Colorado

midou06
Guerrier indien

Colorado

Messagepar midou06 » 03 sept. 2012 21:19

Bonsoir à tous.

Je signale la sortie du dernier tome de la saga Colorado de Georges Ramaïoli.
http://georgesramaioli.blogspot.fr/
Ce dernier tome est aussi la dernière page de la longue carrière de Georges. :(
Nul doute qu'il manquera beaucoup dans le monde de la bande dessinée.
Tous ceux qui comme moi ont la chance de le connaître seront d'accord.
Nous sommes très nombreux à regretter la rubrique télévision de ce forum qu'il nous a animé longtemps.
Je sais qu'il est, lui, trop modeste pour faire sa propre promo mais je me tiens à votre disposition si quelqu'un souhaite l'acheter. :beer1:

Image
La patience est toujours une vertu, l'impatience est une verrue.

L'étranger...
Chasseur de primes

Re: Colorado

Messagepar L'étranger... » 04 sept. 2012 23:00

Salut Midou ! :D :wink:

George Ramaioli = Pike Bishop ????

Et pourquoi dis-tu qu'il manquera au monde de la BD ?

Perso, je suis un grand fan du monsieur depuis la découverte de la saga Zoulouland que j'ai en album relié et que j'ai relu plusieurs fois.
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !

midou06
Guerrier indien

Messagepar midou06 » 05 sept. 2012 7:05

L'étranger... a écrit :Salut Midou ! :D :wink:

Perso, je suis un grand fan du monsieur depuis la découverte de la saga Zoulouland que j'ai en album relié et que j'ai relu plusieurs fois.

Bonjour Denis,

Et, oui Pike Bischop est Georges Ramaïoli.
Beaucoup sur le forum le savait.
Je te rassure, ce n'est pas une rubrique nécrologique, j'ai vu Georges dimanche matin sur une brocante :lol: :lol: :lol:
Je dis qu'il manquera au monde de la BD, car c'est la derniere qu'il fait, maintenant c'est la retraite. Le pövre, il va s'emm...... maintenant. :lol: :lol: :lol:
Vas faire un tour sur le blog qu'un fan lui dédie, il est superbe.
Bonne journée à toi, amigo. :beer1:

midou06
Guerrier indien

Messagepar midou06 » 05 sept. 2012 20:05

Les premières pages pour ceux qui n'auraient pas visité le blog de GR. :beer1:
http://georgesramaioli.blogspot.fr/

Image
Image
Image

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 05 sept. 2012 20:25

Salut midou , bien le bonjour a nôtre ami( Pike) George :D c 'est clair qu' il va manquer au monde de la BD mais il manque aussi au très grand plaisir que nous avons eu de le lire sûr ce site , et ce n 'est pas rien :D mais bon monsieur est la retraite :lol: alors qu 'il en profite avec délectation car la retraite c 'est magnifique :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

midou06
Guerrier indien

Messagepar midou06 » 05 sept. 2012 20:50

Salut Yves,
J'espère que tout va bien. N'hésite pas à passer boire un café à l'occasion :beer1:

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 05 sept. 2012 21:31

Salut midou :D j 'y manquerai pas amigo :wink: :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

midou06
Guerrier indien

Messagepar midou06 » 18 sept. 2012 19:41

Quelques autres captures :beer1:
Image

Image

Image

Image

midou06
Guerrier indien

Messagepar midou06 » 11 mai 2013 22:17

Petite info, pour les fans comme toi Denis, notre ami s'est vu remettre le Grand prix du festival de Knokke-Heist en Belgique.
Image

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 26 déc. 2013 20:29

Certains disaient l'avoir croisé au Mexique, avec Pike Bishop, Tom Thorn et Ambrose Bierce, d'autres prétendaient qu'il avait raccroché les crayons ...
Ben non ! Rien de tout ça !
Il est toujours bien là, le passionné !
Si, si, je l' sais, parce que, devinez ce que j'ai trouvé au pied du sapin ?
Non, pas un lapin, lafayette !("Ce matin, un lapin ...")
Le dernier ... Le dernier :cry: Georges Ramaïoli, l'ultime épisode de sa série "Colorado", intitulé 'Miss Maureen' (que je m'étais commandé et emballé moi-même [qui voulez-vous qui fasse des cadeaux à un vieux grigou comme moi ?!], et je me suis joué la surprise ...
Tout bon westerner saura voir dans cet album, ici une référence à un film du genre, là, une remarque que seul un "connoisseur" de l'Ouest peut glisser en passant, la pointe d'humour auquel 'il' nous avait habitué ici ... What else ?!
Avec dédicace commak, je vous dis qu' ça !! Y a la pétulante Miss Maureen aux avantages conséquents, et deux vieilles connaissances de Georges et moi !!
Si vous voulez être tenus au courant des activités du 'Père' Georges, il suffit de ... Ah ben, Midou l'a déjà posté ci-dessus ...
Sur son blog, en ce moment, une superbe chasse aux bisons surgira devant vos yeux en page d'accueil ... et, entre autres, un endroit où l'on peut commander, [frais de port offerts jusqu'à Fin Décembre], un album manquant à sa collection, découvrir une série comme 'Mayas', par exemple (dans celle-là, j'ai un faible pour "Le Grand-Père des Eaux", aux titre et à la couverture évocateurs, et les dessins de ces bayous et savanes parcourus par des tribus précolombiennes.
J'aime bien aussi "La Légende d'Orégon-Jo", où les trappeurs compagnons de Lewis and Clark se frottent avec les Russes et les Premières Nations locales, Nimipu/Nez-Percés, Nootka, Kwakiutl ... Où, à part chez l'ami Georges trouverez-vous ces noms, avec une telle exactitude dans l'arrière-plan historique de périodes et d'endroits méconnus, dans les objets présents mis en scène (Il me soufflait déjà avec l'exactitude de ses costumes indiens dans "La Saga de Bas de Cuir" ... S'il avait été derrière la caméra de "The Garden of Evil", je vous assure que les Apaches auraient eu une autre dégaine ... ! ... Bon, cela n'enlève -presque- rien au film, me direz-vous avec raison, alors, disons les Comanches dans "The Law and Jake Wade", ou, mieux encore, les Modocs de "Drumbeat/L'Aigle Solitaire")
Et pour paraphraser le gamin qui demandait dans la pub, "Dis Monsieur Dogburry, tes fingers, tu pourrais pas les faire un peu plus longs ... ?", je dirai : "Dis, Monsieur Artus, quand est-ce que tu nous redonnes du G.R. dans les bonus de ta collec' Western, avec lui au moins, on a de quoi se mettre de l'info, et de la bonne, sous la dent !"
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

midou06
Guerrier indien

Messagepar midou06 » 26 déc. 2013 22:34

limpyChris a écrit :Et pour paraphraser le gamin qui demandait dans la pub, "Dis Monsieur Dogburry, tes fingers, tu pourrais pas les faire un peu plus longs ... ?", je dirai : "Dis, Monsieur Artus, quand est-ce que tu nous redonnes du G.R. dans les bonus de ta collec' Western, avec lui au moins, on a de quoi se mettre de l'info, et de la bonne, sous la dent !"

Pour 2014, je crois savoir qu'il y en a un dans les tuyaux. :D

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 27 déc. 2013 2:38

Non lympichris! Je ne chantais pas le lapin, je le posais plutôt! :D

Pour Colorado, je pourrais suivre le chemin du GR... :)

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 27 déc. 2013 17:48

midou06 a écrit :

Petite info, pour les fans comme toi Denis, notre ami s'est vu remettre le Grand prix du festival de Knokke-Heist en Belgique.
Image

Plus je le regarde notre ami George ( Pike ) il a quelque chose dans le sourire qui rappèle Roy Rogers :D je sais ce n 'est pas son " cowboy préféré " mais esthètiquement c 'est pas mal :wink: salut à toi Pike :beer1:

Image

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »