[14/09/22] La conquête de l'ouest

Répondre
pass
Desperado

[14/09/22] La conquête de l'ouest

Message par pass »

Jamais deux sans trois, bon ben ça y est la fameuse série de Gino D'ANTONIO remet le couvert pour la troisième fois sur notre territoire. Parution d'un album couleurs cette fois-ci reprenant les trois premiers épisodes : Vers l'inconnu, Les aventuriers et La grande vallée. Déjà édités dans deux titres Pocket ( Carabina Slim et La route de l'ouest ( années 70 et 80 ) ) de l'édition Mon journal puis en 2012 aux éditions clair de lune. Cet album sortira le 14 septembre prochain aux éditions Paquet en espérant que cette série aille jusqu'au bout ce que je doute guère. En 2012-13, l'éditeur Clair de lune a stoppé au cinquième tome à cause très certainement d'une vente très faible sur l'hexagone. Pourtant la storia del west est une bande dessinée Italienne très sérieuse et historiquement juste sur l'histoire de l'ouest Américain tramée par la fictive et aventureuse famille Mc Donald.

1- La route de l'ouest Mon journal série complète en noir et blanc
2- L'histoire de l'ouest Clair de lune série non finie en noir et blanc et documentée
3- La conquete de l'ouest Paquet série .......... ??????? en couleurs.
Le Gaucher83
Sergent

Re: (14-09-22) La conquete de l'ouest

Message par Le Gaucher83 »

Merci pour l'info Pass. icongc1
J'avais découvert cette série mythique avec l'édition de chez Clair de Lune qui m'avait beaucoup plus. Notamment grâce au noir et blanc que je trouvais très beau.
Après une édition en couleur attirera sans doute plus de monde. C'est une bonne idée de chez Paquet en espérant que la couleur soit réussie et ne gâche pas le trait des dessinateurs.
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
pale rider
As de la gâchette

Re: [14/09/22] La conquête de l'ouest

Message par pale rider »

la parution était prévu initialement le 14 septembre 2022 au prix de 27 euros mais est décalée à 2023 du fait d'un problème de planning d'imprimeur (source éditeur).
La série sera publiée en couleurs.
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Le Gaucher83
Sergent

Message par Le Gaucher83 »

Bon bah va falloir être patient. icongc1
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
pale rider
As de la gâchette

Message par pale rider »

sortie décalée au 11 janvier 2023.
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Répondre

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »