Jonah Hex

Trinita
Séminole
Séminole

Jonah Hex

Messagepar Trinita » 22 janv. 2010 17:39

Image

Vu que le film avec la belle Megan Fox sort prochainement, les éditions Panini ont eu la bonne idée de publier ces aventures en bd dans un gros volumes à 29 euros tout de même.

Un résumé vite fait : L'Ouest américain, au lendemain de la Guerre Civile.
Jonah Hex, ex-soldat confédéré, élevé par les apaches, au visage bien marqué, est un chasseur de primes. Le plus coriace, le plus violent et le plus impitoyable qui soit. Son nom impose le respect.
Cette fois-ci, il a été embauché par la famille de Joshua Foster pour retrouver son fils. La piste va le mener à un étrange cirque...

C'est sorti ce mercredi et je viens de l'acheter chez mes libraires préférés. J'en reparle dans la semaine (je vais essayer de faire une critique pour chaque épisode) mais tout ce que je peux dire pour le moment pour l'avoir feuilleté c'est que c'est très beau et ça m'a l'air assez violent. cool
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Jonah Hex

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 27 janv. 2010 18:58

CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Trinita
Séminole
Séminole

Re: Jonah Hex

Messagepar Trinita » 28 janv. 2010 14:28

Lu ce pavé !!!
C'est une lecture très agréable avec des histoires très violente un peu à la sauce spagh et elles sont vraiment bien écrites. Le seul reproche c'est qu'il n'y a pas vraiment de fil conducteur ce qui empêche le travail "psychologique" sur Hex et les seconds couteaux dont certains sont savoureux comme Lash par exemple.
Quant aux dessinateurs ils ont tous leur style. Luke Ross (dessinateur brésilien) et Paul Gulacy ont un style beaucoup plus réaliste que le créateur De Zuniga (dessine deux épisodes) et Phil Noto. Mais pour être franc j'apprécie beaucoup le style de De Zuniga assez vieil école.
Ah et surtout Jonah Hex ressemble trait pour trait à Clint et ça c'est bien. cool
Bref, c'est de la bonne lecture divertissante mais malheureusement pas plus car les personnages ne sont pas assez développés je trouve.
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Jonah Hex tome 2

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 08 juin 2010 20:32

JONAH HEX
Tome 2 - Origines (juin 2010 ) => http://www.sceneario.com/album_14135.html

"Résumé
Jonah Hex est un ancien soldat de l'armée confédérée devenu depuis un redoutable et redouté chasseur de primes.
Il a été l'enfant d'un père alcoolique et violent qui l'a laissé jeune en esclave à une tribue apache.
Mais Jonah Hex a su s'en sortir. Il sauva le chef de la tribue qui le considéra dès lors comme un fils. Le fils du chef, Noh-tante, jaloux de Jonah l'abandonna blessé lors d'un raid contre des kiowas. Hex réussi à s'en sortir et il a désormais un compte à régler avec Noh-Tante...
Par BERTHOLD"
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »