[BD] Buffalo Runner - Tiburce OGER

natanael
Garçon d'écurie
Messages : 32
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:58

Re: [BD] Buffalo Runner - Tiburce OGER

Message par natanael »

Il me fallait un huit clos et un prétexte à une tension progressive, d'où l'attente dans la ruine espagnole. Il me fallait un personnage qui fasse l'intermédiaire avec le lecteur et qui rappelle à Fisher les femmes de sa vie. Le système de défense de Fisher à la fin est le plus logique s'il ne veut pas rester assiégé.
Modifié en dernier par natanael le 17 févr. 2015 21:19, modifié 1 fois.
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: [BD] Buffalo Runner - Tiburce OGER

Message par Jean-Louis »

Oh, oh ! Je parle d'influence, pas de pompage.

Tu ne trouves pas un peu outré le reste de ta démo ?

:sm80:
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [BD] Buffalo Runner - Tiburce OGER

Message par limpyChris »

Jean-Louis a écrit :
Oh, oh ! Je parle d'influence, pas de pompage.
C'est vrai Jean-Louis, j'atteste, du moins c'est aussi l'impression que j'ai eue, comme ça que je l'ai compris, comme TU l'avais pensé, je veux dire. Une lecture rapide, la fatigue, peut-être, le fait de te voir réapparaître, sortant du brouillard entre chien et loup peuvent peut-être expliquer la réaction de Tiburce, un peu cueilli, après avoir été accueilli, et du coup sur ses gardes ...
Bon, comme dit le Père Lonergan : "Serrez-vous la main ou j' cite vot' nom à la messe dimanche prochain !" Et tâche voir à pas la serrer à la Will Danaher, hein Jean-Louis, pasque tu sais comment ça finit, c' t' affaire-là.
Allez, tout le monde au saloon ! Et Jean-Louis, c'est toi qui rince au bar. (celui-là, c'est Lafayette qui me l'a revendu pour 20 dollars.)
... 20 dollars !! :shock: Vous croyez pas que je m' s'rais fait un peu avoir ... ?
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
natanael
Garçon d'écurie
Messages : 32
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:58

Re: [BD] Buffalo Runner - Tiburce OGER

Message par natanael »

Je suis sûr qu'on pourra discuter de plein de sujets sur l'Ouest américain avec Jean-Louis et qu'il m'apprendra pas mal de choses. Pour ce qui est de mon album, je sors facilement les colts, comme je le ferais pour défendre mes enfants. :beer1:
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: [BD] Buffalo Runner - Tiburce OGER

Message par Tecumseh »

La bd de Tiburce Oger vient d'obtenir le prix du meilleur scénario au BDGest'Art 2015, suite au vote (dont le mien :cool: ) décerné par les membres du site BD Gest'.

Belle récompense pour cet album que j'ai toujours défendu, il fut pour moi sans conteste l'un de mes coup de coeur de 2015, et je n'ai donc pas dû être le seul car là ce sont les lecteurs qui votent.

En attendant avec impatience le prochain opus western en préparation de l'auteur, et au plaisir de le lire à nouveau sur notre forum, je le félicite. :applaudis_6:

:sm80:

Le palmares complet des BDGest'Art 2015 ici : :arrow: http://www.bdgest.com/bdgestarts-2015.html
ImageImageImage
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [BD] Buffalo Runner - Tiburce OGER

Message par pak »

Et autre BD western, Stern y a obtenu le prix du meilleur premier album.


Pas mal pour un western tombé en désuétude...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Répondre

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »