[BD] Loup de Pluie - Jean DUFAUX & Ruben PELLEJERO

Tecumseh
Marshall
Marshall

[BD] Loup de Pluie - Jean DUFAUX & Ruben PELLEJERO

Messagepar Tecumseh » 01 févr. 2015 20:45

On en avait déjà parlé précédement pour la sortie du premier tome, et à l'époque n'ayant pas trop accroché au dessin de Pellejero je ne m'y étais pas intéressé plus que ça. Grave erreur car cette série en deux tome vaut vraiment le détour.

Dargaud l'a sorti dans une belle intégrale dont le grand format donne une dimension nouvelle au trait de Pellejero et surtout magnifie sa colorisation remarquable. Le scénario de Dufaux est à la hauteur, et on pourra y trouver un hommage appuyé au western en général et plus particulièrement à Wyler au travers son film "Les grands espaces" qui a inspiré certains passages. Le tout accompagné d'une préface de Bertrand Tavernier pour un prix très raisonnable, il n'y a aucunes excuses pour ne pas le découvrir.

Image

http://blog.fnac.ch/culture/loup-pluie/
http://www.dargaud.com/loup-de-pluie-integrale-complete
ImageImageImage

natanael
Garçon d'écurie

Re: [BD] Loup de Pluie - Jean DUFAUX & Ruben PELLEJERO

Messagepar natanael » 08 févr. 2015 23:52

Je trouve le graphisme du dessinateur d'une rare beauté! Un travail de la lumière et de la composition fantastique.

limpyChris
Marshall
Marshall

Re: [BD] Loup de Pluie - Jean DUFAUX & Ruben PELLEJERO

Messagepar limpyChris » 12 févr. 2015 22:34

J'avais acheté les albums à leurs sorties réciproques, et une version grand format, avec préface de Bertrand Tavernier, et une couve inédite, qui me fait beaucoup penser à T.C. CANNON font envie ... Mais en nos coins reculés (bon, c'est pas la cabane de la Two Medicine du père Jean-Louis), où les librairies ferment l'une après l'autre, ne l'ai pas trouvée ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »