, Apaches continuer à susciter des inquiétudes. En 1875 "Black Wolf", la rebelle Chiricahua Apache, avec un groupe de guerriers, échappe le sanctuaire de San Carlos.
Craignant une nouvelle guerre, Fort Apache envoie immédiatement le courrier Roy Clinton à Fort Bowie pour les avertir. En route, il trouve un panier incendiée avec le corps sans vie d'un
homme non identifié. Mais après l'enterrer, peu de temps après, une attaque par deux Apaches est son presque fatale. Gravement blessé, Lt. Clinton a atteint le petit Bentley Ranch. A partir
de ce moment, Clinton est impliqué dans une affaire extrêmement délicate...



Cette série formidable est toujours en attente d'une traduction en français. :cry:
Image
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Apache Junction (trilogie)

Message par Tecumseh »

J'aimerai bien la découvrir, au vu du graphisme on ressent l'influence Giraud/Blueberry.
ImageImageImage
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Apache Junction (trilogie)

Message par pass »

Tecumseh a écrit :J'aimerai bien la découvrir, au vu du graphisme on ressent l'influence Giraud/Blueberry.

C'est même une sacrée influence voir de quelque peu les derniers " Jerry Spring " surtout l'épisode : Colère Apache .
Apparemment l'histoire se passe en 1875 , mais au vu des costumes et des armes on a plus l'impression que c'est vers les années 1880 , m'enfin bref , je serais assez curieux de le découvrir même non traduit en Français :sm57: .


Pour ma part , les dessinateurs qui ont le mieux mis en valeur les Apaches c'est : Hans Kresse pour " Mangas Coloradas " et Giovanni Ticci pour 1 ou 2 histoire(s) de Tex willer notamment et surtout : " Le chariot de feu " , malgré que le côté historique est un peu bancal .
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Apache Junction (trilogie)

Message par Jean-Louis »

Ils sont disponibles sur Amazon France.

Oui je sais. :oops: Malheureusement...
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Apache Junction (trilogie)

Message par Winchester73 »

La trilogie Apache Junction: nomination pour "Prix Saint Michel" en 2011.


:arrow: Bientôt des traductions en espagnol et en français aussi. :applaudis_6:
Modifié en dernier par Winchester73 le 29 juin 2016 22:58, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Apache Junction (trilogie)

Message par Winchester73 »

J'ai lu T2. Superbe! Les dessins et scenario. :applaudis_6:
Modifié en dernier par Winchester73 le 10 mars 2016 7:41, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Trane
Caporal
Messages : 872
Enregistré le : 10 mars 2010 13:27
Localisation : Région Parisienne

Re: Apache Junction (trilogie)

Message par Trane »

Incroyable qu'il n'y ait pas de VF ! : énervé
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Apache Junction (trilogie)

Message par pass »

C'est incroyable ! , plus je regarde les extraits de planches de ces 2 Tomes , plus j'ai l'impression d'être dans une aventure de Blueberry comme par exemple : La Tribu fantôme , Nez cassé , La Longue marche .... . L'Influence est tellement grande que l'on croirait que le célèbre lieutenant s'est reconverti en guide Apache . D'ailleurs sur la couverture de ce Tome 1 , on a l'impression que c'est " Quanah n'a qu'un œil " qui servit d'éclaireur à un convoi militaire dans le Tome 3 ( L'Aigle solitaire ) des aventures du lieutenant Blueberry !! . Et en regardant de plus près , çà peut-être aussi le sergent Chato du Geronimo de Walter Hill ( 1993 ) . bref à mon avis on peut trouvé des coïncidences sur toutes les pages de ces nouveaux albums .
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Apache Junction (trilogie)

Message par Winchester73 »

@Trane, @pass. Et le scénario est également formidable, pour moi au niveau de J.-M. Charlier.

Au moment Il y a des négociations avec un éditeur français (et un éditeur espagnol).
Image
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Apache Junction (trilogie)

Message par Winchester73 »

Tome 2 avec dédicace :

Image
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Apache Junction (trilogie)

Message par Winchester73 »

Image

Coffret APACHE JUNCTION, avec ex-libris : viewtopic.php?f=30&t=16878&e=1&view=unread#unread
Image
Répondre

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »