Giraud Scope

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Giraud Scope

Messagepar Jean-Louis » 17 déc. 2011 12:09

Cherchant à approfondir l'oeuvre de Rafael Mendèz, passant de blog en blog je suis tombé sur celui de Louis-Hugues Jacquin.

Et là une mine de dessins dont un grand nombre de Gir dont certains inconnus (de moi).

Allez voir ce blog, cherchez fouillez, vous ne serez pas déçus.

Quelques exemples :

Image

Image

Image

Image

Image

Il y en a des dizaines d'autres que je vous dis...

:sm43:

Tecumseh
Marshall
Marshall

Re: Giraud Scope

Messagepar Tecumseh » 18 déc. 2011 17:04

Jean-Louis a écrit :
Allez voir ce blog, cherchez fouillez, vous ne serez pas déçus.

:applaudis_6: Une belle découverte que ce blog où j'ai passé pas mal de temps, je confirme que pour tout fan de Giraud il vaut le détour par la richesse de son iconographie.

A titre personnel je possède deux sérigraphies de "Blueberry", l' une représente la couverture de l'album "Nez cassé" et l'autre un profil de mexicain avec blueberry en arrière-plan. Je sais maintenant que cette illustration fut réalisé pour la couverture du n° 566 du journal Pilote. :wink:

Image Image

Un travail de couverture pour l'édition US de "L'homme au poing d'acier" qui s'apparente beaucoup à la couverture de l'album "OK Corral". On note que pour les USA, Giraud disparait au profit de Moebius.

Image Image

Image
ImageImageImage

Sartana
Shérif

Re: Giraud Scope

Messagepar Sartana » 19 déc. 2011 9:29

Jean-Louis a écrit :Image

Celui-ci je le connaissais, c'est une sérigraphie numérotée grand format.
Je pense que les autres sont de la même origine, ce sont des dessins promotionnels ou des sérigraphies pour collectionneurs. Je reconnais que ça fait bien baver, et certains vont faire de beaux fonds d'écran. Merci Jean-Louis !
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »