The Lone Ranger: DEATH OF ZORRO

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

The Lone Ranger: DEATH OF ZORRO

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 19 avr. 2011 22:34

AVANT TOUT...J'ai vérifié et n'ai pas vu de topic là-dessus...Cette BD est actuellement en cours de publication aux USA

L'idée peut paraître assez inattendue mais au final ne réalise-t-on pas ainsi le rêve de certains d'entre nous?(Réunir les deux grands héros masquées de western télé)...

J'ai découvert ceci sur le site officiel de ZORRO PRODUCTIONS :sm56: rencontre donc :sm47: !!

EN GROS:CALIFORNIE 1870...5 ans après la fin de la Guerre de Sécession,un Colonel Sudiste style Quantrill revanchard et poursuivant la lutte avec ses guérilleros attaque des Indiens Chumash pacifiques près de Santa Barbara alors que l gouvernement US leur a rendu leurs terres sacrées...

RANCHO DE LA VEGA:DON DIEGO 67 ans s'est récemment remarié et mène une vie paisible d'éleveur de chevaux(quand il apparaît au début(j'ai pu lire et imprimer légalement les quatre premières pages)...Mais en montant son nouveau cheval noir que ses vaqueros considèrent sauvage(un parent de Tornado??)il part faire une balade dans les montagnes et avoue malgré tout une légère tristesse..."MON ANCIENNE VIE ME MANQUE...MON AUTRE MOI ME MANQUE...JADIS J'ETAIS DON DIEGO LE GENTILHOMME...MAIS J'ETAIS AUSSI ZORRO...ZORRO LE JUSTICIER POUR LES UNS...ZORRO LE BRIGAND POUR D'AUTRES...JE NE ME PLAINS PAS...J'AI EU UNE BELLE VIE...MAIS CELA ME MANQUE...".Il revient pour se faire"gentiment dsputer"par sa femme,Alana...Il est rentré déjeuner à la bourre et elle l'avue partir avec son cheval noir...On peut supposer qu'elle sait,et lui pardonne...

Le RANGER n'apparaît que tardivement mais d'après ce que j'ai compris KEMO SABE et Zorro auraient sans doute plus que de simples points communs...DON DIEGO,comprenant que les agissements de"QUANTRILL"envers les Chumashs ne cesseront pas...Il ressort donc le costume!!

On peut constater que cette idée est risquée mais ça me paraît un très bel hommage aux deux acteurs(ZORRO a le visage de Guy Williams,rides,cernes et cheveux gris en plus...Le Ranger est Clayton Moore...La deuxième couverture que j'ai pu voir semble confirmer ce bel hommage:Le Ranger est devant la tombe de Don Diego sous la pluie,le stetson a la main et peiné...)

Entre un nouveau Lone Ranger en préparation avec George Clooney et Johnny Depp et deux horribles réadaptations de mon vieil ami(ZORRO LA ESPADA Y LA ROSA puis un ZORRO Phillipin foireux avec Richard Gutierrez en successeur de Don Diego)...Saluons cette superbe idée:meilleur hommage... :horse: :horse: HI HO SIVER et VAMOS TORNADO!!

Hâte de lire vos avis amigos!! icongc1
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: The Lone Ranger : DEATH OF ZORRO

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 20 avr. 2011 17:45

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Dobbs
Barman

Re: The Lone Ranger: DEATH OF ZORRO

Messagepar Dobbs » 20 avr. 2011 20:58

Oui Cassaday s'était occupé de la DA de LoneRanger chez Dynamite qui font des trucs assez sympas (mis à part du Terminator, un peu étrange)

Donc là on retrouve les crossovers types des comics US avec Zorro/Loneranger...

Cassaday avait aussi travaillé sur d'autres covers westerns, comme celle de Desperadoes et de Marvel pour le Rawhide Kid

Image

Image

Mais ça pète bien non ? hehehe

Image
Viendez sur mon blog
http://dobbs.over-blog.com/

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 20 avr. 2011 21:28

Bonsoir amigos et merci beaucoup pour ces superbes couvertures!! :applaudis_6: Ah oui RAWHIDE KID je me souviens j'ai un vieux TITANS(j'ai été"Superhéros"qq temps où les Vengeurs se retrouvent au Far-West et rencontrent RAWHIDE KID et TWO-GUNS KIDS(un autre clone de Zorro(veste,steson et masque noirs))...Oui perso j'ai hâte de le trouver!!En espèrant que ma chronique est correcte...Je finis le brouillon du MASQUE DE ZORRO...Tout en revoyant qq Guy Williams! :sm57:
Image

Dobbs
Barman

Messagepar Dobbs » 28 avr. 2011 16:27

Oui j'aimais bien les crossovers bizarres qui jouent sur la temporalité, avec les rencontres vraiment étranges avec les "super héros" du vieil ouest :wink:
Viendez sur mon blog

Mister B
Epicier

Messagepar Mister B » 29 avr. 2011 18:22

Two Gun Kid est ré-apparu récemment chez Marvel dans deux mini-séries qui se suivent...
La première de 2003 :
Image

La seconde de 2010 (d'où vient la cover que tu montre Dobbs) :
Image
Première planche, dessiné par le très bon Howard Chaykin

Ça fait un moment que je me tâte pour ces deux minis, mais comme pour l'instant je suis à fond sur Batman... :D icongc1
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 02 mai 2011 14:54

@Dobbs:dans le même genre super-héros contre western l y eut aussi une histoire de DAREDEVIL avec Two-Guns Kid...Je l'ai mais alors où...

Two-Guns Kid affronte un rancher raciste aux faux airs de Boss Hogg de SHERIF FAIS-MOI PEUR qui cherche à voler les terres d'Indiens pacifiques...Le Rancher capturé par le héros est jugé et acquitté...Le Shaman annonce à Two-Gun Kid que"bientôt la tribu retrouvera ses terres grâce à un autre homme masqué lui aussi avocat..."100 ans plus tard:Matt Murdock se réveille ayant rêvé de tout ceci...Le descendant de"Boss"cherche à conserver les terres volées jadis aux Indiens...Matt redevient DAREDEVIL en Arizona et aide le petit-fils du chef à retrouver le papier officiel reconaissant les droits de son peuple sur ces terres!! :sm80:
Image

Dobbs
Barman

Messagepar Dobbs » 10 juin 2011 12:41

Haaaaa Marvel et son multiunivers :wink:

Toujours à la pointe hehehe

J'aimais bien les "What if" avec un peu de western dedans ou les "Elseworld" chez DC, il y avait de bons crossovers/idées parfois

Image
Viendez sur mon blog

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 14 juin 2011 16:14

Y avait aussi DC avec La Ligue des Justiciers en dessin animé où Batman,Green Lantern et Wonder Woman se retrouvent en Oklahoma après une confrontatio avec Chronos,un branquignol qui s'improvise criminel avec un appareillage à remonter le temps...Ils rencontrent alors Jonah Hex,Bat Lash,Pow wow Smith et El Diablo(qui d'ailleurs ressemble beaucoup à Zorro!!)(CONTES DU FAR WEST)...Autre crossover dessin aimé:BATMAN:REVELATIONS(Ras'Al Ghul évoque sa confrontation avec Jonah Hex en Arizona en 1883)(épisode quasi-intégralement en flashback) :sm80:
Image

Dobbs
Barman

Messagepar Dobbs » 20 févr. 2012 13:11

Sacré Hex :twisted:
Viendez sur mon blog

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »