Antonio PARRAS

Pike BISHOP
Westerner
Westerner

Antonio PARRAS

Messagepar Pike BISHOP » 09 juin 2010 9:19

Décidément 2010 est une année terrible pour les créateurs, les comédiens ou autres...
TONIO PARRAS était l'un de ces excellents dessinateurs catalans qui avaient fui le franquisme
et s'étaient intégrés à notre culture , l'enrichissant de leur talent..
Je ne me souviens pas particulièrement d'une série western de lui, mais il avait bien du faire ça dans sa
carrière hyper chargée..Par contre comme maître de l'illustration de multiples couvertures ou illustrations
de PILOTE ou VAILLANT(PIF) ont illuminé notre genre..
J'ai le souvenir d'une série illustrée dans VAILLANT sur les guerres indiennes entre autres...et des couvertures
des "GRANDES AVENTURES" "TEDDY TED" ect...
En plus de l'artiste, je perds un ami..
If they move, kill'em !!

HART
Police Indienne
Police Indienne

Re: Antonio PARRAS

Messagepar HART » 13 juin 2010 18:40

Je me souviens des formidables illustrations d'Antonio PARRAS dans le journal "Vaillant" dans les années 60 où son dessin supportait souvent le texte d'une nouvelle.
Je guettais ses dessins reconnaissables entre mille et sa signature si caractéristique avec les lettres de son nom qui semblaient enchevêtrées.
Je me rappelle en particulier un dessin extraordinaire , je crois que c'était dans le numéro Spécial Noël 1962 du journal Vaillant ( à vérifier ), où pour illustrer une nouvelle il avait dessiné sur la largeur d'une double page deux hommes se battant sur la cabine d'un téléphérique , avec le village enneigé en contrebas ,c'était ....vertigineux.
Peu de dessinateurs m'ont fait rêver autant que PARRAS , il suffisait de contempler son illustration pour imaginer une histoire.

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »