Hombre au Clair de lune

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Hombre au Clair de lune

Messagepar Jean-Louis » 16 déc. 2011 18:53

Une découverte (pour moi, toujours) :

Image

Hombre (de Wiechmann et Mendèz) que les éditions Clair de lune viennent de publier dans la collection Prestige, qui semblait pourtant exclusivement dédiée à Tex.

La dessin de la couverture est très prometteur ( en passant j'ai toujours pensé que de faire dessiner les couvertures par
un autre artiste tenait de l'escroquerie ).

Plus d'infos :

http://passionbd.blogspot.com/2011/12/hombre.html

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Re: Hombre au Clair de lune

Messagepar Jean-Louis » 17 déc. 2011 18:56

Oui c'est encore moi.

Je viens de l'acheter, de le parcourir : du très bon dessin comme rarement, du très haut niveau.

Image

Image

Mais quelle idée de les avoir imprimées en sépia. Je ne comprends pas.

Pour l'édition allemande en 2 volumes :

ImageImage

les planches, d'après ce que j'en ai vu, sont bien imprimées en noir.

Image

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 30 déc. 2011 19:11

:oops: Je suis très étonné (encore que..) de l'indifférence générale que suscite l’annonce de la sortie
d’Hombre dans la collection Prestige de Clair de lune.

Dommage !

D’autant plus que de découvrir un tel talent de dessinateur ne se rencontre pas souvent.

Je ne connaissais absolument pas Rafael Mèndez, j’ai fait bien entendu des recherches
sur le net et j’ai découvert «Dietrich von Bern» une BD médiévale dans le style de «Prince Vailiant»
je suis resté béat d’admiration devant ces quelques pages :

http://www.needfulthings.at/themes/kate ... orieid=788

Image
Image
Image

un talent de dessinateur hors pair.

Si Hombre rencontrait le succès qu’il mérite nul doute que cela inciterait Clair de Lune
à se lancer dans l’édition française des 3 gros volumes de «Dietrich von Bern»

:sm43:

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 31 déc. 2011 9:10

Indifférence, non ! J'ai acheté cette édition prestige. Effectivement, c'est du très beau dessin ! Je n'ai pas encore eu le temps de lire la série, mais c'est à la fois un bel objet et du beau dessin, ce qui, lorsqu'on regarde certains styles de la "nouvelle BD", est déjà un vrai plus. :beer1:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 31 déc. 2011 17:27

Pas indifférent non plus, mais achat différé en attendant que mon budget remonte un peu après cette période de fêtes. :wink:

Et au vu de toutes les hausses annoncées dans le journal ce matin pour demain, il risque de remonter doucement :mrgreen:
ImageImageImage

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 02 janv. 2012 22:08

J'ai également pu découvrir cet album dans les rayonnages en fin de semaine dernière, j'y ai trouvé un charme bien particulier et une réelle envie de le dévorer.
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »