KID LUCKY

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

KID LUCKY

Messagepar lafayette » 01 juin 2015 1:15

Je viens de découvrir, il était largement temps, Kid Lucky, dans une page du TV magazine de cette semaine.

Apparemment cette série n'a pas trop marché car trop de second dégré peu compris des jeunes et par ce que les adultes croyaient que c'étaient pour les jeunes selon wikipedia. Il semble donc que ce serait destiné aux doués de réflexion qui ne se la pètent pas.

Pour illustrer ce propos voici l'extrait en question de l'album L'apprenti Cow-Boy, résurgence en 2011 de la série abandonnée après les deux premiers tomes.

Image

J'hypothèse que l'auteur s'est inspiré de Trinita et de la Soupe aux Choux.

On comprend mieux pourquoi, en 2013, un quatrième album est sorti avec un titre prévenant du danger! :sm57:
Image
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

limpyChris
Marshall
Marshall

Re: KID LUCKY

Messagepar limpyChris » 01 juin 2015 14:19

... Tu sais, je ne sais pas si "Trinita" ou "La soupe aux choux" ont été les sources d'inspiration des auteurs, tant les fayots, haricots rouges et autres frijoles ont été à l'origine de jeux de mots foireux depuis la nuit des temps.
Mais on peut penser aussi à "Blazing Saddles/Le shérif est en prison" de Mel Brooks, avec une séquence proche de celle ci-dessus.
Non, pas "Le vent de la plaine", en revanche ...
(Non, non, c'est de l'info, pas du déconning, pas frapper ... hein j'entache pas vot' fil, M'sieur l' Marquis ...?!!) :wink:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 01 juin 2015 21:57

Mes plus plates excuses pour l'"oubli passager de Blazzing Sadles... :oops:

Oui je sais bien pour la légende des fayots... Mais Trinita et La Soupe aux Choux avaient particulièrement frappé à leur époque sur ce plan et ça faisait la joie des récréations...

Je trouve que la Bd a une certaine finesse malgré le gras sujet. Je vais donc sans doute rechercher les 4 volumes.

Winchester73
Trappeur
Trappeur

Messagepar Winchester73 » 01 juin 2015 22:52

Et l'autre spin-off?

Image

Hmmm...

Image Image

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 01 juin 2015 23:43

Ah s'il y a le double v renversé citroën, ce ne peut-être que USMC à la manoeuvre d'habitude...
Merci Winchester73 pour les cerveaux échiquéens!!! On ne se refait pas!!! J'ai un dessin au mur où c'est le cheval qui joue lentement.

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »