nouveauté bd Western 2012

Avatar du membre
larryssa
Pied-tendre
Messages : 15

nouveauté bd Western 2012

Messagepar larryssa » 04 nov. 2012 16:34

Voici quelques titres sortis récemment et que j'ai parcouru! vos critiques sont les bienvenues...

Texas cowboy, de Trondheim et Bonhomme chez Dupuis: sous-titré "The best wild west stories published", cet album semble bien porter son nom. Le format, la pagination rappelle les fascicules de comics à l'américaine avec des couvertures dans le style "pulp": dynamiques, colorées, provocatrices avec un lettrage dans la plus pure tradition Western... Bref, tous les ingrédients sont là pour se remémorer la richesse de nos classiques. Au final, le graphisme reste aussi important que cette histoire à tiroir aux personnages bien caractéristiques!

Loup de pluie
, de Pellejero et Dufaux che Dargaud: un premier tome qui reçoit de très bonne critique; Dufaux est un maître de la scénarisation qui a touché à plus d'un genre mais ne s’illustre que pour la deuxième fois dans le Western après Santiag. La couverture annonce plutôt bien la couleur: un très bon jeu entre l'ombre et la lumière qui court dans tout l'album sur un scénario de qualité, rappelant un peu la dualité de cette histoire fraternelle racontée par le personnage de Blanche et qui met à jour la complexité des rapports entre colons et indiens dans cette Amérique hors-la-loi et industrielle.

Voici pour mes dernières lectures malgré la surimportance soudaine du Western en BD depuis quelques temps -à tort ou à raison! Alors que continuent des séries comme Yakari, La Jeunesse de Blueberry, Lucky Luke, les Tuniques Bleues, Lincoln, que d'autres sont rééditées comme Jerry Spring, ou Jeremiah, les nouveautés sont nombreuses: Western Valley, Alamo, Down Under, Hell West, Kraa... Bref, un vrai cumule des genres pour certains: Western ET humour, sf, fantastique... pour tous les goûts!

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités