Vers la mort - North of the Hudson Bay - 1923 - John Ford - avec Tom Mix

Par ici pour lister les westerns rares, inédits, ...
Règles du forum
Pas de critique de films ici. Pour les recherches, préférez le forum "Petites annonces".
Répondre
Avatar du membre
EthanEdwards
Chasseur de primes
Messages : 727
Enregistré le : 30 oct. 2010 8:00
Localisation : Saint Nazaire

Vers la mort - North of the Hudson Bay - 1923 - John Ford - avec Tom Mix

Message par EthanEdwards »

Photo presse du film
Image

VERS LA MORT
NORTH OF THE HUDSON BAY (1923)


Une production Fox Films Corporation
Réalisé par John Ford
Scénario de Jules Furthman

Avec les acteurs : Tom Mix (Michael Dane), Kathleen Key (Estelle McDonald), Jennie Lee (Dane's mother),
Frank Campeau (Cameron McDonald), Eugene Pallette (Peter Dane), Will Walling (Angus McKenzie),
Frank Leigh (Jeffrey Clough), Fred Kohler (Armand LeMoir).

Distribué en France par Fox Films en novembre 1924 sous le titre "Vers la mort"


Article de 1924 avec tout le synopsis du film :
Image

Visuel Affiche US
Image

Infos de recherches :

Le film à l'origine a un second titre de travail "Journey to death",
pour une fois il y a une correspondance avec la traduction du titre pour l'exploitation du film en France.

Il y a un autre titre français qui traîne "Le pionnier de la Baie d'Hudson", je n'ai pas d'infos.
A vérifier , très certainement le titre français pour l'exploitation en Belgique.

Dans ce deuxième trimestre 1924, deux films de Ford sont à l'affiche "Vers la mort" et "Le forgeron du village"
Le réalisateur n'est pas encore très connu en France, il est nommé encore avec le pseudo "Jack Ford", le film "Vers la mort"
fait l'objet d'une promotion axée sur la vedette "Tom Mix".

Les choses changeront rapidement dans les cinq ans qui suivent et surtout avec l'arrivée du parlant, John Ford fera très souvent l'unanimité
auprès de la critique et du monde corporatif avec sa filmo pour le moins prolifique à l'époque.
Modifié en dernier par EthanEdwards le 27 oct. 2011 17:28, modifié 3 fois.
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)
Avatar du membre
tepepa
Marshall
Marshall
Messages : 2225
Enregistré le : 28 mars 2006 13:38
Contact :

Re: Vers la mort - North of the Hudson Bay - 1923 - John Ford - avec Tom Mix

Message par tepepa »

Un Tom Mix dans un John Ford, j'aurais été curieux de voir ça. En 1923, le style de Ford s'affirmait, et j'ai du mal à imaginer le résultat de sa confrontation avec le virevoltant Tom Mix. Etait-ce un John Ford avec John Ford, ou un Tom Mix tourné par John Ford ?
Avatar du membre
EthanEdwards
Chasseur de primes
Messages : 727
Enregistré le : 30 oct. 2010 8:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: Vers la mort - North of the Hudson Bay - 1923 - John Ford - avec Tom Mix

Message par EthanEdwards »

tepepa a écrit :Un Tom Mix dans un John Ford, j'aurais été curieux de voir ça. En 1923, le style de Ford s'affirmait, et j'ai du mal à imaginer le résultat de sa confrontation avec le virevoltant Tom Mix. Etait-ce un John Ford avec John Ford, ou un Tom Mix tourné par John Ford ?
Bonne question ??? il faudrait pouvoir visionner le film, il existe un coffret sur Ford où l'on peut voir 40mn du film, j'ai lu çà sur un topic mais je ne sais plus où !!!
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)
Avatar du membre
tepepa
Marshall
Marshall
Messages : 2225
Enregistré le : 28 mars 2006 13:38
Contact :

Re: Vers la mort - North of the Hudson Bay - 1923 - John Ford - avec Tom Mix

Message par tepepa »

Oups je me corrige, je voulais dire: "Etait-ce un John Ford avec Tom Mix, ou un Tom Mix tourné par John Ford ?"
On peut voir 40 mn du film? Je pensais qu'il était perdu, comme a plupart des westerns muets de Ford.
Avatar du membre
EthanEdwards
Chasseur de primes
Messages : 727
Enregistré le : 30 oct. 2010 8:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: Vers la mort - North of the Hudson Bay - 1923 - John Ford - avec Tom Mix

Message par EthanEdwards »

tepepa a écrit :Oups je me corrige, je voulais dire: "Etait-ce un John Ford avec Tom Mix, ou un Tom Mix tourné par John Ford ?"
On peut voir 40 mn du film? Je pensais qu'il était perdu, comme a plupart des westerns muets de Ford.
J'ai retrouvé le topic en question, mais je ne sais pas ce qu'il advient de cette affaire : Coffret John Ford
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)
Répondre

Retourner vers « Westerns introuvables ou perdus à jamais ? »