Pinkerton

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Pinkerton

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 22 févr. 2013 18:57

Paru en 01/2013:
Allan Pinkerton, père de la police moderne et aussi dangereux et sans pitié que les criminels qu’il poursuivait ...
Ce premier volume évoque la traque de Jesse James...

cf. Wikipédia => http://fr.wikipedia.org/wiki/Allan_Pinkerton :
"Il fonde en 1850 sa première agence de détective sous le nom de Pinkerton National Detective Agency. Il y élucidera une série d'affaires de vols dans des trains...

En 1861, il fait échouer le complot de Baltimore visant à assassiner Abraham Lincoln, fraîchement élu président. C'est à la demande de ce dernier que Pinkerton travaille pour les services secrets durant la guerre de Sécession (1861-1865)."

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Re: Pinkerton, T1 - 2013

Messagepar lafayette » 04 avr. 2013 2:44

Je l'ai acheté il y a quelques jours, en fait c'est le fils de Pinkerton, le plus terriible puisqu'il abat de sang-froid un de ses hommes pour prétexte de l'attaque meurtrière de la maison sensée acceuillir les frères James recherchés.

Je suis assez déçu de cet album même s'il part d'une bonne idée et que la gageure était dure à tenir.
Tout d'abord, il se peut que je sois influencé par ma préférence pour la ligne claire belge style Tintin.
Mais l'histoire est décousue entre 3 actions détaillées, dont l'attaque dont je viens de parler et de ce meurtre qui ne prête guère à se fixer sur le personnage du fils Pinkerton. Sur une histoire de piège dans lequel un autre hors-la-loi que Jesse James est tombé, puis sur l'assassinat de Jesse James par Ford raconté par Allan Pinkerton dans une accélération de fin d'album comme pour garder le cadre prédéfini.

Le début de l'histoire que j'ai lu au retour de la Porte du Paradis m'a permis un parrallèle direct d'ambiance entre l'attaque de la maison par Pinkerton fils dans la bd et celle de l'attaque de la maison de Christopher Walken dans le film.
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Pinkerton

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 28 déc. 2014 20:50

Pinkerton, Tome 2 : 1861 - Dossier Abraham Lincoln Album – 8 janvier 2014
Image

Pinkerton, Tome 3 : 1862-dossier massacre d'Antietam Album – 7 janvier 2015
Mai 1862 en Virginie. Voilà plus d un an que la guerre de Sécession fait rage aux États-Unis. Allan Pinkerton est à présent le chef des services de renseignement de l'armée de l Union et de la sécurité rapprochée du président Abraham Lincoln. Il est envoyé en mission dans un camp confédéré...
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »