Les Tuniques Bleues, Raoul Cauvin et Louis Salverius, puis Willy Lambil.

major dundee
Séminole
Séminole

Re: Les Tuniques Bleues, Raoul Cauvin et Louis Salverius, puis Willy Lambil.

Messagepar major dundee » 25 déc. 2016 12:41

Yipee! Recu en cadeau une compil bd sur les Tuniques BLeues par différents auteurs actuels (j'en connais aucun) mais l'ensemble à de la gueule,les styles sont parfois assez proches du dessin à certaines époques, les références nombreuses et l'humour au rendez vous...juste survolé pour l'instant mais ca à l'air bien. Je mettrai une image plus tard...j'écris depuis une infâme tablette...

Image
Image

petercriss
Etranger

Messagepar petercriss » 17 mars 2017 19:36

Salut les Ami(e)s,

Nouveau sur ce site , je me ballade sur les différents topic , tous plus intéressant les uns que les autres.
Fan de BD et plus particulièrement du journal de Spirou (je les ai tous depuis les années 50) , je ne pouvais pas ne pas m 'arrêter sur les tuniques bleues.
Si cela vous intéresse , je vous posterai les 4ème de couverture de mes albums broché que j 'ai en éditions originales. Elles ont la particularité d 'avoir un dessin inédit qui outre donne les albums déjà dispo , l 'illustration est différentes à chaque album et dans le thème de l 'aventure de l 'album suivant.

En outre , je vous confirme qu 'il existe bien une intégrale des albums édités par Dupuis en version luxe type Rombaldi , c 'est à dire en reliure simili cuir.
Chaque album reprend 4 albums comme vous pourrez le voir sur le lien ci dessous:
http://www.bedetheque.com/serie-8126-BD ... baldi.html
Pour les plus perspicaces , vous apercevrez que malgré la chronologie propre à chaque album, il faut mettre l 'ensemble de 7 à 1 et puis à partir du N° 8 on est ok.

On peut les trouver facilement sur le site officiel : http://www.collectorbd.com/liste-produi ... res/page-1
seul le Tome 4 (les bleus dans la gadoue /Bronco billy) est un peu plus compliqué à trouver car pas réédité.

Image
Image
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 23 sept. 2018 17:40

le 9 novembre 2018 :

Présentation de l'éditeur
"La jument Arabesque, Traveller, l'étalon du général Lee et même Nellie, sa poule... Les bêtes ont la part belle dans cette soixante-deuxième aventure des Tuniques Bleues ! Qu'ils soient sur le champ de bataille ou qu'ils accompagnent les soldats dans leur vie quotidienne, les animaux ont en effet eu une importance parfois déterminante lors des conflits, et Cauvin et Lambil nous en offrent un aperçu dans cette nouvelle aventure du caporal Blutch et du ser-gent Chesterfield. La chienne Sallie, héroïne de ce récit, en est d'ailleurs l'exemple criant. Alors que des renforts du onzième régiment d'infanterie sont dépêchés depuis la Pennsylva-nie pour prêter main-forte au camp de nos deux héros, face à la menace d'un affrontement imminent, les commandants confient à Chesterfield une mission aussi risquée que capitale : la capture d'un ennemi afin de lui soutirer des informations. Une opération que Sallie décide de suivre en accompagnant le sergent, car du résultat de cette mission découle surtout la vie de plusieurs milliers de soldats... "
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 24 sept. 2018 17:00

Ayant été un peu déçu par certains des derniers albums je dois dire que j'espère que ce nouveau titre sera réussi... Pour tout dire je n'ai même pas acheté l'album sorti l'an dernier après l'avoir lu en magasin en plusieurs fois et m'assurant de ne pas être chopé par un vigile qui ne manque jamais de vous rappeler qu'on ne lit pas dans le magasin...
Image

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 24 sept. 2018 18:29

J'ai lâché l'affaire il y a bien longtemps, et même si le style de Lambil est lissé et pro, je reste inconsolable du départ de Salvérius.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 24 sept. 2018 20:50

Oui, je partage votre avis (LC et CPEZ), la série a baissé de niveau au fil du temps, ce qui est le cas pour beaucoup de séries bd, enfin, celles que je fréquente(ai), essentiellement du western of course (Lucky Luke, Blueberry, Mac Coy, et Les Tuniques Bleues bien sur)...épisode 62 déjà !...comme CPEZ, je fais le pirate dans les rayons de supermarché depuis longtemps, très longtemps en fait (le dernier que j'ai pris pour ma poire c'est le N.37, Duel dans la Manche)...par contre quand j'ai un cadeau à faire à un minot, j'offre volontiers un exemplaire de "Un chariot dans l'Ouest" ou de "Les bleus de la marine".

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »