L'indienne Blanche - Paolo Serpieri

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

L'indienne Blanche - Paolo Serpieri

Messagepar Trinita » 25 févr. 2009 21:34

Image

Serpieri réalise ici un western très violent avec une histoire basique de vengeance mais ça tient bien la route et les personnages sont caricaturaux mais attachants et les amateurs de western ne sont pas dépaysés car tout les ingrédients de bon western sont la : fusillades, jolies filles, indiens, méchants cruels, révérend fanatique...

De plus, les dessins de Serpieri sont toujours aussi beau mais ne vous attendez pas à voir des filles dénudées à chaque pages car dans cette bd il n'y en n'a pas beaucoup et que furtivement en plus. :mrgreen:

Bref, ce western est vraiment très bon et on remarque que Serpieri c'est quand même bien documenté sur les tribus indiennes et l'animosité qui règne entre les Comanches et les Kiowas.

A lire pour les amateurs de bon western.
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

Le Gaucher83
Tunique bleue

Re: L'indienne Blanche - Paolo Serpieri

Messagepar Le Gaucher83 » 10 mai 2019 10:38

Les éditions Mosquito s'apprête à sortir une nouvelle édition de cet album dont je suis passé à côté. En voila une bonne nouvelle. :sm57:

Image
Image

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 13 mai 2019 23:14

Inspiré de "The Searchers", reprenant même quelques photos (Debbie présentant la lance à laquelle sont attachés des scalps) ou attitudes dans le style du film ('Ma Jorgensen' au puits, se protégeant du soleil avec son avant-bras pour voir arriver des cavaliers ...). Avec quelques ajouts bienvenus (comme le guide Tonkawa), qui montrent que, comme l'écrivaient Jean-Louis et l'un ou l'autre membre (Pass ?) Serpieri était sacrément bien documenté et intéressé par le sujet.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Le Gaucher83
Tunique bleue

Messagepar Le Gaucher83 » 14 mai 2019 20:25

Serpieri est un grand fan de western c'est vrai. Pas vu The Searchers :oops: mais lu l'Indienne Blanche il y a longtemps. Piqué à mon cousin en douce avant de lui redonner discretos après lecture et j'avais été bluffé par le dessin et les histoires assez violentes. Depuis j'ai tout ces western chez Mosquito tellement cet album m'avait marqué.

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »