West Legends [BD]

Le Gaucher83
As de la gâchette

West Legends [BD]

Messagepar Le Gaucher83 » 11 sept. 2019 17:50

Une nouvelle série western est lancée chez Soleil Edition. Le premier tome sort le 16.10.2019

Image

Scénario : Jean Luc Istin
Dessin : Giovanni Lorusso
Coloriste : Nanjan J

Résumé éditeur : Jean-Luc Istin vous propose la première série concept du genre western au monde. Elle se nomme : West Legends. Une saison de 6 one-shot dont les héros sont les légendes du Far West.
Hiver 1890. Des années après la fusillade d’O.K. Corral et la vendetta meurtrière qui l’a rendu célèbre, Wyatt Earp se rend à San Francisco. Bien décidé à y faire enfin fortune grâce à Lucky Cullen, un vieil ami chasseur de primes qui y est devenu riche. Ce dernier l’a invité à le rejoindre pour mener à bien une grosse affaire. En arrivant dans cette ville nouvelle qui ne cesse de produire des millionnaires, Earp déchante rapidement car il apprend que son ami a été assassiné
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.

Le Gaucher83
As de la gâchette

Re: West Legends [BD]

Messagepar Le Gaucher83 » 22 oct. 2019 21:42

Les 6 tomes de la série annoncée par Jean Luc Istin

Image
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.

Le Gaucher83
As de la gâchette

Messagepar Le Gaucher83 » 30 oct. 2019 21:59

Plutôt surprenant ce premier tome avec comme héros Wyatt Earp. En effet, on se trouve à San Francisco où Lucky Cullen convie Earp à le rejoindre pour un dernier coup. Mais quand arrive Earp à Frisco, il apprend que Cullen est mort et il va enquêter sur son meurtre atroce. Donc on se trouve ici sur un western policier avec comme enquêteur Wyatt Earp. C'est osez mais sa fonctionne bien. L'enquête est classique mais bien menée par le scénariste. Rien d'original mais des personnages sympas, des bons dialogues, des sales trognes, un peu de baston et une voix off façon film noir qui marche bien.
Côté dessin rien d'exceptionnel mais Lorusso fait le job et nous gratifie de jolis décolleté entre autres choses. :oops: :lol:
Bref divertissant. icongc1

Le Gaucher83
As de la gâchette

Messagepar Le Gaucher83 » 01 févr. 2020 11:01

Le second tomes sort le 18 mars. icongc1

Image

Hiver 1878 au Nouveau Mexique, Buckshot Roberts pénètre dans Blazer’s Mills dans l’espoir de se cacher. Il doit recevoir l’argent de la vente de son ranch qui lui permettra de refaire sa vie ailleurs. Il pourrait clamer son innocence des crimes qu’on lui impute mais le malheureux est poursuivi par des Regulators qui comptent en leurs rangs un certain William Bonney, dit « Le Kid ».

Le Gaucher83
As de la gâchette

Messagepar Le Gaucher83 » 17 avr. 2020 17:09

Une planche du tome 4 qui est consacrée à Buffalo Bill. icongc1

Image

Le Gaucher83
As de la gâchette

Messagepar Le Gaucher83 » 22 mai 2020 11:25

Lu le tome 2

Image

Le scénariste Christophe Bec (auteur également du western Gunfighter) nous narre en grande partie dans cet album la guerre de Lincoln. C'est sanglant et bougrement romancé mais cela se lit très bien. Et puis graphiquement le duo de dessinateur fait bien le boulot. Il y a par exemple tout le long de l'album de très belles double planche.
Bref histoire moins originale que celle du tome 1 mais tout de même très divertissante et elle ne se lit pas en dix minutes et ça c'est un très bon point car de plus en plus les "nouvelles BD" se lisent très vite.

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »