[BD] Les Tuniques Bleues - Raoul Cauvin et Louis Salverius, puis Willy Lambil (Dupuis)

Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Les Tuniques Bleues, Raoul Cauvin et Louis Salverius, puis Willy Lambil.

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

AAAH... Va falloir attendre encore un moment... :?
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les Tuniques Bleues, Raoul Cauvin et Louis Salverius, puis Willy Lambil.

Message par U.S. Marshal Cahill »

Le Tome 58 Les bleus se mettent au vert est disponible à la vente :wink:
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Les Tuniques Bleues, Raoul Cauvin et Louis Salverius, puis Willy Lambil.

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Pas encore acheté mais je dois avouer que j'ai été déçu par le dernier album COLORADO STORY alors pour une fois dans ma vie j'hésite... (Je dis ça car je suis la collection des Tuniques Bleues depuis mon CM1 c'est à dire depuis mes dernières années de Primaire)...
Image
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Les Tuniques Bleues, Raoul Cauvin et Louis Salverius, puis Willy Lambil.

Message par pak »

Pas encore acheté non plus.

Et pareil, ma découverte des Tuniques Bleues date de ma primaire, et j'ai tous les albums depuis, et certains, de l'époque de la couverture souple, sont bien mal en point. J'ai un petit fantasme, retrouver tous les numéros en éditions originales en bon état. Mais bon, ça doit être ruineux.

C'est vrai que les derniers albums m'ont régulièrement laissé sur ma fin, d'autant qu'ils se lisent très rapidement. Peut-être est-ce dû à l'âge, après tout, la BD n'est pas destinée à un public adulte à la base...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Les Tuniques Bleues, Raoul Cauvin et Louis Salverius, puis Willy Lambil.

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Bonjour...
J'ai trouvé quelques albums en édition souple il y a longtemps mais j'ai alors eu de la veine car celui qui les vendait n'y connaissait rien... En édition souple j'ai LES CAVALIERS DU CIEL (8), RUMBERLEY(15) et EL PADRE (17).
Je me souviens encore du jour où on a fêté mes 10 ans dans une grande salle... J'ai eu tous les autres albums des TUNIQUES BLEUESE qu'il me manquait...
J'ai aussi acheté quelques albums avec commentaires en librairie vers 2012 et dans leurs remarques Willy LAMBIL et Raoul CAUVIN disent être surpris et touchés de découvrir que les générations de lecteurs se succèdent ("je suis toujours surpris et ému quand je rencontre des gens qui ont lu nos histoires et qui aujourd'hui les font découvrir à leurs enfants, voire aussi à leurs petits-enfants...Ca c'est une belle récompense.")
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les Tuniques Bleues, Raoul Cauvin et Louis Salverius, puis Willy Lambil.

Message par U.S. Marshal Cahill »

Cette intégrale à 24 EUR regroupe les premiers travaux du duo, des histoires courtes ("À malin, malin et demi", "La fille du colonel", "Les Bleus se mettent au vert", "Le fort encerclé", "La grande patrouille", etc.) et les aventures "Un charriot dans l'Ouest" et "Du Nord au Sud".

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Les Tuniques Bleues, Raoul Cauvin et Louis Salverius, puis Willy Lambil.

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Pas sûr d'avoir bien compris... Y a-t-il des inédits dans cet album-là ou non ? Ca m'intéresse mais je demande avant...
J'ai reçu mon album numéro 58 ce mardi... Et très franchement: autant j'avais été déçu par COLORADO STORY autant j'ai adoré celui-ci avec le retour de CANCRELAT(celui qui balance la pomme en couverture !)... Un sujet amusant sur un thème oublié (le scorbut dans les armées)... Déveines, embrouilles... Ca ce sont les Tuniques Bleues que j'aime !! :applaudis_6:
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les Tuniques Bleues, Raoul Cauvin et Louis Salverius, puis Willy Lambil.

Message par U.S. Marshal Cahill »

voir un commentaire ici qui donne des précisions => http://www.amazon.fr/product-reviews/28 ... ewpoints=1
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Les Tuniques Bleues, Raoul Cauvin et Louis Salverius, puis Willy Lambil.

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

MERCI. :sm80:
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les Tuniques Bleues, Raoul Cauvin et Louis Salverius, puis Willy Lambil.

Message par U.S. Marshal Cahill »

"Les Tuniques Bleues" à travers une sélection de thèmes qui mettent en valeur l'incroyable travail de documentation de Lambil et de Cauvin...

Les Tuniques Bleues présentent - tome 2 - Les chevaux dans l'armée Album – 27 juin 2015

Les Tuniques Bleues Presentent des Personnages Reels 1/2 Relié – 4 septembre 2015

Image--Image--Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Les Tuniques Bleues, Raoul Cauvin et Louis Salverius, puis Willy Lambil.

Message par major dundee »

J' adorais cette série , mais je trouvais toujours les Sudistes un peu trop propres et bien équipés,malheureusement,je trouve que le niveau (les gags et le scénario)à beaucoup baissé depuis longtemps...aujourd'hui on est très loin des grands albums genre «Les bleus dans la marine»,«Black Face»,«Le David»...

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les Tuniques Bleues, Raoul Cauvin et Louis Salverius, puis Willy Lambil.

Message par U.S. Marshal Cahill »

Les quatre évangélistes
Tome 59 - prévu le 30 octobre
:horse:

" Les soldats de l’Union sont tombés sur un os : à flanc de colline, le commandant Pendleton, un ancien pasteur, dirige sur eux quatre canons qui ne laissent aucune chance au régiment. Pour le vaincre, il faudrait pouvoir intégrer son équipe et saboter son artillerie. C’est à Blutch et à Chesterfield, transformés en religieux et en idiot du village, que revient cette périlleuse mission ! Une nouvelle aventure des soldats les plus célèbres de la bande dessinée dans l’un des chapitres réels de la guerre de Sécession. " (résumé site Fnac)
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les Tuniques Bleues, Raoul Cauvin et Louis Salverius, puis Willy Lambil.

Message par U.S. Marshal Cahill »

et de 60 !

résumé : "À la suite d'une sanglante bataille n'ayant laissé que peu de survivants dans le 22e de cavalerie, le sergent Chesterfield a totalement perdu conscience. Sourd, muet, le regard vide, assis sans bouger sur un fauteuil roulant, il ne semble pas plus vivant qu'une courgette. À tel point que le haut commandement pense à s'en débarrasser. Mais que pourrait-il faire dans un tel état ?Le caporal Blutch, camarade loyal, prend sa défense face à l'état-major et obtient carte blanche pour tenter de ramener à la vie son supérieur. Il a trente jours, pas un de plus, pour essayer désespérément et par tous les moyens de faire réagir le sergent. Dans ce nouvel album (déjà le 60e pour la série culte !), Raoul Cauvin et Willy Lambil abordent cette fois, avec délicatesse et humour, le thème de la maladie confirmant, s'il le fallait encore, leur talent pour faire rire avec tendresse de tous les aspects de la vie ! " (du site Fnac)
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Colt-mp
Etranger
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2016 18:38

Re: Les Tuniques Bleues, Raoul Cauvin et Louis Salverius, puis Willy Lambil.

Message par Colt-mp »

Lu ce dernier tome (le 60ieme) hier soir.
Je dois avouer ne plus trop avoir suivi l'évolution de la série depuis un moment car je ne lis plus "Les tuniques bleues" qu’occasionnellement.
Néanmoins, j'ai trouvé cet épisode assez faible.
Le dessin de Lambil et les couleurs du studio Leonardo sont toujours aussi vifs et percutants, mais le scénario est une resucée de l'album "En avant l'amnésique" dans lequel ce n'est plus Blutch mais Chestefield qui souffre d'un trauma. Du coup, Blutch va tenter de faire revivre un souvenir marquant au sergent pour le sortir de sa torpeur mentale. L'album est donc complètement prévisible du début à la fin, et ceci rend les personnages moins attachants même si l'on retrouve quelques seconds couteaux bien connus (Miss Appeltown, Tripps, Bryan, Charlotte).
Un album vite lu, vite oublié, complètement dispensable et qui n'apporte strictement rien de neuf à une série à bout de souffle depuis quelques années déjà.
Modifié en dernier par Colt-mp le 23 déc. 2016 15:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Les Tuniques Bleues, Raoul Cauvin et Louis Salverius, puis Willy Lambil.

Message par major dundee »

C'est aussi mon avis...trop de ressemblances avec "En avant l'amnésique"...J'ai fraudé, je l'ai lu gratos au supermarché , j'ai sauvé 10 euros au moins...si je l'avais acheté il serait déjà sur le Bon Coin ! Plus qu'à espérer que personne va me l'offrir pour Noel. :lol:
Répondre

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »