Le nouveau projet Western de Tiburce Ogier

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Le nouveau projet Western de Tiburce Ogier

Messagepar Jean-Louis » 29 juil. 2020 14:55

:sm43: Tiburce Ogier vient de dévoiler son nouveau projet Western sur BD Gest'.
Je vous mets le lien :
https://www.bdgest.com/forum/go-west-yo ... 94142.html

:o ça a l'air d'être du lourd...

pale rider
Cavalier solitaire

Re: Le nouveau projet Western de Tiburce Ogier

Messagepar pale rider » 30 juil. 2020 23:08

sacré casting !!!

Le Gaucher83
As de la gâchette

Messagepar Le Gaucher83 » 02 août 2020 9:43

Super projet. Hâte de voir la "bête" !! icongc1
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.

natanael
Garçon d'écurie

Messagepar natanael » 04 août 2020 17:41

Merci pour le post :) . Go West young man est parti d'une mauvaise chute que j'ai faite en février à la green oaks valley, un camp de reconstitution western à l'ouest de la France. On rénovait le plafond du saloon et j'ai bêtement glissé sur un perron glissant et me suis cassé deux côtes. Les jours suivants, ça m'a donné l'idée d'une histoire courte et du style de dessin qui serait bien dessus. Et j'ai pris conscience du fait que je n'étais pas immortel ( dommage...) et qu'il fallait réaliser les projets que je rêvais de faire depuis des années. Le confinement est tombé là-dessus et je me suis lancé. J'ai contacté tous les auteurs de bd western que j'admire depuis des années, anciens et nouveaux, et leur ai proposé de participer à un album collectif retraçant les grandes lignes, les points emblematiques de la conquête de l'Ouest américain, de 1760 à 1916, des conflits des grands lacs à la poursuite de pancho Villa au Mexique par les troupes de Pershing. Quinze auteurs ont répondu présent, et c'est chaque jour un cadeau de découvrir les pages de l'un, le storyboard d'un autre. Cet album va être je pense un chouette livre pour les passionnés de western, et ce sera mon livre de chevet , mon rêve de gosse. :sm76:

pale rider
Cavalier solitaire

Messagepar pale rider » 04 août 2020 20:40

Merci Tiburce aka natanael de nous expliquer l'origine de ce projet bien sympa !!! Au passage, ça ferait une belle introduction pour l'album. C'est un peu la version BD du film la "La conquête de l'Ouest" mais sur une période plus étendue. Cela permet d'évoquer pas mal de sujets différents. C'est très intéressant et le casting des dessinateurs est impressionnant.

Image
une planche réalisée par Christian Rossi ("le chariot de Thespis", "Jim Cutlass" entre autres).

natanael
Garçon d'écurie

Messagepar natanael » 07 août 2020 15:13

par contre mon nom souffre ici de la même malédiction que je vis avec Christian Rossi, c'est Oger, sans le i que beaucoup aime rajouter. Ogier, c'est un journaliste, je crois ;)

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »