"Camargue Rouge"

limpyChris
Marshall
Marshall

"Camargue Rouge"

Messagepar limpyChris » 24 mai 2013 21:11

Après "les Indiens de Buffalo Bill et la Camargue", "A la Grâce de Marseille" de James Welch chez Albin Michel, "Une Enquête d'Albert Leminot - Un Indien en Camargue" pour la jeunesse, et "Car Mon Coeur est Rouge", de Folco De Baroncelli, voici :

"Camargue Rouge", une BD , qui nous conte la curieuse et belle rencontre entre les gardians de Camargue, les Gitans venus aux Saintes Maries et les Indiens (Sioux - Lakota ) du cirque de B.B. . de Michel FAURE, d'après Jean VILANE, 72 pages, chez Glénat.

Pas encore lu, mais parcouru, et ai été séduit par le dessin et les couleurs, des Badlands enneigées aux vols de flamants roses au dessus des étangs ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Tecumseh
Marshall
Marshall

Re: "Camargue Rouge"

Messagepar Tecumseh » 24 mai 2013 22:16

Image

J'ai failli acheter plusieurs fois le livre "A la Grâce de Marseille" de James Welch, un écrivain dont j'avais particulièrement bien aimé "Comme des ombres sur la terre".

La bd a l'air très sympa et me rappelle aussi le documentaire sur Buffalo Bill passé sur la chaine tv "Histoire" je crois, on y voyait une étude à partir d'image d'époque du mythe Buffalo Bill et de son côté "businessman" à travers son spectacle de cirque.

Un lien pour découvrir les premières planches :

http://www.glenatbd.com/bd/livre/camargue-rouge-9782723488464.htm#page/2/mode/2up
ImageImageImage

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 31 mai 2013 22:34

Merci, Tecumseh, pour l'illustration comme pour le lien !!
Des pages qui donnent envie, non ?
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

russell
Cavalier solitaire

Messagepar russell » 27 déc. 2013 14:11

le père noel est passé ,et j'ai pu lire cette bd pour laquelle j'avais in a priori défavorable
erreur , les dessins sont beaux ,les couleurs aussi, le scenario agréable ,bref une réussite et je plaide coupable
comme je suis en Provence depuis qques décennies j'ai aussi apprécié l'humour que l'on ressent lorsque l'on regarde des films de Pagnol
à lire................

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »