Hécatombe

Pike BISHOP
Westerner
Westerner

Hécatombe

Messagepar Pike BISHOP » 05 juil. 2010 6:18

Les potes ne se survivent guère, c'est comme dans les vieux couples, le décès de l'un doit tellement affecter l'autre
qu'il s'empresse d'aller le rejoindre....Après FRAZETTA et son pote WILLIAMSON
c'est VICTOR DE LA FUENTE qui est allé rejoindre son copain ANTONIO PARRAS...

VICTOR, le prolifique, admiré de toute la profession , mais pas très vendeur en quantité d'albums, n'avait pas la faveur
des éditeurs qui ne lui faisait guère confiance sur de longues séries...
La plus longue chez nous a du être " LES GRINGOS" initiée par CHARLIER...
Un succès, qu'il n'aimait guère (disant qu'il l'avait bâclé à toute vitesse) MORTIMER, le chasseur de primes
Il y avait eu avant SUNDAY et AMARGO et tant et tant d'autres BD d'aventures trépidantes...
Finalement c'est en Italie qu'on lui a fait confiance pour nombre d'épisodes des aventures du cow-boy le plus célèbre
de la BD "TEX" (Bien plus que notre BLUEBERRY, que VICTOR avait fait apparaître vieux dans les GRINGOS)...

VICTOR doit continuer à dessiner des histoires pour celui qui l'a rappelé à lui.....
If they move, kill'em !!

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Hécatombe

Messagepar lerebelle » 05 juil. 2010 7:39

Tu sais mon pauvre Pike, plus l on avance en age et cela ne va pas s arranger, si nous vivont encore longtemps ce que je nous souhaitent, nous en verront partir de plus en plus, quand je vois les films ou j ai tourné il y a pres de quarante ans, il n y a plus grand monde, et sur celui ou j ai mon nom au générique, le film Canadien (Jacques Brel est toujours vivant il vit heureux a Paris) tourné en janvier et février 1974, si l on devait rappelé les comédiens a une reception en souvenir de Jacques Brel et Mort Shumann, nous serions tres tres peu nombreux, plus de 36 ans plus tard, moi j avais a peine 23 ans et demi et les autres largement plus du double et meme pour certains du triple, un hécatombe, j y pense souvent et ne l ai vu que cette année et encore que les 20 ou 25 dernieres minutes. René

Ronald
Séminole
Séminole

Re: Hécatombe

Messagepar Ronald » 05 juil. 2010 7:39

Oui, une véritable hécatombe... :(
Il y avait aussi Mortimer, un western "léger". Il était probablement le plus grand dessinateur espagnol.
Tiens, je vais aller me relire "Viva Nez Cassé"...

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »