Gun Frontier série manga "western" de Leiji Matsumoto

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Gun Frontier série manga "western" de Leiji Matsumoto

Messagepar lafayette » 11 juil. 2015 10:11

Gun Frontier série manga "western"
Image
Pour l'anniversaire de mon aînée, fana de mangas, j'ai offert ce coffret dvd trouvé par hasard dans mes recherches western chez Gibert parmi les promotions de vente groupée de dvd. Les héros vont apparement faire un voyage dans le Far West !
Elle était très heureuse de ce présent, comme elle se rappelle bien d'Albator. Si elle me le prête un jour, je viendrai ici rajouter quelques mots d'appréciation

Image

Synopsis sur ce site : :arrow: http://www.albator2980.com/gun-frontier.htm
Image

"L'histoire
Il était une fois dans l'ouest Américain, un samouraï , un pirate et une aventurière à la recherche d'une légendaire communauté Japonaise... Nous sommes en plein 19ème siècle. Aux Etats Unis, ou la conquête de l'ouest ne fait que commencer! Le samouraï Tochiro et le pirate Franklin Harlock Jr. débarquent sur le continent Américain à la recherche d'une communauté japonaise. Ils rencontrent très rapidement une jolie jeune femme répondant au nom de Simunora.

Nos 3 amis vont vivre quelques aventures exceptionnelles à la recherche du samouraï Creek. Et entre tempêtes de sables, ne pouvoir entrer dans une ville parce que l'on fait moins d'un mètre soixante, se faire arrêter plusieurs fois, se retrouver avec une corde au cou, échapper de justesse de nombreuses fois à la mort, resteront-ils justement en vie jusqu'à la fin ?"
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Re: Gun Frontier série manga "western" de Leiji Matsumoto

Messagepar lafayette » 19 août 2015 2:35

Ma fille est venue pour voir avec moi ce coffret dvd que je lui avais offert. On a regardé le 1er dvd de 4 épisodes et ma fille pourtant fan de mangas l'a trouvé "chelou'.
Elle se rappelait bien d'Albator, qu'elle regardait toute jeune, moi pas vraiment. Le côté manga force jaune etc n'a pas été mon fort.

Ce dessin animé nous met un peu d'érotisme assez mal venu et une phraséologie de présentation et de clôture pleine de japoniaiseries, où le côté samouraï gêne un peu les attraits western de la série qui souffre aussi d'un scénario assez répétitif. Mais certains côtés et décors westerns sont quand même là pour nous donner un minimum d'intérêt.

En fait, le genre a vieilli et il s'agissait en plus des débuts de l'auteur connu pour faire des personnages se ressemblant m'a dit ma fille.
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »